Voir la version complète : cherche une femelle chardonneret
Algcanari
27/06/2007, 00h32
Je viens de perdre ma jeune femelle chardonneret et je voudrais savoir si l'un de vous peut m'en ceder une qui a fait ca mue en cage.
salut toufik,
j'ai deux femelles qui ont fait la mue en cages, je serais ravis de t'en donner une. Elle n'a qu'une année et a rosée le bec mais aucun de mes coulpeur ne l'a accepter. Elle est moches pour eux peut être:D
Loula_84
27/06/2007, 10h34
loool pourquoi ils l ont acceptés soubhannallah ? ils font les difficiles ! moi je croyais pas que les oiseaux faisaient de chichi .. ou bien c est juste les chardon ?
je reviens sur la question ce soire sabah car je réponderais ce soir en postant une belle photo de couples chardonnerets:D
Algcanari
27/06/2007, 15h48
Je serais ravis moi aussi d'accueillir l'une de tes protegées . je suis preneur on se fixe rendez vous et on verra apres car je veux la preparer pour la saison prochaine inchallah.
Je serais ravis moi aussi d'accueillir l'une de tes protegées . je suis preneur on se fixe rendez vous et on verra apres car je veux la preparer pour la saison prochaine inchallah.
très bien toufik, elle est à toi et jespère qu'elle accepte son admirateur elle n'est pas si méchante. Le tarin s'entend avec elle mais il n'est pas prêt couvée, saison ratée pour ce couple:D.
Je descend sur alger le début août, congé oblige. En attendant, tu peux la contempler sur ce forum je l'ai avant hier posté ave un autre couple de chardonnets. Celle qu'est sur la galerie, elle est actuellement avec son compagnon a bec rosée, il ne veux pas s'en passer. Ils sont toujour ensemble jusqu'à la fin de juillet (fin de 3ème couvé chez les chardonneret):)
Algcanari
27/06/2007, 16h29
Ali c'est la photo sur ta galerie
Félicitation mes frères wallah c'est très bien de faire l'accouplement des chardonneret en cage au moins on peut garder cette éspece
Algcanari
27/06/2007, 16h49
c'est pour moi un reve sinchi il faut que chaqu'un de nous eleve un couple de chardonneret pour les reproduire j'ai peur qu'un jour on parlera de cette espece au passé deja on commence a le faire je connais en details leurs mode de reproduction mais rien a faire j'arrive pas a avoir mes premieres bagues mais je desepere pas je continue, au faite sinchi une petite information l'hybride " mulet " [male canari x femelle chardonneret] est meilleur que [Male chardonneret x femelle canari] car c'est la femelle qui transmet le chant et le phenotype du male ils sont meilleur chanteur et plus beau
c'est pour moi un reve sinchi il faut que chaqu'un de nous eleve un couple de chardonneret pour les reproduire j'ai peur qu'un jour on parlera de cette espece au passé deja on commence a le faire je connais en details leurs mode de reproduction mais rien a faire j'arrive pas a avoir mes premieres bagues mais je desepere pas je continue, au faite sinchi une petite information l'hybride " mulet " [male canari x femelle chardonneret] est meilleur que [Male chardonneret x femelle canari] car c'est la femelle qui transmet le chant et le phenotype du male ils sont meilleur chanteur et plus beau
C'est très intéressant toufik j'ai créer un nouveau sujet dans la rubrique des indigènes pour ne pas sortir de sujet ici ;)
Ali c'est la photo sur ta galerie
no l'ami elle n'est pas sur la galerie.:D
je reviens sur la question ce soire sabah car je réponderais ce soir en postant une belle photo de couples chardonnerets:D
désolé sabah je n'ai pas retouvé sur mon PC une belle photo d'un nid de chardonnerete fuguese que j'ai décoré avec de petites branches de cyprès (conseil proposé par toufik et que j'ai appliqué au pied de la lettre, exception faite pour l'espace d'envol: une cage séparation 0.45 x 0.30 x 0.30 m3 au lieu 1 x 1 x 1 m3.). Voila deux femelles chardonneretes avec un mâle tarrin barbue,pas de querelles sauf que le mâle trop engraissé n'est pas prêt à l'accouplement pour lui, saison ratée.
j'ai toujours souhaité voir dans mon élevage, des oisillons d'un couple de chardonneret ou de verdier voir d'un couple tarrin barbue, je les lacherais en liberté losqu'on aura une Fédération Algérienne de Canariculture qui protège les oiseaux indigène envoie de disparition en Algérie;).
no l'ami elle n'est pas sur la galerie.:D
tu peux la voir toufik, elle se tiens sur le nid plus à droite. Une belle femelle qui fait la parrade.:eek:
salut,moi en tous cas je c'est que ca peut se fair,et la technique (http://www.google.fr/search?hl=fr&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=technique&spell=1) pour reconaitre une femmel chardonneret c'est de : la fair basculé ver le dos,est si elle n'essaie pas de se leuvait alors c'est bien un femmel,bonne chance.
yacine86
10/01/2008, 14h18
Salamo3alaikom se la fait 2 mois que je cherche une femelle chardonneret mais en vain. Alors je vous demande si quelqu’un veut me cédée sa femelle ou me la vendre ou ils connaît quelqu’un qui a une femelle et qu’il veut la vendre n’hésitez pas a m’informer merci.
Sinon demain je décent a el-harrache je voudrais s’avoir si il vende la bas ?
:SS
yacine86
15/01/2008, 16h35
:snifsvp
vBulletin v.3.8.4, Copyright © 2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française intégrale AlgCanari.org