PDA

Voir la version complète : Piou Piou s'est blessé à la patte

ily-34
07/01/2008, 20h19
Bonjour, je m'appelle Ily et PiouPiou est mon canari il a 5 semaines

Aujourd'hui le chat a renversé la cage et pioupiou s'est retrouvé coincé et il a une patte blessé, ne peux plus la poser au sol et a un de ces "doigt" complètement a l'arrière

Je ne sais pas quoi faire, merci d'avance de votre aide

Ily

moh_tital
07/01/2008, 22h54
bonne soir Ily
Essaye de lui nettoyer la patte bien et applique de la betadine sur la patte et sur tout n’oublier pas de bien nettoyer le fond de la cage pour éviter la bactérie et les infections
:SS

ALI
08/01/2008, 13h28
Bonjour Ily,
de la bétadine OK mais uniquement en cas de laision qui saigne. En revanche s'il n'ya pas de blessure, je pense qu'il s'agit d'une déchirrure musculaire reliant la cuisse au coprs, regarde s'il n'ya pas de coagulation de sang à cette endroit. Il lui faut du repos et une bonne alimentation vitaminés. Quand à la guerisson ça peut durée deux à trois semaines mais la patte blessée ne reprendra pas sa forme initiale. tu veux bien nous montrer via une photo l'oiseau sur le perchoir. :SS

Asma
09/01/2008, 17h37
Bonjour, je m'appelle Ily et PiouPiou est mon canari il a 5 semaines

Aujourd'hui le chat a renversé la cage et pioupiou s'est retrouvé coincé et il a une patte blessé, ne peux plus la poser au sol et a un de ces "doigt" complètement a l'arrière

Je ne sais pas quoi faire, merci d'avance de votre aide

Ily

ah le mechant chat, j'en ai aussi mais je fais tres tres attention, elle veut tous le temps les attrapper mais j'accroche les cages plus haut dans le mur.a mon avis il faut vite l'emmener chez un veterinaire qui s'y connait en oiseaux car vous ne pouvez jamais savoir ce qu'il a eu comme lesions de l'interieur. faites VITE.