PDA

Voir la version complète : Piqures de moustiques, comment les soigner

lola
24/10/2007, 10h55
Le remède est simple mais il faut s'armer de patience.
1) Se procurer une petite épuisette ( en vente en animalerie ) pour les attraper un à un.
2) Leur passer de la betadine 10% sur les pattes et leur appliquer une pommade à base de corticoïde qui s'appelle CORTANMYCETINE ( en vente chez le véto, à la base pour chiens et chats). A renouveler tous les jours jusqu'à guérison ( en principe en 8 jours tout devrait rentrer dans l'ordre )
3) Nettoyer les perchoirs tous les jours et déposer du papier sur le fond de volière.
4) Donner de l'Erytavicol pendant 5 jours, ensuite leur donner boisson vitaminée avec oceproven (régulateur intestinal).

Algcanari
24/10/2007, 11h00
Merci pour l'article mais la pomade est introuvable chez nous mais je vois qu'elle est a base de corticoides je verrais avec cardelius pour trouver un produit equivalent.
one5

lola
24/10/2007, 14h26
Peut-être Cardélius peut-il te l'envoyer? Elle est disponible chez n'importe quel vérérinaire sans ordonnance.

samsat
24/10/2007, 14h42
Salut, moi je pense qu’il faut traiter le mal à sa source, donc éliminer les moustiques de sont élevages
Samir

Algcanari
24/10/2007, 16h33
Oui samir mais des fois c'est inévitable surtout pour ceux qui font de l'élevage exterieur.