PDA

Voir la version complète : Urgent à voir, SVP.

Asma
21/12/2007, 21h44
voici les photos tristes des pauvres pattes de mon canari malade. je compte sur votre avis et diagnostic comme jamais. merci

http://img255.imageshack.us/img255/3906/dscf0120yu6.jpg (http://imageshack.us)

http://img258.imageshack.us/img258/5691/dscf0115ws5.jpg (http://imageshack.us)

http://img132.imageshack.us/img132/8418/dscf0116vr5.jpg (http://imageshack.us)

http://img255.imageshack.us/img255/1046/dscf0102xo7.jpg (http://imageshack.us)

http://img255.imageshack.us/img255/3302/dscf0113ds3.jpg (http://imageshack.us)

NORWICH
21/12/2007, 22h01
Franchement,pas très brillant tout çà.
Je doute même qu'il sache se tenir sur un perchoir.
Il faut désinfecter une à deux fois par jour à la BETADINE au moyen d'un coton-tige.

lola
21/12/2007, 22h07
Dis-moi, les parties noires que l'on voit sur ses pattes est-ce des parties nécrosées ou de la saleté? J'ai fais un gros plan sur tes photos mais je n'arrive pas bien à voir!
J'ai l'impression que c'est la gale mais à un stade très avancé, ce qui ainsi créerait ces déformations des doigts.
Attends confirmation, mais si c'est cela, le traitement le plus efficace est celui dont je t'ai donné le lien.

Asma
21/12/2007, 22h09
Dis-moi, les parties noires que l'on voit sur ses pattes est-ce des parties nécrosées ou de la saleté?
J'ai fais un gros plan sur tes photos mais je n'arrive pas bien à voir!
c'est aussi des saletés mais à l'oeil nu, cet après midi en prenant le sphotos c'etait tous rouge /rose. mais tu vois le doigt replié en dessous.?

lola
21/12/2007, 22h14
Je vois sur le doigt replié une grosse cloque. Je suis sure que c'est la gale.
Donc tu lui fais un bain d'eau tiède avec des paillettes de savon de marseille dedans. Il faut qu'il trempe ses pattes pendant 10mn , tu verras c'est très long, je l'ai déjà fait, mais nécessaire. Ensuite, tu lui essuies délicatement avec du papier ménage, et il faut que tu lui appliques du PYREGALE de Brunet Wyon, tu n'as qu'à cliquer sur mon blog dans l'article et tu arrives sur leur site pour le commander. Tu le met avec un pinceau d'école. Le lendemain, tu refais une application de Pyrégale, mais tu ne fais pas le bain. Je vois que tu vis en Belgique, si Brunet Wyon te dit qu'ils ne livrent pas dans ton pays, tiens moi au courant en mp.
Amicalement

Asma
21/12/2007, 22h18
Franchement,pas très brillant tout çà.
Je doute même qu'il sache se tenir sur un perchoir.
Il faut désinfecter une à deux fois par jour à la BETADINE au moyen d'un coton-tige.

il se tient mais difficilement c'est pour ca que le vendredi passé chez le véto, il m'a demandé de supprimer les perchoirs et mettre tout en bas, donc je nettoie tous les jours sa cage, je change l'eau, la nourriture, je lave les mangeoires, et je le surveille toutes les demie heures comme je suis en congé cette semaine.

le hic est que depuis la semaine passée chez le véto, l'injection d'antibiotiques etc..il ne s'améliore pas au contraire je sens que ses pattes sont d eplus en plus malades.le véto veut lui amputter le doigt une foie qu'il récupére fort mais je suis contre c'est facile d'attraper des infections.

pour l'usage de la betadine, il a été tellement traumatisé et stréssé à force de l'attrapper que c'est une épreuve des plus dures a vivre pour lui. dans tous ca c'est moi qui vais perdre la tete. je ne sais plus quoi faire.

Asma
21/12/2007, 22h23
Je vois sur le doigt replié une grosse cloque. Je suis sure que c'est la gale.
Donc tu lui fais un bain d'eau tiède avec des paillettes de savon de marseille dedans. Il faut qu'il trempe ses pattes pendant 10mn , tu verras c'est très long, je l'ai déjà fait, mais nécessaire. Ensuite, tu lui essuies délicatement avec du papier ménage, et il faut que tu lui appliques du PYREGALE de Brunet Wyon, tu n'as qu'à cliquer sur mon blog dans l'article et tu arrives sur leur site pour le commander. Tu le met avec un pinceau d'école. Le lendemain, tu refais une application de Pyrégale, mais tu ne fais pas le bain. Je vois que tu vis en Belgique, si Brunet Wyon te dit qu'ils ne livrent pas dans ton pays, tiens moi au courant en mp.
Amicalement
et comment ce veto me dit c'est une infection généralisée, il a pas du tout parlé de gale, il est fou celui là???!!!!

j'ai cliqué déja hier sur ton blog pour voir mais le probléme est que ca ressemble pas à ce qu'il a, le bout rouge/rosé enflé au milieu est lisse et je pense que c'est dûs a son doigt plié. il me brise le coeur à chaque fois que je le vois et je pleure et ce qui me chagrine c'est quand je l'attrappe pourtant en douceur et en lui parlant il est traumatisé et dès que je le remet dans la cage il se couche sur le coté de peur et fait le mort pendant qq minutes :(

GEOJOS
21/12/2007, 22h28
Ton canari n'a pas du tout la gale mais probablement une belle infection provenant de piqures d'insectes et pas forcément des moustiques.

Je te conseille le remède suivant :

1 application par jour d'une pommade cutanée pour bébé à base de cortisone que tu pourras trouver en pharmacie, en tous cas je l'espère.

Durée du traitement : 7 jours

Attention pas de sable en fond de cage

Ici nous avons bien une pommade qui se nomme Cotanmycétine mais je crains que tu ne puisses en trouver en Algérie.

Donc vois avec ton pharmacien s'il peut te procurer celle que je t'ai décrite plus haut?

Je te signale qu'il y a urgence car ton oiseau va finir par perdre ses doigts.

Tiens nous au courant

lola
21/12/2007, 22h34
Merci Georges!
J'ai fais un mauvais diagnostic!
Elle pourra trouver la pommade CORTANMYCETINE chez son vétérinaire puisqu'elle vit à Bruxelles.
Bonne chance pour ton titi!
Tiens-nous au courant!

Asma
21/12/2007, 22h38
Ton canari n'a pas du tout la gale mais probablement une belle infection provenant de piqures d'insectes et pas forcément des moustiques.

Je te conseille le remède suivant :

1 application par jour d'une pommade cutanée pour bébé à base de cortisone que tu pourras trouver en pharmacie, en tous cas je l'espère.

Durée du traitement : 7 jours

Attention pas de sable en fond de cage

Ici nous avons bien une pommade qui se nomme Cotanmycétine mais je crains que tu ne puisses en trouver en Algérie.

Donc vois avec ton pharmacien s'il peut te procurer celle que je t'ai décrite plus haut?

Je te signale qu'il y a urgence car ton oiseau va finir par perdre ses doigts.

Tiens nous au courant

merci beaucoup pour votre conseil, j'en ai vivement besoin. le probleme est qu'ils sont dans un endroit sec, propre, ensoleillé (quand il y'a du soleil bien sur), je lave bien leur cage d'ou peuvent venir ces insectes et pourquoi je les vois pas? je les surveille tous le temps.

ce doigt qui a commencé a se tordre a apparu du jour au lendemain, au début c'etait juste un doigt tordu vers l'interieur, en qq jours attendnat d'aller chez le véto le doigt s'est plié et depuis mon passage chez le véto le vendredi passé, ca s'est dégradé plus.

dés demain matin je chercherai cette pommade je ne veux pas qu'il perde ses doigts, c'etait le plus actif, plus charmeur et du jour au lendemain il est devenu comme ca.

GEOJOS
21/12/2007, 22h44
merci beaucoup pour votre conseil, j'en ai vivement besoin. le probleme est qu'ils sont dans un endroit sec, propre, ensoleillé (quand il y'a du soleil bien sur), je lave bien leur cage d'ou peuvent venir ces insectes et pourquoi je les vois pas? je les surveille tous le temps.

ce doigt qui a commencé a se tordre a apparu du jour au lendemain, au début c'etait juste un doigt tordu vers l'interieur, en qq jours attendnat d'aller chez le véto le doigt s'est plié et depuis mon passage chez le véto le vendredi passé, ca s'est dégradé plus.

dés demain matin je chercherai cette pommade je ne veux pas qu'il perde ses doigts, c'etait le plus actif, plus charmeur et du jour au lendemain il est devenu comme ca.

Si tu penses pouvoir trouver Cortanmycetine, dans ce cas c'est le véto qui peut te le fournir et non pas la pharmacie.
L'intéret de Cortanmycétine est qu'il est constitué de deux composants : un antibiotique, le Chloramphenicol et un corticoide pour combattre l'inflammation

Asma
21/12/2007, 22h47
Merci Georges!
J'ai fais un mauvais diagnostic!
Elle pourra trouver la pommade CORTANMYCETINE chez son vétérinaire puisqu'elle vit à Bruxelles.
Bonne chance pour ton titi!
Tiens-nous au courant!

merci lola, pour tout, je déprime de plus en plus je suis en train de noter tous. le matin je me haterai chez le pharmacien. je ferai des pieds et des mains pour le sauver, j'y suis profondement attachée.

comment puis voir ces insectes, et les eliminer, c'est bizarre je ne vois rien voler près de leur cage???

Asma
21/12/2007, 22h50
Si tu penses pouvoir trouver Cortanmycetine, dans ce cas c'est le véto qui peut te le fournir et non pas la pharmacie.
L'intéret de Cortanmycétine est qu'il est constitué de deux composants : un antibiotique, le Chloramphenicol et un corticoide pour combattre l'inflammation

ok, merci je ferai ca demain matin, j'ai la véto de mon chat qui pourras peut etre me la procurer ou alors ce dérnier qui etait incapable de savoir ce qu'il a.:confused::mad:

lola
21/12/2007, 22h57
merci lola, pour tout, je déprime de plus en plus je suis en train de noter tous. le matin je me haterai chez le pharmacien. je ferai des pieds et des mains pour le sauver, j'y suis profondement attachée.

comment puis voir ces insectes, et les eliminer, c'est bizarre je ne vois rien voler près de leur cage???

Il suffit d'une piqure, et l'infection se propage! Tu ne peux pas tout voir, c'est impossible. Ton véto devrait avoir cette crème, c'est un petit tube pas cher, en france 2 euros 50.
Montres nous l'évolution!

Cardelius
22/12/2007, 01h13
Merci pour ta réponse et te disponibilité Georges, j'espère que esma va pourvoir sauver son canari
:bravo:
Djamel

Asma
22/12/2007, 12h18
Il suffit d'une piqure, et l'infection se propage! Tu ne peux pas tout voir, c'est impossible. Ton véto devrait avoir cette crème, c'est un petit tube pas cher, en france 2 euros 50.
Montres nous l'évolution!

bonjour lola,
j'ai contacté ce véterinaire car celle de mon chat est abscente il n'a pas cette pommade et ne la connait pas du tout, alors j'ai demandé un substitut il m'a dit du TERACORTRIL que je connais depuis longtemps alors je vais voir sur google les compositions des 2 pommades et les comparer, si c'est identique je l'utilise sinom je pars à Paris pour l'acheter, il faut que je le sauve coute que coute, il doit recuperer ses petites pattes et sa sante générale, j'ai meme dosé les vitamines plus que d'habitude.
c'est sur je vous tiendrai au courant étape par étape et j'espere que nous feterons son rétablissement ensemble avant la fin de l'année. vous m'encouragez.

Asma
22/12/2007, 12h28
Merci pour ta réponse et te disponibilité Georges, j'espère que esma va pourvoir sauver son canari
:bravo:
Djamel

merci les amis pour votre soutien moral qui me reconforte, GRAND MERCI à Georges, voilà l'expérience est mieux que tout. ce véterinaire n'a pas reussit à voir ce que Georges a vu à travers des photos, pourtant il avait ce petit bout dans la main. j'espère que ca ira, je vous tiendrai au courant de l'evolution tous les jours.

Asma
22/12/2007, 12h53
je reviens aux nouvelles. j'ai telephone aux 2 véto, ils n'en ont pas, c'est un produit francais, j'ai demandé est ce qu'il y'avait une autre pommade qui la remplace, il dit : terra cortryl, EST-CE VRAI, car je ne lui fais plus confiance. ma pharmacie cherche pour moi ce produit et s'ils ne le trouvent pas j'irais à Paris l'acheter surtout si la terra cortryl n'a pas la meme composition que CORTANMYCETINE.

lola
22/12/2007, 14h03
bonjour lola,
j'ai contacté ce véterinaire car celle de mon chat est abscente il n'a pas cette pommade et ne la connait pas du tout, alors j'ai demandé un substitut il m'a dit du TERACORTRIL que je connais depuis longtemps alors je vais voir sur google les compositions des 2 pommades et les comparer, si c'est identique je l'utilise sinom je pars à Paris pour l'acheter, il faut que je le sauve coute que coute, il doit recuperer ses petites pattes et sa sante générale, j'ai meme dosé les vitamines plus que d'habitude.
c'est sur je vous tiendrai au courant étape par étape et j'espere que nous feterons son rétablissement ensemble avant la fin de l'année. vous m'encouragez.

Bonjour Esma,

Je t'ai envoyé un mp à ce sujet.

lola
22/12/2007, 14h57
http://s3.archive-host.com/membres/images/121226595/photocortanmycetine.jpg

Pommade cutanée et auriculaire pour chiens et chats.

COMPOSITION DE CORTANMYCETINE:
- prédnisolone: 160 mg
- chloramphénicol: 4gr
- nitrate phénylmercurique: 2mg

Laboratoire INTERVET.

Asma
23/12/2007, 23h56
bonsoir tt le monde,

comme promis je viens vous donner de nos nouvelles, ca fait 45 minutes que je viens de rentrer de Paris. j`ai mobilise tt le monde. j`ai une petite famille a paris et hier aprem je leur ai demande de me trouver cette pomade. ils au debut ils ont cherche aupres des pharmacies mais ne l`ont pas trouve alors je leur ai demande de chercher dans l`annuaire telephonique l`adresse du veto le plus proche de chez eux avant que ca ne ferme. je suis chanceuse car ici a bxl tt ferme le samedi vers 13h alors qu`a paris c`etait encore ouvert hier aprem.

j`ai eue aussi une autre pommade que ma pharmacienne m`a rammene jusqu`a chez moi car elle allait fermer hier, c`est la meme composition de`antibiotique mais pas la meme pour la cortizone.

je l`ai qq mm utilise hier et ce matin, en attendant d`avoir celle la, il se laisse pas faire mais quand je lui caressait les pattes avec la pomade il appreciait fort ca et se laissait faire et ouvrait meme ses pattes. je le sens mieux meme du point vue etat general.

demain je commence avec la nouvelle pommade et j`ai deja mis dans son eau les 7 graines de fenugrec, et il me reste que prier pour qu`il guerrisse.

demain encore je vous tiendrai au courant de son evolution et je prendrai des photos a fur et a mesure que son etat s`ameliore.

tres grand merci.:FF

Algcanari
24/12/2007, 00h22
j'espere pour nous tous qu'on aura de bien meilleurs nouvelles on est inquiet pour lui et pour toi.

ALI
24/12/2007, 00h42
Bon rétablissement pour ton canari esma :SS

Asma
24/12/2007, 17h52
je vous informe de l`evolution du petit aujourdhui lundi 24.

1 bonne nouvelle et 1 mauvaise:

la bonne : l`infection commence a se resorber et ca se voit meme sur sont etat general, il est plus actif, plus dynamique ,se tient bien sur ses pattes (alors qu`il y`a 4 ou 5 jours quand j`ai pris les photos il n`avait pas d`equilibre), mange bien, me parle comme avant, n`est plus en boule, et surtout il arrive a se tenir sur le perchoir, OUI OUI OUI.

la mauvaise mais peut etre pas: son doigt que nous voyons dans la photo plie et gris/noir est en fait necrose, donc il tient a un cheuveux de se detacher. je pense que la nature fait bien les choses et avec les deux jours de soins, desinfection et pommade la partie necrosee se detache de la partie saine ce qui fait qu`il lui reste le quart du doigt tres bien cicatrise.
les pattes reprennent petit a petit la couleur beige mais sont encore roses MAIS il est tres tres tres maigre donc ses pattes sont devenues tre res fines et on voit meme la veine rouge de la patte tout au long alors que chez les autres c`est a peine visible.

dites moi ce qu`il faut faire pour qu`il grossisse de nouveau et reprenne toutes ses forces.

debut de traitement : samedi
soins quotidiens + nettoyage de toute la cage, les mangeoires, changement de nouriture quotidienne.
Eau : eau vitaminee avec vitobel + 7 graines de fenugrec
+ biberon d`eau et antibiotiques que m`a donne le veto
nourriture : melange de millet et vitamines en graines + graines e chanvres (quelques graines seuleument) + une tranche de pomme et une de comcombre.

dois je changer quelque chose a tous cela ou ajouter.
pour la pommade?? dois compter 7 jours a partir d`aujourdhui ou a partir de samedi ou j`ai utilise le substitut de la pommade.j`ai trampe ses pattes dans l apotion magique aujourdhui dois continuer ou arreter et mettre juste la pommade??

merci a vous tous de vous inquieter pour nous.:flower:

NORWICH
24/12/2007, 18h09
Continue la pommade jusqu'à 7 JOURS à partir de samedi.
Fenugrec?Connais pas.
Le chanvre avec EXTREME modération(gare au foie).
Fruits et légumes : IDEM(diahrrée).Une fois par semaine et très peu suffit.
Un peu de patience et tout finira par rentrer dans l'ordre.
BONNE CHANCE.

Asma
24/12/2007, 18h53
Continue la pommade jusqu'à 7 JOURS à partir de samedi.

Fenugrec?Connais pas.
Le chanvre avec EXTREME modération(gare au foie).
Fruits et légumes : IDEM(diahrrée).Une fois par semaine et très peu suffit.
Un peu de patience et tout finira par rentrer dans l'ordre.

BONNE CHANCE.

merci, en fait pour le chanvre j`ai depose une dizaine de graines c`est tt, depuis plus d`une semaine je n`avais plus donne cela.je ferai attention pour les fruits et legumes.

lola
24/12/2007, 19h20
je vous informe de l`evolution du petit aujourdhui lundi 24.

1 bonne nouvelle et 1 mauvaise:

la bonne : l`infection commence a se resorber et ca se voit meme sur sont etat general, il est plus actif, plus dynamique ,se tient bien sur ses pattes (alors qu`il y`a 4 ou 5 jours quand j`ai pris les photos il n`avait pas d`equilibre), mange bien, me parle comme avant, n`est plus en boule, et surtout il arrive a se tenir sur le perchoir, OUI OUI OUI.

la mauvaise mais peut etre pas: son doigt que nous voyons dans la photo plie et gris/noir est en fait necrose, donc il tient a un cheuveux de se detacher. je pense que la nature fait bien les choses et avec les deux jours de soins, desinfection et pommade la partie necrosee se detache de la partie saine ce qui fait qu`il lui reste le quart du doigt tres bien cicatrise.
Ceci n'est pas une mauvaise nouvelle! comme tu l'as dis, le bout de son doigt va s'enlever tout seul, c'est très bien!

les pattes reprennent petit a petit la couleur beige mais sont encore roses MAIS il est tres tres tres maigre donc ses pattes sont devenues tre res fines et on voit meme la veine rouge de la patte tout au long alors que chez les autres c`est a peine visible.

dites moi ce qu`il faut faire pour qu`il grossisse de nouveau et reprenne toutes ses forces.

debut de traitement : samedi
soins quotidiens + nettoyage de toute la cage, les mangeoires, changement de nouriture quotidienne.
Eau : eau vitaminee avec vitobel + 7 graines de fenugrec
+ biberon d`eau et antibiotiques que m`a donne le veto
nourriture : melange de millet et vitamines en graines + graines e chanvres (quelques graines seuleument) + une tranche de pomme et une de comcombre.
Supprimes le chanvre, le millet et le concombre; un morceau de pomme par semaine, c'est tout pour l'instant.

dois je changer quelque chose a tous cela ou ajouter.
pour la pommade?? dois compter 7 jours a partir d`aujourdhui ou a partir de samedi ou j`ai utilise le substitut de la pommade.j`ai trampe ses pattes dans l apotion magique aujourdhui dois continuer ou arreter et mettre juste la pommade??
Dès à présent tu ne mets que la pommade, 7 jours à compter du premier jour de traitement.

merci a vous tous de vous inquieter pour nous.:flower:
Gros bisous!!!

Asma
24/12/2007, 19h26
Gros bisous!!!

oh merci lola, est ce que tu as eu mon mail.
demain je vous informerai de la suite et je vais supprimmer ce que tu m`as dis mais quoi faire pour qu`il regrossit un peu, il est trop maigre.

lola
24/12/2007, 19h29
oh merci lola, est ce que tu as eu mon mail.
demain je vous informerai de la suite et je vais supprimmer ce que tu m`as dis mais quoi faire pour qu`il regrossit un peu, il est trop maigre.

Bien sur que j'ai eu ton mail! je t'ai même répondu dès que je l'ai lu! Si tu ne l'as pas reçu, regardes dans ton courrier indésirable!
Je n'ai jamais vu de ma vie une personne aimer autant les oiseaux que toi. Ta lettre m'a énormément touchée, et je te le redis: je te remercie d'être ce que tu es!

Pour ton titi, ne forces pas d'un coup pour la nourriture. Il reprendra petit à petit, ce qui compte, c'est qu'il retrouve sa vitalité. L'appétit viendra par la suite. Tu peux lui donner un peu de pâtée une fois par semaine en plus de ce que je t'ai dis.

Asma
24/12/2007, 19h42
Bien sur que j'ai eu ton mail! je t'ai même répondu dès que je l'ai lu! Si tu ne l'as pas reçu, regardes dans ton courrier indésirable!
Je n'ai jamais vu de ma vie une personne aimer autant les oiseaux que toi. Ta lettre m'a énormément touchée, et je te le redis: je te remercie d'être ce que tu es!

Pour ton titi, ne forces pas d'un coup pour la nourriture. Il reprendra petit à petit, ce qui compte, c'est qu'il retrouve sa vitalité. L'appétit viendra par la suite. Tu peux lui donner un peu de pâtée une fois par semaine en plus de ce que je t'ai dis.
ah super je vais voir.
j`aime pas seuleument les oiseaux mais tt les animaux j`en suis dingue, c`est pas le topic approprie mais j`ouvre une petite parenthese pour dire que je fais partie de 3 associations d`aide aux animaux (GAIAI, Animaux en peril et la Chaine Bleue) et je peux dire , qu`est ce qu`on recolte pas des arrivages d`oiseaux de tt genres perquisitionnes chez des gens qui les maltraitent. :(

Asma
26/12/2007, 15h45
bonjour,
que de bonnes nouvelles jusqu`a maintenant, entre lundi et aujourdhui ca va pour le mieux. il se laisse pas faire de plus en plus, il se tient sur son perchoir et n`est plus en boule comme avant donc normalement c`est en bonne voie. le bout du doigt necrose ne s`est pas detache encore je presume que je laisse faire la nature pour cela surtout que ca ne tienne qu`a un cheuveu.

voila pour l`instant, je vous informerai plus.GIGANTESQUE MERCI A TOUS, je retrouve le sourire grace a vous.

lola
26/12/2007, 21h34
Super Esma!!!!

Je suis vraiment contente pour lui et pour toi!!!
Vous êtes tous deux des volontaires!
bisous

NORWICH
26/12/2007, 23h06
bonjour,
que de bonnes nouvelles jusqu`a maintenant, entre lundi et aujourdhui ca va pour le mieux. il se laisse pas faire de plus en plus, il se tient sur son perchoir et n`est plus en boule comme avant donc normalement c`est en bonne voie. le bout du doigt necrose ne s`est pas detache encore je presume que je laisse faire la nature pour cela surtout que ca ne tienne qu`a un cheuveu.

voila pour l`instant, je vous informerai plus.GIGANTESQUE MERCI A TOUS, je retrouve le sourire grace a vous.Je suis heureux d'entendre celà.

GEOJOS
27/12/2007, 10h11
Très bonne nouvelle en effet.

Tiens nous au courant de l'évolution

Asma
27/12/2007, 17h58
:FFSuper Esma!!!!

Je suis vraiment contente pour lui et pour toi!!!
Vous êtes tous deux des volontaires!
bisous
merci adorable lola, grace a toi et a georges et tous le monde. ah un volantaire comme lui j`ai jamais vu, heureusement qu`il avait une bonne constitution physique sinom il aurait deja succombe. il est trop maigre encore.
aujourdhui encore j`ai mis la pommade mais ce petit bout de doigt ne veut pas se detacher et ca m`enerve mais il se tient bien sur le perchoir et dort meme dessus alors qu`avant le pauvre il trouvait refuge dans le mangeoir.j`ai pris des photos des autres je vais les poster.grand merci.:FF

Asma
27/12/2007, 18h05
Très bonne nouvelle en effet.

Tiens nous au courant de l'évolution

Un tres grand merci Georges et quoi que je dise je ne pourais jamais vous remercier. a chaque fois que je vois mes canaris je repense a tous vos conseils que je suis a la lettre. j`aimerai savoir combien de temps je devrai encore lui donner les antibiotiques dans l`eau que m`a donne le veterinaire le vendredi 7 decembre. j`ai dulue le flacon qu`il m`a remit dans un litre d`eau et en lui posant cette meme question il a repondu le plus longtemps possible, peut etre dois je attendre que bouteille finisse??il n`en reste pas beaucoup surtout qu`au debut les 5 premiers jours il ne buvait pas.mais je sens que cette injection lui a fait du bien aussi.

Asma
27/12/2007, 18h06
Je suis heureux d'entendre celà.

merci moi je suis folle de joie, je le regarde et je le voit revenir de tres loin le pauvre.

Adem
28/12/2007, 01h42
heureux qu il soit rétablit j'espère que ça sera le cas pour mon oiseau

GEOJOS
28/12/2007, 08h58
Un tres grand merci Georges et quoi que je dise je ne pourais jamais vous remercier. a chaque fois que je vois mes canaris je repense a tous vos conseils que je suis a la lettre. j`aimerai savoir combien de temps je devrai encore lui donner les antibiotiques dans l`eau que m`a donne le veterinaire le vendredi 7 decembre. j`ai dulue le flacon qu`il m`a remit dans un litre d`eau et en lui posant cette meme question il a repondu le plus longtemps possible, peut etre dois je attendre que bouteille finisse??il n`en reste pas beaucoup surtout qu`au debut les 5 premiers jours il ne buvait pas.mais je sens que cette injection lui a fait du bien aussi.

SVP, j'ai du manquer un épisode !!! pourrais tu nous donner plus d'informations sur cet antibiotique que tu mets dans son eau

Cardelius
28/12/2007, 11h32
Affaire à suivre en effets, cela peut servir pour d'autres membres du forum
Amicalement

Asma
28/12/2007, 14h56
en fait en plus de l'injection du 7 décembre qu'il lui a fait, il a prit un petit flacon dont lequel il a rempli cet antibiotique mais je n'arrive plus a lire lisiblement le nom, voici la photo.

http://img341.imageshack.us/img341/2787/dscf0155cx9.th.jpg (http://img341.imageshack.us/my.php?image=dscf0155cx9.jpg)

5ml/ 1 litre d'eau
ma.bofl..cine (c'est pas lisible)

Asma
28/12/2007, 15h01
voila mon petit bebe malade "vita", il est encore tres maigre mais en comparaison avec la premiere photo il revient reellement de tres loin.

http://img266.imageshack.us/img266/844/dscf0150tk1.jpg (http://imageshack.us)

http://img266.imageshack.us/img266/8314/dscf0151eu4.jpg (http://imageshack.us)

maintenant il faut qu'il prenne un bon bain pour se faire beau, j'ai l'impression qu'il aime pas trop l'eau.

GEOJOS
28/12/2007, 15h31
voila mon petit bebe malade "vita", il est encore tres maigre mais en comparaison avec la premiere photo il revient reellement de tres loin.

http://img266.imageshack.us/img266/844/dscf0150tk1.jpg (http://imageshack.us)

http://img266.imageshack.us/img266/8314/dscf0151eu4.jpg (http://imageshack.us)

maintenant il faut qu'il prenne un bon bain pour se faire beau, j'ai l'impression qu'il aime pas trop l'eau.

Oui, effectivement très nette amélioration.
En revanche ne sois surtout pas prssé de lui mettre le bain. Il faut que soit état se stabilise totalement. Notamment la peau de ses pattes doit se reconstituer natuellement après le traitement. Une attente pour le bain de 3 semaines ne lui serait pas fatal. Les oiseaux on l'habitude de faire leur toilette sans bain en lissant leur plumes.

moh_tital
28/12/2007, 15h38
Oui, effectivement très nette amélioration.
En revanche ne sois surtout pas prssé de lui mettre le bain. Il faut que soit état se stabilise totalement. Notamment la peau de ses pattes doit se reconstituer natuellement après le traitement. Une attente pour le bain de 3 semaines ne lui serait pas fatal. Les oiseaux on l'habitude de faire leur toilette sans bain en lissant leur plumes.
Le pauvre titi esma aide le avec des vitamine et de pâté améliore avec de petite dose de huile d’olives et du miel il vas se remettre inchallah
:SS

GEOJOS
28/12/2007, 16h21
en fait en plus de l'injection du 7 décembre qu'il lui a fait, il a prit un petit flacon dont lequel il a rempli cet antibiotique mais je n'arrive plus a lire lisiblement le nom, voici la photo.

http://img341.imageshack.us/img341/2787/dscf0155cx9.th.jpg (http://img341.imageshack.us/my.php?image=dscf0155cx9.jpg)

5ml/ 1 litre d'eau
ma.bofl..cine (c'est pas lisible)

Je viens à l'instant de déchiffrer cet antibiotique. Il de ENROFLOXACINE. Un antibiotique trés puissant que tu dois arreter à présent. Depuis le 7 décembre que tu lui administres, il aurait du faire de l'effet au bout de 5 jours de prise. Or le cas de ton oiseau a continué de se dégrader jusqu'au moment où tu as commencé à lui appliquer la pommade CORTANMYCETINE.

Donc antibiotique inefficace dans son cas mais surtout destructeur de sa flore intestinale.
Par conséquent tu l'arrêtes de suite et tu donnes à ton oiseau une boisson composée de vitamines du type OMNIVIT de Orlux que tu trouves en Belgique + OCEPROVEN qui va reconstituer sa flore intestinale.
A défaut de Oceproven, tu peux mettre le contenu d'une ultra levure pour 1/2 litre d'eau. A mélanger avec les vitamines.

A renouveler chaque jour pendant au moins 10 jours.

Asma
29/12/2007, 17h26
Le pauvre titi esma aide le avec des vitamine et de pâté améliore avec de petite dose de huile d’olives et du miel il vas se remettre inchallah

:SS

merci mais il revient de tres tre sloin, je ne pensais pas qu`il allait se remettre. je donne des vitamines dans l`eau et du pate mais comment lui donner de l`huile d`olive et du miel:confused: est ce qu`il aimera ???

Asma
29/12/2007, 18h19
Je viens à l'instant de déchiffrer cet antibiotique. Il de ENROFLOXACINE. Un antibiotique trés puissant que tu dois arreter à présent. Depuis le 7 décembre que tu lui administres, il aurait du faire de l'effet au bout de 5 jours de prise. Or le cas de ton oiseau a continué de se dégrader jusqu'au moment où tu as commencé à lui appliquer la pommade CORTANMYCETINE.

Donc antibiotique inefficace dans son cas mais surtout destructeur de sa flore intestinale.
Par conséquent tu l'arrêtes de suite et tu donnes à ton oiseau une boisson composée de vitamines du type OMNIVIT de Orlux que tu trouves en Belgique + OCEPROVEN qui va reconstituer sa flore intestinale.
A défaut de Oceproven, tu peux mettre le contenu d'une ultra levure pour 1/2 litre d'eau. A mélanger avec les vitamines.

A renouveler chaque jour pendant au moins 10 jours.

bonjour mon ami georges et merci pour tes precieux conseils,

je me suis trompe sur la date, c`est pas le 7 mais le 14 decembre.

ce jour la quand je l`ai emmene chez le veto le vendredi 14 il lui a injecte le meme antibiotique et m`avait dit que d`ici dimanche ou lundi s`il sera encore en vie c`est que c`est un battant car il fallait voir son etat clairement pas comme a travers les photos.

j epense que cette injection lui a fait du bien aussi mais il fallait aussi une application locale, puisque du 14 au samedi 22 quand j`ai commence avec la pommade belge dont la mollecule d`antibiotique est identique a la CORTANMYCETINE sauf que celle de cortisone est differente, il etait deja beaucoup mieux par rapport au weekend du veto, don c`est ca 5 a 7 jours pour voir l`effet de l`antibiotique sur lui surtout qu`il etait presque en phase finale meme son bec etait colore marron et l eveto m`avait dit qu el`infection s`est generalisee dans tt son corps.

je ne m`inquiete pas trop pour l`eau avec l`antibiotique car les premiers jours il n`en buvait pas je le surveillais tous le temps donc je pense qu`il a commence a boire vers le 23.

toujours est t`il je vais arreter cette eau et ne lui donner que des vitamines OMNIVIT et OCEPROVEN. heureusement il n`a pas de diarhee et je donne des fruits ou des legumes 1 fois par semaine comme m`a conseille lola.
pour l`OMNIVIT j`en trouve car j`en prenais aussi il y`a differentes sortes en pharmacie.

hier je me suis prononcee trop tot, il a prit un petit bain, et aujourdhui etait son dernier jour de pommade. OUUUUF pour lui car les derniers temps il ne voulait plus que le tienne dans la main.:SS

GEOJOS
30/12/2007, 10h01
bonjour mon ami georges et merci pour tes precieux conseils,

je me suis trompe sur la date, c`est pas le 7 mais le 14 decembre.

ce jour la quand je l`ai emmene chez le veto le vendredi 14 il lui a injecte le meme antibiotique et m`avait dit que d`ici dimanche ou lundi s`il sera encore en vie c`est que c`est un battant car il fallait voir son etat clairement pas comme a travers les photos.

j epense que cette injection lui a fait du bien aussi mais il fallait aussi une application locale, puisque du 14 au samedi 22 quand j`ai commence avec la pommade belge dont la mollecule d`antibiotique est identique a la CORTANMYCETINE sauf que celle de cortisone est differente, il etait deja beaucoup mieux par rapport au weekend du veto, don c`est ca 5 a 7 jours pour voir l`effet de l`antibiotique sur lui surtout qu`il etait presque en phase finale meme son bec etait colore marron et l eveto m`avait dit qu el`infection s`est generalisee dans tt son corps.

je ne m`inquiete pas trop pour l`eau avec l`antibiotique car les premiers jours il n`en buvait pas je le surveillais tous le temps donc je pense qu`il a commence a boire vers le 23.

toujours est t`il je vais arreter cette eau et ne lui donner que des vitamines OMNIVIT et OCEPROVEN. heureusement il n`a pas de diarhee et je donne des fruits ou des legumes 1 fois par semaine comme m`a conseille lola.
pour l`OMNIVIT j`en trouve car j`en prenais aussi il y`a differentes sortes en pharmacie.

hier je me suis prononcee trop tot, il a prit un petit bain, et aujourdhui etait son dernier jour de pommade. OUUUUF pour lui car les derniers temps il ne voulait plus que le tienne dans la main.:SS

Bonjour,
Compte tenu de la rectification que tu as faite au niveau de la date de début de prise de cet antibiotique, je peux te dire que ton véto a vraiment agi en expert compte tenu de la situation desespérée de ton titi.
En effet, ce traitement très efficace et très puissant est à pratiquer qu'en extrème urgence et non pour les maladies banales. C'est un antibiotique à large spectre.
Cette susbstance, ENROFLOXACINE de la famille des FLUOROQUINOLONE, existe en solution injectable ou buvable.
Pour tous ceux que cela interesse, elle est contenue dans un antibiotique commercialisé sous la marque BAYTRIL qui est fabriqué par le laboratoire BAYER PHARMA (Suisse) Division santé animale.

Je peux donc dire, sans prendre trop de risque, que ton oiseau est sauvé.

Algcanari
30/12/2007, 10h49
heureux de te l'entendre dire Georges tres courageux de ta part bravo Asma notre forum comptera ton titi parmis ses réscapés et longue vie a vous deux.

Asma
30/12/2007, 17h22
Bonjour,
Compte tenu de la rectification que tu as faite au niveau de la date de début de prise de cet antibiotique, je peux te dire que ton véto a vraiment agi en expert compte tenu de la situation desespérée de ton titi.
En effet, ce traitement très efficace et très puissant est à pratiquer qu'en extrème urgence et non pour les maladies banales. C'est un antibiotique à large spectre.
Cette susbstance, ENROFLOXACINE de la famille des FLUOROQUINOLONE, existe en solution injectable ou buvable.
Pour tous ceux que cela interesse, elle est contenue dans un antibiotique commercialisé sous la marque BAYTRIL qui est fabriqué par le laboratoire BAYER PHARMA (Suisse) Division santé animale.

Je peux donc dire, sans prendre trop de risque, que ton oiseau est sauvé.

bonjour mon ami,

merci beaucoup j`espere aussi. c`etait ses mots a lui aussi :" je vais essayer de le sauver, esperant que cet antibiotique cyblera le probleme qu`il a", c`est ce qu`il m`a dit et que l`antibiotique en injection etait plus qu`indispensable, je pense que le meme produit dans l`eau n`aurait pas fait grand chose vu qu`il ne buvait pas, donc c`etait reellement un traitement d`attaque. je pense que l`injection a fait un changement de 180 degres car il etait presque mourant sans oublier mes prieres et larmes ;) et je demandais a mon chat de prier aussi pour lui.

quand je l`ai rappele il m`a dit s`il y`a pas d`amelioration je vous prescris un antibiotique plus fort mais j`ai eue peur donc je ne suis pas reparti chez lui.

a present il doit grossir car il ferai de la concurrence au plus maigres/fins des mannequins de mode.:) c`est mon seul soucis.

Asma
30/12/2007, 17h30
heureux de te l'entendre dire Georges tres courageux de ta part bravo Asma notre forum comptera ton titi parmis ses réscapés et longue vie a vous deux.

merci cher ami,

grace a Dieu il ira encore beaucoup mieux. je n`oublierai jamais cette periode car j`etais l`eponge qui absorbait tout et j`avais ecris quelque part quand je l`ai vu revenir a la vie petit a petit : " j`espere que nous feterons ensemble son retablissement avant la fin de l`annee 2007".

c`etait un dur et long combat et je suis sure que ma force interieure, ma volante et mon acharnement de le voir revivre lui ont transmis la force de lutter et revenir parmis nous. je suis tres FIERE DE LUI.

bon retablissement a tous nos petits titis malades de ce forum et longue vie a vous tous et toutes.:SS

moh64
31/12/2007, 00h02
heureux pour toi asma et longue vie à ton titi, grâce à ton amour et ton acharnement ,et grâce à l'aide de nos amis tu à pu sauver ton oiseau,chapeau.:Vict