PDA

Voir la version complète : pattes infectes

Chihab
26/07/2007, 12h24
salem,j'ais un deux mis mosaique qui a c'est pattes infectés par un truc jaune et sa ne veut pas partir,j'ais tout essayé mais sa ne marche pas,s.v.p
aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii:o:(:confused:
merci:)

Algcanari
26/07/2007, 12h31
salem,j'ais un deux mis mosaique qui a c'est pattes infectés par un truc jaune et sa ne veut pas partir,j'ais tout essayé mais sa ne marche pas,s.v.p
aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii:o:(:confused:
merci:)

veuillez appuyer votre question par une photo pour qu'on puisse savoir de quoi il s'agit,

Cardelius
26/07/2007, 15h55
Ca doit etre certainement une gale des pattes c'est assez frequent chez les canaris, je te posterais ce soir ce qu'il faut faire
par contre une question es ce que tes oiseaux vivent dans ta cuisine ?

Chihab
26/07/2007, 18h54
salut Algcanari (http://www.algcanari.com/forum/member.php?u=1) ,
non ils sont dehors,dans une piece,é il es avec le verdier,mais il avait l'infection sa fait 2 ans
merci

Cardelius
26/07/2007, 19h46
Si ce que tu décris ressemble à la photo jointe, c'est effectivement une gale des pattes qui est du à un parasite,s sarcoptides du genre Cnemidocoptes,
Le cnemidocoptes pilae est l’agent responsable. Le parasite peut vivre en symbiose avec l’oiseau et la maladie se déclencher suite à une maladie, une mauvaise alimentation, etc. Chez les passereaux (canari, diamant de Gould, etc.) les lésions sont surtout au niveau des pattes. Des croûtes épaisses se forment sur la face plantaire des doigts et sur la partie écailleuse des pattes.
à noté aussi que chez les psittacidés l'infection commence par le bec
le meilleur traitement actuel est la vaseline :
Avant de commencer le traitement à la vaseline, frotter les pattes avec un savon antiseptique désinfectant dans le but d'adoucir les écailles.
On recouvre les pattes avec de la vaseline au pinceau qui a pour effet de ramollir, décoller les croûtes sans faire saignées, soulagera l'oiseau. La vaseline empêche le passage de l'oxygène entre les pattes et la couche de graisse afin de tuer les microbes par manque d'air. Par contre il ne faut pas s'attendre à des résultats avant 2 semaines, la durée du traitement conseillée est de 3 semaines minimum
éviter d'avoir du sable ou des perchoirs sablés, un grand nettoyage de la cage et des perchoirs aide à prévenir les réinfestations ulterieures, je crois que notre ami Georges à déja écrit sur le sujet mais je n'arrive pas à retrouver le lien, donc Georges si tu me lis corriges moi si j'ai dis des bétises

Chihab
27/07/2007, 12h21
salem,c'est bien cela
je vais commencé le traitement,je vous remerci Cardelius infiniment.

ALI
28/07/2007, 14h08
Merci cardelius pour le partage, un bel article bien instructif bravo:)