PDA

Voir la version complète : mue juvenile

touatil
09/12/2007, 19h27
essalem alikoum voila ma femelle malinoi de cette année malgres sa belle forme elle n'est pas sorti de sa mue juvenile il ya si longtemps presque deux mois alors que les autres de meme age elles sont entrains de construirent leurs nids daprés mon voisin et pourtant le menu est riche (paté,pomme,vitamine de temps en temps,vinaigre de cidre tous les 07 jours )la temperature est bonne car la piece est chauffé j'ai rien compris .comment faire ?peut etre la lumiere ele n'est pas seul pouquoi les autres sont en bonne forme merci

ALI
09/12/2007, 19h54
Alikoumsalam touatil;
autant ne pas risquer la vie de ta femelle étant donné que tu ne connais pas l'âge exact de la femelle: 6 mois 8 mois ...aucune indication uniquement l'année de naissance sur la bague. Ainsi, mieux attendre le mois de mars ou d'avril pour l'accoupler si non elle risque le mal de ponte. En revanche, si tu connais sa date de naissance, tu peux l'accoupler sans risque à 10 mois de vie ferme. ;). Amicalement ali

med_islam_way
09/12/2007, 21h58
salut mon frère

je doute que se soit une mue juvénile c une fausse mue je m'explique:

la mue juvenille elle aura lieu a l'age de8 a 10 semaine dans la vie du jeune canari et le présent canari et plus agé que sa et on et plus en période de mue

et quand ton canari a fais sa mue juvenille elle a était directemant cordonné par une fausse mue c se quevous a fais croire que elle ne s'en sort pas de sa mue juvenille.

les cause de la fausse mue sa doit être l'une des quatre.

1 insuffisance d'heure de lumière.

2 changement brusque de température ( courant d'air...)

3 les puce.

4 l'augmentation de le température.

fait un bon diagnostique de ton oiseaux peut être que tu trouvera la réponse .

ton ami qui t'aime.

touatil
10/12/2007, 15h39
essalem alikoum et merci les amis de vos conseils ca doit etre la chaleur je vais essayer de changer l'endroit

makiz
10/12/2007, 21h27
essalam aalekoum

si tu permet mohamed islam way

Les oiseaux robustes et sains ont habituellement des mues brèves. Ceux de constitution plus faible et par là même de moindre productivité connaîtront des mues plus longues.
c est fort possible que ta malinois ne se nourri pas convenablement contrairement aux apparence , en plus la chaleur et la lumière dérègle son système de dégénérescence des plumes , car les oiseaux doivent sentir la période hivernale pour s habiller
il y a autre chose , le stress de surpeuplement dans les cages ou volière , qui lui fait perdre les grandes plumes
ce que je te conseil , dans la mesure ou elle est avec d autre canari , de la mettre seule , la placer dans un endroit frais sans humidité ni courant d air , la couvrir des la tombé de la nuit ,lui éviter tous surplus de lumière et de chaleur , en un mot lui réorganiser son système biologique , en plus de la nourriture que tu lui donne , un peut de pain trempé dans du lait lui sera d un grand secoure

touatil
13/12/2007, 15h05
essalem ma femelle est dans une cage de separation avec un male dans la meme piece il ya plusieurs sujets sauf qu'il un peut de courant d'air et la cage est fixé un peu plus haut ou il une chaleur plus élévé voila j'ai deplacé ma cage et j'attent quand a la nouriture a mon avis est equilibré et sans reproche merci makiz