Voir la version complète : canari
j'ai visité beaucoups de site de canaris j'ai trouvé qu'il n y'a pas de recherche pour avoir une gamme de couleurs dans les canaris de posture car je vois que c'est bien de voir par exemple un canari gloster rouge mosaique ou un frisé parisien avec d'autre couleur.alors qu'est ce que vous pensez?est ce que c'est juste de mélanger les deux sujets( canari de posture et de couleur).
Gloster rouge mosaique : Gloster est un canari de posture et rouge mosaïque est une caractéristique d'un canari de couleur. Personnelement, je n'ai pas encore vue un gloster rouge mosaïque à moins qu'ils s'agit d'un intermédiaire et ce n'est pas encore évident :confused:
non je ne pense que ce soit si facil que ca et que ce soit dans le standard de faire ce croisement,ils sont jugé sur 2 tableau différent, alors aprés je ne sais pas :confused: :confused:
Algcanari
17/04/2007, 00h41
Finalement mohamed on va obtenire un double panaché couleur et posture :cool:
Loula_84
17/04/2007, 01h03
Bah moi je trouve que ça serait chouette un frisé parisien rouge ! A part ça je sais pas si c est possible
Bah moi je trouve que ça serait chouette un frisé parisien rouge ! A part ça je sais pas si c est possible
salem..........
j'ai deja vu un frise du nord orange(lipo rouge)
Loula_84
17/04/2007, 01h23
salem..........
j'ai deja vu un frise du nord orange(lipo rouge)
cool ! ça donnait bien ?
cool ! ça donnait bien ?
salem................
oui il etait tres beau......mais pas colore le monsieur ne savait pas qu'il pouvait le colore
Finalement mohamed on va obtenire un double panaché couleur et posture :cool:
vous avez mal compris ma discussion, je vous dire qu'on peut obtenir un gloster rouge mosaïque( c'est différant de dire croisé un ordinaire avec un oiseau de posture) les deux facteur sont réunis dans un seul oiseau.je crois que la couleur c'est nécessaire pour la beauté du canari de posture.par contre le canari du chant c'est pas nécessaire.
mais où est- tu toufik? j'attends ton commentaire pour mon dernier message de cette discussion.
Loula_84
18/04/2007, 19h54
Il va te repondre patiente un peu :)
Algcanari
18/04/2007, 20h31
mais où est- tu toufik? j'attends ton commentaire pour mon dernier message de cette discussion.
on classe les canaris dans trois grande categories :
1_Chant
2_Posture
3_Couleur
les deux premieres ont eté obtenus par des croisement de races juste pour modifier la plume dans le cas des frisés ou le bossu pour lui faire courbe le dos ou pour obtenir de meilleur son dans le cas des canaris de chant donc en finalité c'est tous des panachés car dans ces croisements on fesait pas attention au phenotype " couleur et aspect " alors que pour la derniere categorie le phenotype est tres important mais les races elle sont pures certains me dirons le genotype aussi oui mais la on fais introduir le facteur porteur ou pas j'espere que j'ai repondu a ta question
amicalement bien a toi
on classe les canaris dans trois grande categories :
1_Chant
2_Posture
3_Couleur
les deux premieres ont eté obtenus par des croisement de races juste pour modifier la plume dans le cas des frisés ou le bossu pour lui faire courbe le dos ou pour obtenir de meilleur son dans le cas des canaris de chant donc en finalité c'est tous des panachés car dans ces croisements on fesait pas attention au phenotype " couleur et aspect " alors que pour la derniere categorie le phenotype est tres important mais les races elle sont pures certains me dirons le genotype aussi oui mais la on fais introduir le facteur porteur ou pas j'espere que j'ai repondu a ta question
amicalement bien a toi
merci toufik pour ces détails.
Loula_84
18/04/2007, 23h27
lol : lot of laugh
Cardelius
18/04/2007, 23h36
lol : lot of laugh
LOL: éclats de rire, la traduction en français serait Mdr ou Mort de rire, mais beaucoup de gens confondent mdr avec merd...
Loula_84
18/04/2007, 23h41
MDR : mort de rire
;)
donc il faut avoir un dictionnaire pour traduit ces abréviations.
Loula_84
19/04/2007, 13h57
Bah maintenant tu sais ce que ça veut dire ...
j essayerais de ne plus en employer puisque ça te gene
Bah maintenant tu sais ce que ça veut dire ...
j essayerais de ne plus en employer puisque ça te gene
non ça me gêne pas mais j'aimerais bien savoir, et pourquoi pas pour l'utiliser dans mes messages.lol
Loula_84
19/04/2007, 14h20
non ça me gêne pas mais j'aimerais bien savoir, et pourquoi pas pour l'utiliser dans mes messages.lol
bah tu peux maintenant tout le monde sait ce que ça veut dire grace à ta question !
Non mais tu as raison c est pas agreable de lire des choses sans les comprendre je vais faire attention quand j ecris mes messages qu ils soient comprehensibles par tous
vBulletin v.3.8.4, Copyright © 2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française intégrale AlgCanari.org