PDA

Voir la version complète : pas d'oeufs dans le nid

touatil
02/01/2008, 09h37
essalem alikoum voila ma femelle rouge mosaique age de un an et demi couve son nid vide depuis 10 jours et pourtant j'ai vu le couple s'accouplé comment faire ?merci

lola
02/01/2008, 10h38
Bonjour Touatil,

Saches qu'entre l'accouplement et la ponte du premier oeuf, il se passe entre 12 et 15 jours, donc pas d'affolement. As-tu préparé tes oiseaux avant de les accoupler? Tu peux donner un peu de Calcilux (calcium liquide) pour empecher que ta femelle ne fasse un mal de ponte.
Amicalement

silverblue
02/01/2008, 16h54
Bonjour Touatil,

Saches qu'entre l'accouplement et la ponte du premier oeuf, il se passe entre 12 et 15 jours, donc pas d'affolement. As-tu préparé tes oiseaux avant de les accoupler? Tu peux donner un peu de Calcilux (calcium liquide) pour empecher que ta femelle ne fasse un mal de ponte.
Amicalement

Je pense que le minimum entre la ponte et l'accouplement est de 48 heures Lola corriger moi si je me trompe vue qu'entre l'ovulationet la ponte il ya 26 heures à mon avis 12 jours c'est trop long wallah aalam.

Amicalement Yacine.

silverblue
06/01/2008, 20h59
Salut touatil jèspere que ta canarette se porte bien :SS:SS

lola
06/01/2008, 21h13
Je pense que le minimum entre la ponte et l'accouplement est de 48 heures Lola corriger moi si je me trompe vue qu'entre l'ovulationet la ponte il ya 26 heures à mon avis 12 jours c'est trop long wallah aalam.

Amicalement Yacine.

Tu as raison! je pensais à la couvaison quand j'ai écris cela! faut que je prenne des vacances! lol ;)

touatil
08/01/2008, 08h40
merci de vos conseils ma femelle se porte bien pour l'instant ca fait 05 jours qu' elle est seule avec une alimentation riche plus la vitamine E elle reste seule au moins une semaine et rebelote inchallah cette fois ci pondera

yacine86
09/01/2008, 22h07
Salamo3alaikom moi aussi j’ai un problème avec ma femelle je l’ai mis avec le male il y a une semaine et elle ne veut pas faire son nid je connais pas son age exacte mais je sait qu’elle a plus de 7 mois car elle est né au printemps dernier, des fois elle s’entende bien avec le male il y a même des bec a bec et d’autre fois c’est la bagarre. Merci de me dire se que je dois faire. :SS