PDA

Voir la version complète : ventre rouge et gonflé

tahar18
13/08/2007, 21h27
essalamou alikoume j'ai un chardonneret qui a le ventre guenflé rouge on ma dit que c'est la maladie du ventre rouge je lés traité par des petit pelules rouges je ne pas eu de resultats positif je veut savoir de qu'elle maladie il sagit qu'elle est le traitement et qu'elle est la cause de cette maladie

Algcanari
13/08/2007, 21h45
Bonjour Tahar,

je ne pense pas qu'il s'agit d'une Mégabactériose c'est pour ca que j'ai déplacer le message dans une nouvelle discussion les signes que vous avez donner sont un signe d'une atteinte du foie, un régime a l'eau et l'alpiste pour commencer éviter toutes les graines noire j'aurais préconisé de l'ocecholine mais comme je sais que ca sera difficile a trouver essayer plutôt une tisane avec des feuilles de choux fleur ou des artichauts + un gélule dans litre d'eau d'ultra levure disponible chez le pharmacien.

nomx70
13/08/2007, 22h39
bonjour tahar.
faudrait te presente au membres sur.http://www.algcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=11
et content d'etre parmit nous.:)

ALI
14/08/2007, 14h45
Bonjour Tahar, nous aimerions lire dans la rubrique présentation, ton parcours d'éleveur des oiseaux de cage pour nous faire partager ton excpérience avec nos amis ailés.
les symptôme que tu viens de décrire me fait penser à l'oiseau engraissé par le manque d'espace dans la cage et à l'apport de mélange riche en colza 'graine noire'. Mets ton chardonneret en régime d'alpiste pure au cas où le chardonneret n'a pas le brechet saillant "poitrine Lamée". Deux fois par semaine de la laitue verte rincée et séchée. Interrompe tout sorte de médicament. Fais nous poster les photos de la cage et le ventre de ton chardonneret. Amicalement ali:)

tiwatwati
27/11/2007, 21h46
peut etre c'est le froid , dans ce cas mettez-le au chaud , constater son état et par suite on verra?:confused:

lola
01/12/2007, 20h09
Bonjour Tahar,

Comme l'a dit Ali, il faudrait que tu nous postes des photos. En effet il peut s'agir de différentes maladies comme l'hépatite qui est provoquée par une alimentation trop riche et peu d'exercice, mais il peut s'agir aussi de la lankesterellose (atoxoplasmose), et dans ce cas ce n'est pas la nourriture qui est en cause. C'est une forme de coccidiose. Cette maladie peut-être transmise par le poux rouge s'il est ingéré par l'oiseau. Dans ce cas, les oiseaux se mettent en boule, ils recherchent la nourriture mais en réalité ils mangent peu. Ils paraissent maigres mais le foie est gros et marbré et les intestins violacés et enflés.
Il est donc plus sage pour pouvoir établir un diagnostic que tu nous donnes le plus d'informations possibles: nourriture, environnement, fientes, etc...
Amicalement

samsat
03/12/2007, 17h37
Bonjour Tahar,

je ne pense pas qu'il s'agit d'une Mégabactériose c'est pour ca que j'ai déplacer le message dans une nouvelle discussion les signes que vous avez donner sont un signe d'une atteinte du foie, un régime a l'eau et l'alpiste pour commencer éviter toutes les graines noire j'aurais préconisé de l'ocecholine mais comme je sais que ca sera difficile a trouver essayer plutôt une tisane avec des feuilles de choux fleur ou des artichauts + un gélule dans litre d'eau d'ultra levure disponible chez le pharmacien.

Bonjour, je suis du même avis et je dirai qu’il faut mettre de l’eau de cidre dans l’abreuvoir pendant 5 jours au moins
Samir