Voir la version complète : sable anisé
essalem alikoum c'est quoi le sable anisé de quoi est compose est il disponible chez nous en algerie ?
Algcanari
11/04/2007, 21h24
essalem alikoum c'est quoi le sable anisé de quoi est compose est il disponible chez nous en algerie ?
Sable anisé
Le sable anisé apporte le gravier nécessaire au jabot pour broyer et digérer les graines, et, est une
source de calcium non négligeable pour fortifier le squelette de l'oiseau, constitué de morceaux de
coquillages et d'écailles d'huîtres.
On trouve dans le commerce du sable anisé blanc et du sable anisé gris.
en Algerie tu peu utiliser le sable marin avec des coquilles broyées.
Sable anisé
Le sable anisé apporte le gravier nécessaire au jabot pour broyer et digérer les graines, et, est une
source de calcium non négligeable pour fortifier le squelette de l'oiseau, constitué de morceaux de
coquillages et d'écailles d'huîtres.
On trouve dans le commerce du sable anisé blanc et du sable anisé gris.
salem..............
rien a ajouter.........ami lezher tu le touvera dans les animaleries il est utilise dans les aquariums
Cardelius
11/04/2007, 23h23
on utilise le sable anisé comme fond de cage pour absorbé l'humidité d'une part et pour apporté aux canaris des élements pour facilité la digestion
merci les amis comme en est un peu loin de la mer mais on a souk oiouaches (les oiseaux)le jeudi et le vendredi
merci les amis comme en est un peu loin de la mer mais on a souk oiouaches (les oiseaux)le jeudi et le vendredi
salem......
deux jours de souk ...vous etes gate mon ami
deux jours de souk zwaweche vous êtes bien Chapeauter par le maire de ain abid, n'est-ce pas Lezher. Au faite pour le sable marin qui se vend au marché des oiseau, il faudrait bien le laver à l'eau tiède pour éliminer le sel qu'il contient.:)
Abdassamad
20/05/2008, 14h20
Salamalikoum,
même si cette discussion est close depuis plus d'une année je me permet de la relancer (afin de ne pas multiplier les postes se reférant au même sujet :)) ...
Quel calibre pour le sable de plage ? (taille des grains de sable) aussi si il existe une plage (ou une région) connue pour la bonne qualité de son sable ?.
Merci :36_3_12
Moi j utilise le sable normal celui qu’on utilise dans la construction bâtiment après l’avoir bien lavé bien sur
Moi j utilise le sable normal celui qu’on utilise dans la construction bâtiment après l’avoir bien lavé bien sur
Pourrais-tu nous dire la façon dont tu laves le sable.
Avec de l’eau pur et une passoire a trous fines
Bobshire
21/05/2008, 23h42
En effet, bien laver pour éliminer le sel et autres désagréments tels que: urine de chien, restes de crottes...
Pour bien faire, laver le sable de plage dans une grande bassine, ensuite laissez le une journée trempé dans de l'eau additionnée de Javel, rincer abondamment et laisser sécher. Eviter de l'utiliser comme fond de cage, il sera vite souillé par les déjections, de préférence servez-le dans des godets ou des mangeoires.
bilobil28
23/05/2008, 00h42
j'ai renoncé d'utiliser le sable comme fond de cage par pour qu'il me ramène des parasites .mais je le donne dans des mangeoires
NABIL :36_3_12
mosaique-dz
20/12/2008, 15h13
:)salam alikom concernant le sable esq on parle de celui de la plage ? et si c oui le quel psq on trouve de differente qualiter de sable soit en couleur ou taille si on pe dire. mais ya aussi le sable deriviere pour les gens qui habite l'interieur esq on pe le doner a nos canaris ou pas ?et qsq vous pencer de l'argile connu chez nous (salsal)? je vous remerci.:rolleyes:
cassandre
20/12/2008, 16h58
A mon avis pour ceux qui ont l'occasion de se procurer du sable anisé en animalerie je le ferais car les nombreuses manipulations pour rendre le sable de plage ( de plus en plus pollué) adéquat à nos oiseaux demandent beaucoup de temps , le prix de l'eau utilisée , la javel et pour sans doute un résultat qui n'est pas garanti à 100% propreté , j'opterais pour l'achat en animalerie.
Personnellement je n'utilise pas de sable anisé, mes batteries d'élevages sont à l'intérieur et l'odeur de l'anis m'incommode, je mets donc juste des écailles d'huîtres concassées que j'achète en gros conditionnement. C'est sans doute un peu plus cher que le sable mais l'apport de grit est garanti et aussi facilité au nettoyage, cela n'adhère pas aux tiroirs
bien à vous
Abdassamad
20/12/2008, 17h24
Juste pour dire que je fais comme bilobil28, je présente du sable anisé à mes oiseau dans des godtes à part.
Chardo_love
20/12/2008, 18h30
pour moi c le sable marin (de plage) c tré facile pour moi de l'avoir........ et je le donne dans des godets à part
malinois 07200
21/12/2008, 21h06
Personnellemnt,j'utilise le sable de rivière que je lui ajoute des coquilles d'oeufs pilées et une demi cuillèrée de levure de boulanger durant la reproduction.
larbi
moi c'est directement des dunes :36_6_3:
vBulletin v.3.8.4, Copyright © 2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française intégrale AlgCanari.org