PDA

Voir la version complète : Fausse mue " Ognion "

Algcanari
04/07/2007, 15h41
La fausse mue c'est une reaction de la part de nos canaris a tout changement brusque surtout :
les changement d'habitat, les changement de temperature, les changement de climat, les voyages et deplacements, et meme le changement de proprietaire, ce qui confere un stress pour le canari et un affaiblissement de celui ci dans la quasi totalité des cas nos oiseaux entre dans une periode de mue hors saison qui est tres mauvais en periode de reproduction ou autre alors on utilise pour ca une veille methode qui est de laisser masserer un ognion dans un litre d'eau pendant une nuit et le donner apres avoir filtrer aux canari qui ont une fausse mue biensure ce n'est pas un remede miracle car il faudra rajouter une bonne nouriture equilibrée et des vitamines pour la mue et placer dans un endroit calme et bien eclairé loin des courants d'air et les changement de temperature.

ALI
04/07/2007, 15h50
La fausse mue c'est une reaction de la part de nos canaris a tout changement brusque surtout :
les changement d'habitat, les changement de temperature, les changement de climat, les voyages et deplacements, et meme le changement de proprietaire, ce qui confere un stress pour le canari et un affaiblissement de celui ci dans la quasi totalité des cas nos oiseaux entre dans une periode de mue hors saison qui est tres mauvais en periode de reproduction ou autre alors on utilise pour ca une veille methode qui est de laisser masserer un ognion dans un litre d'eau pendant une nuit et le donner apres avoir filtrer aux canari qui ont une fausse mue biensure ce n'est pas un remede miracle car il faudra rajouter une bonne nouriture equilibrée et des vitamines pour la mue et placer dans un endroit calme et bien eclairé loin des courants d'air et les changement de temperature.

merci toufik pour l'idée et je t'avais écrit un jour sur un poste que tu lis dans mes pensés:D. Tu viens de répondre àune question pertinente et je vais appliquer la méthode au pied de la lettre. Pour l'oignon,est-ce un entière ou 1/2 ou 1/4 et combien de fois/jr ou/ semaine car c'est très important. Merci encore l'ami:)

sinchi
04/07/2007, 16h33
Merci Toufik et Ali, la mue pour un canaris de chant joue un grand rôle parce que c'est la période d'apprentissage du chant ,pour la fausse mue elhamdoulilALLAh ça touche pas mes canaris j'utilise une méthode très simple j'essaye toujours de créer un climat identique au climat extérieur en respectant la durée de jour et nuit suivant les saisons sans utiliser aucun processus .

Algcanari
04/07/2007, 18h57
Un ognion que tu decoupe en morceaux dans un litre et tu laisse macerer toute la nuit et tu donne pendant une semaine tout au plus.

ALI
05/07/2007, 06h22
c'est donc pratique pour la mue barbare mais pas pour la mue jévénille. Merci encore toufik :)

Algcanari
06/07/2007, 14h01
c'est donc pratique pour la mue barbare mais pas pour la mue jévénille. Merci encore toufik :)

je sais pas peut etre que je ne me fais pas comprendre, cette methode n'est pas a utiliser ni pendant la mue barbare ni juvenile a eviter completement pendant la mue.
on l'utilise quand nos canaris font une mue en dehors de la periode de la mue d'ou le nom fausse mue.

med_islam_way
07/07/2007, 01h07
Salam
La carotte elle contient le carotène un élément de basse pour la mélanine qui est un élément de base des plumes sa facilite la mue
En la fait bouillir dans l'eau et ont l'écrase et elle se sert froide (température ambiante)

mehdi13
11/07/2007, 18h59
la carotte peut avoir un effet néfaste sur la couleur du plumage des canaris a font jaune pendant la mue ou blanc