PDA

Voir la version complète : pour une meilleur fécondité

mehdi13
11/04/2007, 13h49
couper vous les plumes autour du colaque de vos canaris pour une meilleur fécondité? si oui de quel facon faite vous merci ?
pour ma part au premier tour je ne l'ai pas fait mais je crois que je vai le faire a 2 couple pour le 2 éme tour

Algcanari
11/04/2007, 13h56
couper vous les plumes autour du colaque de vos canaris pour une meilleur fécondité? si oui de quel facon faite vous merci ?
pour ma part au premier tour je ne l'ai pas fait mais je crois que je vai le faire a 2 couple pour le 2 éme tour

On fait ca generalement pour les glosters et les yorkshirs et d'autres races qui ont un plumage abondanton effile le sexe du male aussi moi je le fais pas pour les canaris de couleurs

mehdi13
11/04/2007, 14h00
je pensai le faire au satiné qui on de longues plumes et a mon male qui es plus agé et dont on ne vois presque pas son sexe tellement ces plume sont longues,mais peut etre bien que je ne le ferai pas du coup alors

Algcanari
11/04/2007, 14h03
je pensai le faire au satiné qui on de longues plumes et a mon male qui es plus agé et dont on ne vois presque pas son sexe tellement ces plume sont longues,mais peut etre bien que je ne le ferai pas du coup alors

La decision te reviens selon ton appreciation du plumage de tes canaris je sais que georges le fait pour tout ses canaris

mehdi13
11/04/2007, 14h08
merci Toufik

GEOJOS
11/04/2007, 14h21
La decision te reviens selon ton appreciation du plumage de tes canaris je sais que georges le fait pour tout ses canaris

Oui Toufik, je le fais pour tous mes canaris avec une petite paire de ciseaux. Il faut être prudent et ne pas trembler surtout !!! C'est une chose que je n'aime pas faire et je suis bien content lorsque c'est fini

mehdi13
11/04/2007, 14h25
ben je crois bien que cet année je vais laisser la nature faire,jusqu'a que je vois quelqu un le faire devan moi pour voir a quel niveau exactement on coupe la plume

Algcanari
11/04/2007, 14h36
ben je crois bien que cet année je vais laisser la nature faire,jusqu'a que je vois quelqu un le faire devan moi pour voir a quel niveau exactement on coupe la plume

je peux dire maintenant que je ne le fais pas par sensibilité vu que GEOGOS lui qui plus experimenté le fais a contre coeur

ALI
16/04/2007, 01h29
On fait ca generalement pour les glosters et les yorkshirs et d'autres races qui ont un plumage abondanton effile le sexe du male aussi moi je le fais pas pour les canaris de couleurs

je rajoute les schimmels aussi :)

mohamed
16/04/2007, 21h34
je crois que vous preniez des risques donc soyez prudents.

ALI
17/04/2007, 01h29
le toilettage des duvets autour du cloaque, je l'ai appris pour la première fois au forum Au Paradis Des Canaris, j'avoue que cette pratique donne de bon résultats. j'ai du pratiquer le toilettage uniquement à mes rouges mosaïques à cause deux couvées successivement à blanc. La troisième couvée a donné des oeufs féconds. J'avoue que je le fais à contre coeur car à chaque fois, j'imagine le pire aux malheureux ailés:(

Loula_84
17/04/2007, 01h52
Excusez moi ... dans la nature vous croyez qu ils attendent apres vous ? lol pourquoi vous laissez pas faire les choses tout simplement ?

je comprendrais en revanche un eleveur professionnel qui fait ça pour augmenter le nombre de jeunes puisque c est son fond de commerce

Bilal
20/04/2007, 13h10
Excusez moi ... dans la nature vous croyez qu ils attendent apres vous ? lol pourquoi vous laissez pas faire les choses tout simplement ?

je comprendrais en revanche un eleveur professionnel qui fait ça pour augmenter le nombre de jeunes puisque c est son fond de commerce
Essalam aleykoum,
Dans la nature, il n'y avait pas toutes ces mutations, en fait, ce n'est pas nécessaire de le faire, sauf avec quelques frisés; sinon les schimmels c'est recommandé mais ça marche et El Hamd Li ALLAH sans celà.
qu'ALLAH vous protège.

El-Mehdi
20/04/2007, 13h15
Essalam aleykoum,
Dans la nature, il n'y avait pas toutes ces mutations, en fait, ce n'est pas nécessaire de le faire, sauf avec quelques frisés; sinon les schimmels c'est recommandé mais ça marche et El Hamd Li ALLAH sans celà.
qu'ALLAH vous protège.

Effictivement Bilal. et je dirai que ca dependra de votre appreciation. cad si vous croyez que le plumage est abondant autour du cloaque, faites le sinon ca ira comme meme.

Bilal
20/04/2007, 17h51
Effictivement Bilal. et je dirai que ca dependra de votre appreciation. cad si vous croyez que le plumage est abondant autour du cloaque, faites le sinon ca ira comme meme.

Importante remarque, baraka ALLAH fik.
Comme a dit el-mehdi, si le plumage est jugé long on le coupe, mais attention : NE PAS COUPER LES PLUMES DU CLOAQUE!

Essalam aleykoum

El-Mehdi
20/04/2007, 23h09
Merci Bilal de preciser a NE PAS COUPER LES PLUME DU CLOAQUE mais bien AUTOUR comme j'ai specifier auparavent

Loula_84
22/04/2007, 12h51
Essalam aleykoum,
qu'ALLAH vous protège.

wa alayka salam

t as raison , amin wa iyek