PDA

Voir la version complète : rechute ..!

Asma
02/01/2008, 17h58
bonsoir,

mauvaise nouvelle. le doigt de mon titi est de nouveau rouge et enflé c'est depuis hier. la partie nécrosée est tombée seule et c'est à cet endroit là qu'il y'a rougeur et enflement. j'en suis irritée et je ne sais plus quoi faire. je l'ai attrapé de nouveau desinfcté avec de la betadine et remis la cortanmycetine.Il se met sur le perchoir met léve sa patte donc ca lui fait mal de la poser.

que me conseillerez vous?????

MERCI

GEOJOS
02/01/2008, 18h43
bonsoir,

mauvaise nouvelle. le doigt de mon titi est de nouveau rouge et enflé c'est depuis hier. la partie nécrosée est tombée seule et c'est à cet endroit là qu'il y'a rougeur et enflement. j'en suis irritée et je ne sais plus quoi faire. je l'ai attrapé de nouveau desinfcté avec de la betadine et remis la cortanmycetine.Il se met sur le perchoir met léve sa patte donc ca lui fait mal de la poser.

que me conseillerez vous?????

MERCI

Il serait judicieux que tu mettes une photo pour se faire une meilleure idée.
Que la zone où la partie nécrosée est tombée, soit enflée, peut être une réaction normale car une nouvelle vascularisation doit se créer.
Il se peut aussi qu'il se soit écorché à ce niveau, c'est une zone encore fragile.
Donc en attendant ta photo, continues avec la bétadine et cortanmycétine.

Asma
02/01/2008, 18h59
Il serait judicieux que tu mettes une photo pour se faire une meilleure idée.
Que la zone où la partie nécrosée est tombée, soit enflée, peut être une réaction normale car une nouvelle vascularisation doit se créer.
Il se peut aussi qu'il se soit écorché à ce niveau, c'est une zone encore fragile.
Donc en attendant ta photo, continues avec la bétadine et cortanmycétine.
j`espere que ca soit ca, j`ai peur que l`infection se reinstalle. en fait avant meme que je finisse le traitement avec la pommade, la partie grise de son doigt s`est detachee et tenait a peine comme a un fil de soie tellement que c`etait fin, donc j`ai laisse faire la nature. entre temps et meme pendant le traitement la limite de son doigt d`ou pendait la partie assechee etait tres bien cicatrisee et de la meme couleur que ses autres doigts et pattes, je voyais bien qu`il n`y avait pas de plaie ni blessure.

je ne sais plus, le sort s`acharne sur un petit etre aussi fragile. :snifje prendrai une photo demain car maintenant c`est trop tard. merci infiniment Georges.

Asma
03/01/2008, 18h48
bonsoir georges,

la patte va mieux, l'enflement et la rougeur se sont estompes depuis hier grace a la pommade miracle, j'en ai mis encore cet apremidi et l eveterinaire m'a donne 5ml d'antibiotique a mettre dans 1 litre d'eau.j'espere que ce n'est qu'une egratinure ou une petite blessure qui passera tres vite. je te tiendrai au courant mon ami.merci

GEOJOS
03/01/2008, 21h13
bonsoir georges,

la patte va mieux, l'enflement et la rougeur se sont estompes depuis hier grace a la pommade miracle, j'en ai mis encore cet apremidi et l eveterinaire m'a donne 5ml d'antibiotique a mettre dans 1 litre d'eau.j'espere que ce n'est qu'une egratinure ou une petite blessure qui passera tres vite. je te tiendrai au courant mon ami.merci

je suis très heureux d'apprendre cette bonne nouvelle !!!

Asma
05/01/2008, 14h32
bonjour mon ami Georges ,

jusqu'a aujourdhui ca va grace a Dieu, et je croise les doigts je ne serai tranquille que dans 1 ou 2 mois.je n'a pas mis de photo puisque la patte va mieux.le seul probleme est que je suis devenue sa bete noire, des qu'il me voit de loin il a peur il meme si je ne vais pas l'attrapper pourtant je suis tres douce avec lui. il se debat aussi tres fort hier il m'a a peine laisse desinfecter et remettre la pommade en express.

lola
06/01/2008, 15h47
Bonjour Asma!

S'il se débat c'est qu'il va beaucoup mieux! sois en heureuse!
bisous

Asma
07/01/2008, 15h44
Bonjour Asma!

S'il se débat c'est qu'il va beaucoup mieux! sois en heureuse!
bisous

bonjour mon adorable lola,

oui effectivement c'est ce que je me dis aussi, le samedi il a prit aussi un bain et puis comme on a du soleil ces jours ci, il se sent si bien qu'il se regarde , bouge ses plumes, fais le fier, et me parle aussi. je le sens heureux pourvu que ca dure. des qu'il reprenne bien ses forces je metterai une belle photo de lui.

gros bisous

Asma
09/01/2008, 18h09
de nouveau encore, j'ai vu ce matin la patte plus rouge et plus enflee que la saine, il suffit que je tourne le dos et que je souffle 2 ou 3 jours pour que ca revienne. je ne sais pas quoi faire. il se debat tellement qu'il me laisse pas le temps de le soigner, j'en ai ras le bol avec maladie.:mad:

moh64
09/01/2008, 23h24
salem tout le monde, et salut asma ne te décourage pas il faut poursuivre le traitement ,et l'entretien de ton oiseau,montre nous des photos de ton oiseau malade ce qui va permèttre aux autres de t'aider

Asma
11/01/2008, 16h31
merci beaucoup a toi,

eh bien je n'ai pas le choix je continue de nouveau avec la pommade mais c'est pas facile, il se debat trop et comme je n'aime pas trop le serrer dans ma main hier il s'est meme sauve et a vole mais pas loin juste sur sa cage. deja des qu'il me voit son coeur commence a battre et pour l'attrapper c'est toute une histoire.le comble est que sa mere a la gale donc elle aussi refuse de rester dans ma main.alors courage.:(

med_islam_way
11/01/2008, 20h19
salut Assma

ma sœur permétait mois de vous venir en aide car je voie que tu n'aimé pas prendre les canari en main. j'ai trouvé un solution que c pas moi qui l'a crée .

en premier temps tu va visité se lien et tu retrouvera des outils que j'utilise pour prendre soins de mes petit protégé.

la photo n°: 09 est un accessoire qui pourra vous aidée a maitre fin d'attrapait des canari a la main. il suffit que tu les entre dans cette accessoire et tu fait sortir le membre malade et tu le soigne en toute tranquillité.

un conseil après application de la bétadine on sèche bien avec un morceau de coton est on applique une pommade de faible dose qui contient de la pénicilline.

le meilleur moment pour faire des soin est avant le couché de solei de quelque minute car le canari après les soin s'endormira et ne cherchera pas a gratté sa patte et comme ça on favorise la girrison.

inchallah

RAVIE DE VOUS LIRE

le lien
http://www.algcanari.com/forum/showthread.php?t=647

Asma
17/01/2008, 12h13
bonjour,

je suis desolée et confuse, je viens de voir votre message merci beaucoup pour vos conseils si precieux et pour les bonnes idées. j'ai parcourus toutes les informations du lien que vous m'avez donne, franchement c'est une bonne invention et astuce. je tacherai de faire ca ca evitera de les stresser aussi .

amicalement