PDA

Voir la version complète : L'Elixir du Suédois

lola
22/10/2007, 23h32
COMPOSITION:
- 10gr d'aloès
- 5gr de myrrhe
- 0.2gr de safran
- 10gr de feuilles de séné
- 10gr de camphre
- 10gr de racine de rhubarbe
- 10gr de racine de zédoaire
- 10gr de fruit du frêne (manne)
- 10gr de thériaque des pauvres
- 5gr de racine de carline
- 10gr de racine d'angélique
(à la place de l'aloès, il est possible d'utiliser également des racines de gentiane jaune ou de la poudre d'absinthe)
(en ce qui concerne le camphre, seul le camphre naturel doit être utilisé)

FABRICATION:
Mettre à macérer les herbes dans un litre et demi d'eau de vie de grain à 38 à 40%, ou dans une bonne eau-de-vie, dans une bouteille de deux litres à large goulot, et les laisser reposer 14 jours au soleil ou à proximité d'un fourneau. Remuer quotidiennement, ainsi qu'avant emploi. Le reste peut rester indéfiniment sur les herbes. Remplir le liquide dans de petites bouteilles que l'on ferme bien et que l'on garde au frais. De cette façon, il est possible de conserver cet élixir de nombreuses années. Plus il repose, plus il fait de l'effet.

FORMES D'UTILISATION:
Par voie interne: (pour les humains) pour les indispositions de toutes sortes, 3 cuillères à café diluées peuvent êtres prises. En cas de maladies malignes, prendre 2 à 3 cuillerées à soupe diluée dans 1/16 de litre de tisane aux herbes avant chaque repas, et une demi-cuillerée de cette préparation après chaque repas.

En compresses: (pour les oiseaux) se référer aux indications de Bossu-Belge, je ne les ai plus en tête. Je sais que ce produit doit être dilué et non mis en compresses pures.

tiwatwati
23/10/2007, 13h49
Merci Pour La Recette ? Depuis Une Annee Que Je La Cherche .
Que Veux Tu Dire Par Eau De Vie?

lola
23/10/2007, 15h08

Bonjour,

L'eau de vie est plus communément appelée chez moi la "gnole". C' est un produit de la distillation d'un liquide faiblement alcoolisé produit à partir de vin, de fruits, d'herbe ou de grains. Elle désigne couramment de nombreuses boissons alcoolisées telles que vodka, calvados,genièvre, abricotine ou sherry.
Dans les pays anglo-saxons, le terme eau-de-vie ne désigne en général que les eaux-de-vie produites à partir de fruits ou d'herbes, et non de grains.
L'eau de vie fut élaborée au moyen-âge par des alchimistes qui tentaient de créer un élixir de longue vie. On a longtemps attribué à l'eau-de-vie des vertus médicinales. Elle servait encore à soigner les enfants jusqu’à l’aube du 20ème siècle, avec les dégâts qu’on imagine.

ALI
23/10/2007, 15h10

Ah chez nous en Algérie est connue sous le nom de MAA Z'HER Eau de chance:D

ALI
23/10/2007, 15h17
Excellent article, merci Lola pour le détail:Vict

Algcanari
23/10/2007, 19h05
Ah chez nous en Algérie est connue sous le nom de MAA Z'HER Eau de chance:D

Non Ali c'est pas ca mais on peut remplacer par l'eau de fleurs d'oranger que nous appellant communément maa z'her
===================================

Bel article Lola merci!

ALI
23/10/2007, 21h59
Non Ali c'est pas ca mais on peut remplacer par l'eau de fleurs d'oranger que nous appellant communément [B][SIZE=3][COLOR=Red]maa z'her

Effectivement Algcanari MAA Z'her c'est bien l'eau de fleurs d'oranger et ça n'a aucun rapport avec l'Eau de vie.:SS