PDA

Voir la version complète : morsure de moustiques

touatil
26/06/2007, 12h06
essalem alikoum j'ai une femelle piqué surement par un moustique un bouton enflé et rouge et peu de sang traitement j'ai utilisé de l'alcol iodé delué dans un peu d'eau et j'attend s'il ya d'autre traitement à me donner merci la femelle à deux oisions de 6 jours

Bilal
26/06/2007, 12h14
essalem alikoum j'ai une femelle piqué surement par un moustique un bouton enflé et rouge et peu de sang traitement j'ai utilisé de l'alcol iodé delué dans un peu d'eau et j'attend s'il ya d'autre traitement à me donner merci la femelle à deux oisions de 6 jours

wa aleykoum essalam,
ALLAH EL MOUSTE'EN, kadara ALLAH wa ma sha' Faêl.
Utilise de la bétadine akhi et elle va guérir insha'ALLAH, mais il faut patienter ça peut durer, tu px aussi utiliser insha'ALLAH auréomycine 1%.

Essalam aleykoum.

touatil
26/06/2007, 12h25
baraka allah fikoum la betadine je crois que c'est l'alcool iodé seulement moi j'ai delué dans un peu d'eau

Bilal
26/06/2007, 12h29
baraka ALLAH fikoum la betadine je crois que c'est l'alcool iodé seulement moi j'ai delué dans un peu d'eau

Wa fika baraka ALLAH, mais wa ALLAH A'alem ça va te causer un problème avec les oisillons pcq si tous les jours tu fais sortir cette femelle pour la soigner insha'ALLAH elle va être dérangée.

Essalam aleykoum.

touatil
26/06/2007, 12h43
pour aujourdhuis ilhamdou allah elle couve les petits

Bilal
26/06/2007, 16h51
Essalam aleykoum,
Je voulais juste te prévenir akhi lazher, tu sais, si ça traine, ta femelle aura bi idn ALLAH une déformation au niveau de sa patte et pourra perdre un ongle ou plus, j'ai eu ce cas avec plusieurs femelles l'an dernier.

:ALLAH El Mouwafik:
Essalam aleykoum.

ALI
27/06/2007, 00h23
j'ai répondu à ce message, et pourquoi n'apparait pas. Ca devient de plus e plus ennuieux que mon usernameest invalide puis lorsque j'insiste ça marche. Je devraisalors actualiser lapage web pour que les nouveaux message s'affiche. Impossible de modifier mon propre message. Sms ne fonctionne plus idempour les MP. Je risque de d'abondonner ce forum si les problèlmes persiste ;)

mehdi13
27/06/2007, 00h30
ne craque pas Ali,c'es des choses qui arrivent ;)

ALI
27/06/2007, 11h38

je résume le message que j'ai perdu hier:confused:
tu traites localement l'avarie pendant 3 jrs de la manière suivante:
tu maintiens pendant 30 secondes la patte infecté dans une eau tiède contenant une goutte d'eau de javel. Tu applique avec de la pommade ophtalmique, sur l'endroit infecté de préférence séché. Tu appliques ce traitement la nuit de préférence. Je rappel que l'usage de la bétadine iodé est recommandée en cas de plaies, ces dernières logent des microbes qui seront éradiquer par l'iode de la solution que je viens de citer.:)

touatil
27/06/2007, 22h32
merci ali je vien d'appliquer l'alcool iodé en attendant .
c'est quelle marque la pomade ophtalmique?