PDA

Voir la version complète : Svp

makao28
26/12/2007, 12h34
Bonjour TLM,
Bon voila un amie ma donné un male qui a 4 ans, il a un problème aux pattes, il « boitte » les pattes son pleines de corne et il a comme on dirait des excroissance au niveaux de « la pomme des pattes », il est tout le temps en boule que faut-il faire ?

Algcanari
26/12/2007, 12h54
Bonjour makao,

pour commencer tu peux toujours utiliser cette potion qui est un melange naturel qui ne peut faire que du bien ici (http://www.algcanari.com/forum/showthread.php?t=637)

il serait bien si tu illustre ton message par des photos qu'on puisse t'aider.

Amicalement Toufik

makao28
26/12/2007, 15h49
MERCI...:snif

Asma
26/12/2007, 16h05
Fais vite Makao, le temps presse toujours avec ces petits etres fragiles, moi grace aux conseils hyper precieux de mes amis ici sur ce forum je commence a recuperer mon petit canari. j`ai mis des photos et l`ami Goerges a diagnostique le mal.

makao28
26/12/2007, 16h15
Heureusement qu’il y’a des forum comme celui la, sinon j'aurai été dans le « ...... »:)

Amine.

makao28
27/12/2007, 10h07
Bonjour,
Voila quelque photos des pattes de mon titi, pardon pour la qualité mais j’ai pas pu avoir + nette, merci…
:snif

lola
27/12/2007, 11h32
ça c'est la gale!

voici le traitement:
http://www.algcanari.com/forum/showthread.php?t=739

makao28
27/12/2007, 16h03
Merci pour le diagnostic LOLA, mais je ne sais pas si se médicament existe sur le marché algérien……

Asma
27/12/2007, 17h43
ohhhhh lala en plus en plein sur les coussinets, ecris moi ton adresse par MP et je t`envois tout de suite le medicament par envoi prioritaire ca ne tardera pas mais fais vite. en attendant de recevoir le medicament utilise la methode de notre cher frere : eau + citron + savon de marseil naturel, tramper les petites papattes pendant au moins dix minutes. j`ai aussi lus sur un site de google qu`on peut enduire les pattes avec de la pure vaseline, elle adoucit les ecailles et stoppe le developement de la maladie.

NB : mon appel est valable pour tous mes amis qui sont en Algerie, je suis a votre disposition pour tous les medicaments dont vous avez besoin d`ici. faites moi signe c`est tout et c`est avec un grand plaisir.

moh_tital
28/12/2007, 01h33
Quelle générosité
:SS

Adem
28/12/2007, 01h46
NB : mon appel est valable pour tous mes amis qui sont en Algerie, je suis a votre disposition pour tous les medicaments dont vous avez besoin d`ici. faites moi signe c`est tout et c`est avec un grand plaisir.

merci esma c'est un geste de bravoure est c"est tres généreux de ta part:aplo:

moh_tital
28/12/2007, 02h16
salam alikom Né pas peur j’ai u le même problème chez une femelle frise du nord c’est la gale des pattes il existe un remède pour sa s’appel SERNA sa boite et marron un produit espagnol il et très efficace et disponible.
Bon en premier tu doit émerger les pattes dans de l’eau tiède pendant quelque minute et essuie les bien en suit asseye de les nettoyer et enlever cette croûte son le faire saigner et tu applique la solution et essuie les pattes cause c’est de la vaseline liquéfie cette et causer pare une bactérie et le rôle de la matière grasse c’est de tuer la bactérie par manque d’oxygène cause la vaseline ne laisse pas pénétrer l’air bon il vas abîmes sons plumage mes c’est pas grave et la suivre pondant 15 jours ou peux être plus et inchallah tu va voir le résultat
salam alikom

lola
28/12/2007, 16h43
salam alikom Né pas peur j’ai u le même problème chez une femelle frise du nord c’est la gale des pattes il existe un remède pour sa s’appel SERNA sa boite et marron un produit espagnol il et très efficace et disponible.

Bon en premier tu doit émerger les pattes dans de l’eau tiède pendant quelque minute et essuie les bien en suit asseye de les nettoyer et enlever cette croûte son le faire saigner et tu applique la solution et essuie les pattes cause c’est de la vaseline liquéfie cette et causer pare une bactérie et le rôle de la matière grasse c’est de tuer la bactérie par manque d’oxygène cause la vaseline ne laisse pas pénétrer l’air bon il vas abîmes sons plumage mes c’est pas grave et la suivre pondant 15 jours ou peux être plus et inchallah tu va voir le résultat

salam alikom

Je ne connais pas ce produit, mais par contre, il ne faut pas enlever les croutes après le bain!!! elles doivent tomber seules!
quand au bain pour les pattes, il faut le faire pendant 10 mn avec du savon de marseille dedans.
Amicalement

moh_tital
28/12/2007, 21h12
Je ne connais pas ce produit, mais par contre, il ne faut pas enlever les croutes après le bain!!! elles doivent tomber seules!
quand au bain pour les pattes, il faut le faire pendant 10 mn avec du savon de marseille dedans.
Amicalement
Salam alikom et bien se produit existe je les a la maison et pour la croûte non sa tombe pas seule il faux enlever j’ai u se problème Mme Lola
Amicalement

ALI
29/12/2007, 00h01
Bonjour TLM,
Bon voila un amie ma donné un male qui a 4 ans, il a un problème aux pattes, il « boitte » les pattes son pleines de corne et il a comme on dirait des excroissance au niveaux de « la pomme des pattes », il est tout le temps en boule que faut-il faire ?

il me semble que les ongles trop longues gênaient le mâle de se tenir sur le perchoir, sert toi d'un coupe-ongle et essaye d'éviter de cisailler le nerfs. :SS

makao28
30/12/2007, 11h51
Merci TLM pour vos conseils si précieux, j’ai commencé à traiter mon titi seulement avec la méthode traditionnelle « eau tiède + citron +savon de Marseille » en attendant de trouver le médicament, si je ne le trouve pas je me tournerais alors vers ESMA…
Un très très très très grand MERCI a toi ESMA, j’on perd mes mots …tellement sa me fait plaisir…
MERCI :snif

Asma
30/12/2007, 19h12
Merci TLM pour vos conseils si précieux, j’ai commencé à traiter mon titi seulement avec la méthode traditionnelle « eau tiède + citron +savon de Marseille » en attendant de trouver le médicament, si je ne le trouve pas je me tournerais alors vers ESMA…
Un très très très très grand MERCI a toi ESMA, j’on perd mes mots …tellement sa me fait plaisir…
MERCI :snif

aie aie aie mais il ne faut pas attendre que le mal s`installe plus, sans compter le delais de la poste. d`ici que tu te decides et que tu recois le produit c`est au moins 3 semaines. je suis la quand tu veux avec un immense plaisir.moi quand mon petit etait malade je n`ai rien laisse au hasard mais bon toi c`est pas la meme chose heureusement que ce n`est pas une infection. tu me tiendras au courant je compte sur toi.

makao28
06/01/2008, 11h58
La semaine dernière j’ai commencer a traité mon titi avec la pommade TABERNIL, la seul que j’ai trouver contre la galle,mon canari semble mieux il chante ,mais au niveau des pattes j’ai pas remarqué une grande amélioration,
Es que cette pommade est bien ?là connaissez-vous ?

Amine.

makiz
06/01/2008, 18h57
bonsoir esma

bravo et mille fois merci pour ta générosite

lola
06/01/2008, 21h22
La semaine dernière j’ai commencer a traité mon titi avec la pommade TABERNIL, la seul que j’ai trouver contre la galle,mon canari semble mieux il chante ,mais au niveau des pattes j’ai pas remarqué une grande amélioration,
Es que cette pommade est bien ?là connaissez-vous ?

Amine.

Oui, la pommade TABERNIL convient aux problèmes de gale, croutes sur les pattes et callosités.
Tu peux traiter ton oiseau avec.

makao28
20/02/2008, 14h59
Bonjour,
C’est fini la galle, mon titi est en bonne santé il chante mieux que les autres males, lui qui était en boule au fond de la cage toute la journée, merci a tous ceux qui m’on aidé, merci a LOLA « alias DR HOUSE » pour le diagnostic.
Amine:Vict.

ALI
20/02/2008, 15h41
content pour toi que ton canari soit sortie de cette épreuve de gâle, on voit clairement les doigts entièrement sains. Bonne saison de reproduction :SS

lola
20/02/2008, 21h42
Je suis ravie de l'apprendre Macao! et n'oublies pas, l'hygiène est le plus important pour avoir un élevage sain§ :)

moh_tital
20/02/2008, 22h05
Je suis ravie de l'apprendre Macao! et n'oublies pas, l'hygiène est le plus important pour avoir un élevage sain§ :)
MAKAO sur tout ne fait pas confiance c’est une bactéries farouche et résistantes il faux suivre le traitement applique l’auriomicine elle très efficace et suivre le conseille de notre amie LOLA et inchallah il reviens comme il étai

debdoub
21/02/2008, 01h55
Bravo pour le debut, et bon courage pour la suite.
sinon un grand merci a note chere soeur Asma.
Amicalement