Voir la version complète : un remede contre les piqûres d'insectes
voila mes amis
j'ai un canari piqué par une insecte inconnu un bouton c'est enflé sur ça son doigt alors j'ai appliquer mes talents de vendeur en pharmacie sur lui et ça a donner de bons résultats
j'ai utilisé de la Bétadine iodé "nom commercial >> povip" pour
nettoyer ce bouton et puis des compresse il ne faut jamais utilisé du coton puisque les fibres de coton peuvent s'accrocher et cau ser des dégâts de surinfection par ex
et puis j'ai utilisé de l'acide fucidique " nom commercial >> fucidine ou fusidrem" en crème de préférence connu pour son effet antibiotique cutané pendant deux jours et ben voila le bouton a disparu au bout de quelques jours 4 au maximum
vaut mieux soigner la nuit et mettre le canari dans un endroit sombre pour évité au canari de bouger
cout du traitement
povip 64.69 DA
fuciderm 140.32
j'espère que j'ai un peu aider avec mon expérience
Algcanari
11/09/2007, 14h55
Merci beaucoup pour le partage de cette expérience c'est très utile surtout pour ceux qui pratiquent l'élevage à l'extérieur.
med_islam_way
11/09/2007, 15h21
Merci frère mimo 114 c une très belle expérience pour moi car tu Viens de me résoudre un problème.
je ne connais pas quel médicament cutané antibiotique utilisé pour les oiseaux car j'avais peur que on voulant leur faire du bien je leurs faire du mal.
Donc tu est notre conseillé médicale dés aujourd'hui les problèmes de santé de nos canari bien aimé c toi qui les prendra en charge.
Merci mille fois.
Ravi de vous lire
Algerie
je serai vraiment ravi et tres heureux et j'espere que je serai a la hauteur
Merci mimo114, pour le partage. Pour ma part, j'utilise de la Bétadine 3%.
j'ai utilisé de la Bétadine iodé "nom commercial >> povip"
Je ne vois pas la concentration de la solution que t'as utilisé? Amicalement ali:SS
Merci, pour l’insecte c’est un moustique
Samir
Il y a une autre manière de procéder pour les piqures de moustiques, mais je ne sais pas si vous avez ce médicaments chez vous, je tente quand même!
Le remède est simple mais il faut s'armer de patience.
1) Se procurer une petite épuisette ( en vente en animalerie ) pour les attraper un à un.
2) Leur passer de la betadine 10% sur les pattes et leur appliquer une pommade à base de corticoïde qui s'appelle CORTANMYCETINE ( en vente chez le véto ). A défaut de cette crème, prendre dans une pharmacie une pommade pour bébés à base de cortisone. A renouveler tous les jours jusqu'à guérison ( en principe en 8 jours tout devrait rentrer dans l'ordre )
3) Nettoyer les perchoirs tous les jours et déposer, comme tu l'as fait, du papier sur le fond de volière.
4) Donner de l’Erytavicol pendant 5 jours, ensuite leur donner boisson vitaminée avec oceproven (régulateur intestinal).
Bien à vous!
Merci mon frère pour le partage,c'est très utile et surtout à la portée de tout le monde :Vict
salem ,serait-il possible de nous envoyer des photos qui montre le type de lésion occasionner par une piqure de moustique, et secondo ce type de lésion survient-il à l'occasion d'une seule piqure ou de plusieurs ,merci, saha ftourkoum...
Il y a une autre manière de procéder pour les piqures de moustiques, mais je ne sais pas si vous avez ce médicaments chez vous, je tente quand même!
Le remède est simple mais il faut s'armer de patience.
1) Se procurer une petite épuisette ( en vente en animalerie ) pour les attraper un à un.
2) Leur passer de la betadine 10% sur les pattes et leur appliquer une pommade à base de corticoïde qui s'appelle CORTANMYCETINE ( en vente chez le véto ). A défaut de cette crème, prendre dans une pharmacie une pommade pour bébés à base de cortisone. A renouveler tous les jours jusqu'à guérison ( en principe en 8 jours tout devrait rentrer dans l'ordre )
3) Nettoyer les perchoirs tous les jours et déposer, comme tu l'as fait, du papier sur le fond de volière.
4) Donner de l’Erytavicol pendant 5 jours, ensuite leur donner boisson vitaminée avec oceproven (régulateur intestinal).
Bien à vous!
si vous prenez des corticoide non steroide je vous conseil d'utiliser CORTIDERM qui existe en algerie a la base de l'hydrocortisone a 1% mais je vous conseil de la melanger avec la vaseline pur hydrocortisone seul est un peu forte pour un canari vous faite alors un melange de vaseline pure et cortiderme
procedur
vous desinfecter l'enflement avec de l'eau de javel 2 goute pour un vere d'eau et puis
vous prener une cuillere a café de vaseline 50% vous la rechaufer un peu et vous la melanger avec de la pommade cortiderme 50% de la meme masse et voila votre preparation est prete
vous l'appliquer le soir
et voila j'espere que mes conseils vous serons utiles
cout des soins
vaseline max............... 50.00 da
cortiderm 1% .............84.91 DA
la main d'euvre est gratuite je pense
merci les ami(e)s amicalement morad
salem ,serait-il possible de nous envoyer des photos qui montre le type de lésion occasionner par une piqure de moustique, et secondo ce type de lésion survient-il à l'occasion d'une seule piqure ou de plusieurs ,merci, saha ftourkoum...
sa sera fait dans les joursq ki vienne c'est promi
Bonjour,
Je n'ai pas de photo, mais cela ressemble à un bouton, et c'est rouge. Autre chose, une seule piqure suffit, sur un seul oiseau, pour que le problème se transmette à tous les autres oiseaux. Le suintement d'une lésion peut se propager par le biais des perchoirs, et contaminer les autres, même ceux qui n'ont pas été piqués. Si cela n'est pas soigné, ça peut dériver en variole.
une photo qui montre les enlements causé par des picures d'inssictes
salem saha ftourkoum, merci mimo114,c'est ce que je voulais voir par c'est le même phénomene que j'ai vu chez un ami qui à plusieurs canaris présentant le même type de lésions, il les à trt par de l'eosine simple, les lésions s'assechent ,tombent, mais reviennent, je vais lui préconiser le truc de mimo114 et de lola,merci,saha shourkoum.
mustapha.s
24/04/2009, 20h45
voila mes amis
j'ai un canari piqué par une insecte inconnu un bouton c'est enflé sur ça son doigt alors j'ai appliquer mes talents de vendeur en pharmacie sur lui et ça a donner de bons résultats
j'ai utilisé de la Bétadine iodé "nom commercial >> povip" pour
nettoyer ce bouton et puis des compresse il ne faut jamais utilisé du coton puisque les fibres de coton peuvent s'accrocher et cau ser des dégâts de surinfection par ex
et puis j'ai utilisé de l'acide fucidique " nom commercial >> fucidine ou fusidrem" en crème de préférence connu pour son effet antibiotique cutané pendant deux jours et ben voila le bouton a disparu au bout de quelques jours 4 au maximum
vaut mieux soigner la nuit et mettre le canari dans un endroit sombre pour évité au canari de bouger
cout du traitement
povip 64.69 DA
fuciderm 140.32
j'espère que j'ai un peu aider avec mon expérience
depuis pas mal de temps j'ai voulu remercier mimo114 pour cet article qu'il ma vraiment aider parce que j'avais ce probleme la, tout a commencer avec un bouton a la patte d'une femelle apres une autre et une autre et ca na pas arreter alors j'ai mis tous les sujets malades en quarantaine et j'ai suivi le remede de notre pharmacien mimo et voila depuis longtemps tout a rentrer dans l'ordre merci mille fois.
vBulletin v.3.8.4, Copyright © 2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française intégrale AlgCanari.org