Voir la version complète : Connaissez vous ces produits ?
yacine86
02/11/2007, 01h10
J’ai achetais il y a une semaine c’est produit sur les photos et j’ai oublier les doses et le moment ou il faut les utilisé aidé moi merci. Je les ai acheté au marche d’el harrache. Il y ai écrit dans l’étiquette (vitamine: forte,speciale, chant,mue,fausse mue, acouplement. vitamine: A, D3, E, B1, B2, B6, B12, CALSIUM).
et pour deux sachet que j'ai acheter
le premier contient une poudre jaune il ai écrit sur l’étiquette (vitamine : vigal. 2x , spéciale asthme , bronchite ,début de bronchite ,souffle, lame, anti stresse .et pour le 2 eme sachet une poudre qui vire ver le vert il ai écrit ( vitamine : neo. Terramycine {oxytetracycline+néomycine+vitamine} spéciale : maladie, ventre rouge, boule, lames, faiblesse).
Cardelius
02/11/2007, 01h23
Je ne connais pas ces produits, d'autant plus que la qualité de la photo n'est pas parfaite, mais je peux te dire que le deuxième flacon ce sont des antibiotiques et il faut pas les donner n'importe comment, et si jamais tu dois les donner il faut respecter la concentration et ne pas oublier des reconstituants de la flore intestinale après ( genre Oceproven de chez Orlux)
Algcanari
02/11/2007, 01h33
n'achète jamais ce genre de produits et surtout ne donne pas a tes canaris d'ailleurs ils n'ont pas besoin de vitamines ace que j'ai vu moi je n'utilise jamais sans ca notice ou sans connaitre le laboratoire ou au moins la provenance du produit. el harrache je connais bien ils peuvent te fourguer n'importe quoi.
Bonjour, attention c’est un achat dangereux que tu as fait là
Se sont des préparations faites par des pseudo - vétérinaires avec des produits destinés à l’élevage industriel des volailles.
Pour le premier c’est des vitamines, le second c’est aussi des vitamines avec un surplus de vitamine E pour favoriser la ponte et la préparation à l’accouplement.
Pour le troisième se sont des antibiotiques.
Il y a danger pour tes oiseaux car regardes bien les étiquettes, tu ne verras pas ceux si :
Nom et adresse du fabricant
Date de mise en bouteille et date de péremption
Numéro fiscal ou du registre du commerce
Notice d’utilisation et dosage
Alors réfléchies avant de faire une connerie
Si tu veux des conseils poses tes questions et lis tous les postes sur le ou les forums d’oiseaux.
Samir
JAMAIS CA POUR MES OISEAUX DE CAGE, Ses produits n'ont absolument rien en commun avec ceux importés d'Espage. Amicalement ali;)
L'usage de ces produits me parait en effet plus qu'hasardeux,voire même dangereux.
tiwatwati
28/11/2007, 13h07
Ce que vous avez acheté , n’est pas aussi dangereux qu’ils le prétendent , est ce que vous n’utilisez pas des médicaments et des vitamines destinés pour les être humains ? par exemple la polyvitamine ou polyform , la n’y t’ il pas un danger vu qu’ils sont destines pour les êtres humains. Alors que les produits achetés dans le souk d’el-harrache s’avèrent dangereux !!!!!?
la neo-terramycine , c’est un tres tres bon antibiotique et qui destiné pour les oiseaux de cage , normalement c’est des sachets de 100g à 350.00 DA , ce que lui à acheté , c’est en détail. L’equivalent de 50.00DA
Vigal 2x ; c’est un anti-stress aussi très efficace.
Pour la polyvitamine , je préfère donné celle qui est destine pour le volailles que celle qui est destiné aux humains.
ALORS OU EST LE DANGER ?!!!!!.
J’aurais aimé qu'on fasse une petite recherche pour une bonne orientation dans les achats de tel ou tel médicament et apporter des preuves que tel médicament n’est pas destine aux oiseaux de cage.
Tout ce qu’en achète en Algérie est importé.
Je pose la question très simple, est ce que tous les médicaments importe de l’Espagne ou d’ailleurs sont efficaces ?:Vict
bonsoir
ce que tu dit n est pas du tout convainquant , un médicament claire et bien précis est destine au soin d une seule maladie , en aucune manière il intervient sur d autre maux
Peut on trouver un médicament tel que signaler ((vitamine: forte,speciale, chant,mue,fausse mue, acouplement. vitamine: A, D3, E, B1, B2, B6, B12, CALSIUM). ou bien (vitamine : vigal. 2x , spéciale asthme , bronchite ,début de bronchite ,souffle, lame, anti stresse .
( vitamine : neo. Terramycine {oxytetracycline+néomycine+vitamine} spéciale : maladie, ventre rouge, boule, lames, faiblesse, s averer efficace et qui peuvent en cas d utilisation entrainer des effet secondaire morbide
cela me fait rappeler les charlatans exposant un médicament aux effets prodigieux qui soigne toute les maladies
Il faut se rendre a l évidence tout médicament non contrôle peut être dangereux
ce n est pas un coup de gueule , je dit amicalement qu il nous faut éviter d induire les non initie en erreur ,
personnellement j ai subit les conséquences de ces médicaments , certain n hésite pas a vous fourguer des médicaments perime ( le vendeur lui même ne sait pas a quoi il sert )
Ce que je recommande, c est de toujour demander conseil avant l utilisation soit a un veto ou dans un forum :SS
Cardelius
28/11/2007, 18h11
Ce que vous avez acheté , n’est pas aussi dangereux qu’ils le prétendent , est ce que vous n’utilisez pas des médicaments et des vitamines destinés pour les être humains ? par exemple la polyvitamine ou polyform , la n’y t’ il pas un danger vu qu’ils sont destines pour les êtres humains. Alors que les produits achetés dans le souk d’el-harrache s’avèrent dangereux !!!!!?
la neo-terramycine , c’est un tres tres bon antibiotique et qui destiné pour les oiseaux de cage , normalement c’est des sachets de 100g à 350.00 DA , ce que lui à acheté , c’est en détail. L’equivalent de 50.00DA
Vigal 2x ; c’est un anti-stress aussi très efficace.
Pour la polyvitamine , je préfère donné celle qui est destine pour le volailles que celle qui est destiné aux humains.
ALORS OU EST LE DANGER ?!!!!!.
J’aurais aimé qu'on fasse une petite recherche pour une bonne orientation dans les achats de tel ou tel médicament et apporter des preuves que tel médicament n’est pas destine aux oiseaux de cage.
Tout ce qu’en achète en Algérie est importé.
Je pose la question très simple, est ce que tous les médicaments importe de l’Espagne ou d’ailleurs sont efficaces ?
Bonjour
Permet de ne pas etre d'accord avec toi, on ne peut pas utiliser les antibiotiques comme des bonbons, d'ailleurs on a fait pas mal de dégats avec les humains on les presprivant à tort et à travers et on se retrouves avec des bactéries resistantes à plus de 70% et je sais de quoi je parle, et si on France la Pub qui dit les antibiotiques c'est pas automatique, c'est bien pour cela et c'est valable pour les oiseaux aussi. l'antibiotique est efficace quand il est bien prescrit et on sait pourquoi on le prescrit, ce que je veux dire ce sont pas des médicaments miracles qu'on donne comme ça.
La deuxieme chose est qu'un mediacament à une forme de présentation, une date limite de peremption ou de validité, on peut pas le vendre comme ca en vrac comme du sucre en poudre, qu'il soit importé d'Espagne ou d'ailleurs, le probleme est le même, personnellement je me mefierais d'un produit dans un paquet sans aucune indication de date de fabrication ou de validité et qui est rester toute la journée au soleil ou au gel, le principe actif peut virer devenir inéfficace ou carrement toxique, ceci est mon avis on peut le suivre ou pas, mais je le donne car je ne peux pas laisser dire comme ca,
De toutes les façons tous les éleveurs sont en train de revenir sur le fait de donner des antibiotiques en prévision
Amicalement
Je suis d’accord avec Makiz et Cardelius
Samir
Bravo Djamel,
Tout à fait d'accord avec toi.
Bravo Djamel,
Tout à fait d'accord avec toi.
Moi de même.
vBulletin v.3.8.4, Copyright © 2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française intégrale AlgCanari.org