Voir la version complète : le niger peut-il tuer?
yacine86
04/11/2007, 16h54
J’ai donné a mon canari un mélange d’alpiste et de graine de niger et 3 graine de tournesol pendent une journée il n’a manger que les 3 graines de tournesol et beaucoup de niger et pratiquement pas d’alpiste. Le 2 jour après il était mort. Cette nourriture peut elle être le cause de sa mort.
Algcanari
04/11/2007, 17h23
généralement on donne au minimum 70% d'alpiste dans les mélange que du nigèr ca c'est trés mauvais je voudrais pas voir l'etat de son foie et de son estomac c'est une graine tres énérgétique que je déconseille pour les élevage en interieur, conseillée pour les grandes volières éxterieurs en hiver seulement.
yacine86
04/11/2007, 18h31
mais est-ce que sa tu un canari en 2 jour?
Algcanari
04/11/2007, 19h09
c'est pas que ca tue c'est pas un poison mais si le canari ne prends que ca additionner a d'autre problèmes ca c'est aggraver encore plus mais une mort subit comme ca, ca voudra dire que ton canari était déja malade et le nigèr a accélérer le processus.
j ajoute que pratiquement les maladies ont une évolution plus ou moins lentes et des symptômes apparaisses pour donner les premeres alerte entre-autres
plumage ébouriffer
oiseau en boule
mange peu
bouge de moins en moins , somnolence
les graines oléagineuses ne tuent pas mais rendent malades un oiseau s il consommes que ça et excessivement
fort possible que ton canari ete malade auparavent
med_islam_way
04/11/2007, 22h24
je crois que ton canari a eu le syndrome de la mort subite allahe yahfed
yacine86
04/11/2007, 22h40
je crois que ton canari a eu le syndrome de la mort subite allahe yahfed
c'est quoi comme maladie:confused:
mort subite c'est en quelque sorte une crise cardiaque, je cite le cas de prendre l'oiseau à la main il peut subir en conséquence un arrêrt cardiaque. Mais la graine,en général, n'a jamais tué un oiseau sauf si elle est périmée, l'oiseau peut certainement mourir de suite. Pour ma part, je donne la graine tournesol aux verdiers mais pas à mes canaris ni aux chardonnerets. Ces derniers consomment un godet de graines de niger par semaine. Le mélange de graine est composé de 75% d'alpiste et 25% de graine de KAMI (mélange de graine sans alpiste) sur toute l'année. Si tu habitues ton canari à manger autant de graine de niger que d'apliste, tu risques de le perdre si un jour tu ne lui donnes pas de graines de niger bien que les mangeoires soient bourrées d'alpiste, il n'y touchera pas. :)
mais la grainne niger réchaufe l'oiseau pendant l'hiver.
med_islam_way
06/11/2007, 13h34
Une mort subite
Nous ne souhaitons à personne de trouver son canari mort dans la cage, sans aucun signe avant-coureur. Mais ce genre de malheur arrive parfois. De nombreuses autopsies nous ont démontré que les morts subites étaient en majorité des cas où l'oiseau avait si habilement dissimulé ses symptômes que le propriétaire inexpérimenté n'avait pu les identifier. Soyez attentif au comportement de votre serin. Un oiseau mort en état de maigreur extrême n'a pas succombé à une crise cardiaque. Il était malade depuis un certain temps déjà et peut-être aurait-il pu être sauvé si son propriétaire avait consulté un vétérinaire.
Les causes de mort subite
Les hémorragies internes, les crises cardiaques, les œufs retenus et les cancers peuvent causer une mort rapide et presque sans symptômes. Ces problèmes ne sont pas contagieux mais vous deviez toujours demander une autopsie si votre serin est emporté subitement, car des virus et des bactéries peuvent être la cause de sa mort.
Merci med_islam_way pour le complément d'information :Vict
mais la grainne niger réchaufe l'oiseau pendant l'hiver.
je la donne régulièrement à mes canaris mes en quantité modérée (petit godet) aux chardonnerets.:Vict
med_islam_way
06/11/2007, 17h20
mais la graine niger réchauffe l'oiseau pendant l'hiver.
la graine du niger contiens 20% de protéine et 40% de lipide et 17% de glucose comme elle contiens du phosphore et du calcium.
pour dire si l'habitacle de vos canari et en dehors de la maison une bonne contité de niger dans un mélange gras c bien donné pour se protégé du changement de la température l'hiver. et si vos protégés sont a l'intérieur votre mélange sera moins gras alore moins de niger, avoin pellé, navette.
et il faut bien cité que le mélange doit contenir 60% d'alpiste au moins.
ravie de vous lire
vBulletin v.3.8.4, Copyright © 2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française intégrale AlgCanari.org