Voir la version complète : Mangeoires millenium
Cardelius
15/10/2009, 21h47
Bonjour
Pour palier au manque de temps et pour le confort de mes oiseaux je viens d'aquerrir des mangeoires millenium (2GR), j'en ai pris 4 pour voir si mes canaris s'adaptent à ce nouveau type de mangeoire si le test est concluant j'en equpierais toutes mes cages de reproductions.
Mais avant il fallait faire une petite modification sur les cages
http://i86.servimg.com/u/f86/11/66/50/22/dsc01121.jpg
Cage avant modification
http://i86.servimg.com/u/f86/11/66/50/22/dsc01122.jpg
Enlever la porte de la mangeoire
http://i86.servimg.com/u/f86/11/66/50/22/dsc01123.jpg
Installer le socle de la mangeoire, avec 2 petits clips fournis
http://i86.servimg.com/u/f86/11/66/50/22/dsc01124.jpg
http://i86.servimg.com/u/f86/11/66/50/22/dsc01125.jpg
apres installer le petit perchoir en face de l'orifice du mangoire
http://i86.servimg.com/u/f86/11/66/50/22/dsc01126.jpg
Voila la mangeoire installée, juste en la glissant sur le rail du socle, je laisse pour le moment les 2 types de mangeoires par sécurité au cas ou mes canaris n'aiment pas ces mangeoires.
Cardelius
Bonjour mon frère, j'espére que tu vas bien. Effectivement ce genre de mangeoire est trés efficace selon certains éleveurs dont j'ai eu l'occasion de chater avec eux sur d'autres sites.
Mais, je ne peut te confirmer celà moi même du moment que nous n'en disposons pas ici.
J'espére que tes oiseaux s'adapteront à ce genre d'équipement et, tiens nous au courant.
A bientôt mon frère. Reçois mes sincéres amitiés!!!!
tres pratique et économique
dommage inexistant chez nous peut être un jour sur animoshop inchALLAH
red-la-classe
15/10/2009, 23h52
très pratique j'ai pu voir le résultat chez d'autres éleveurs de l'autre rive et une chose est sur il sont très pratique!!!
dahcinet
16/10/2009, 06h59
très pratique .espèrant les voir voir un jour sur
animoshop
Vous remarquerez les amis que nos importateurs en produits destinés aux élevages avifaune, ne pense pas plus loin que le bout de leur nez car beaucoup de petits ustensiles faciles à ramener, ne sont pas sur leurs listes tels que ces mangeoires, les pinces à os de seïche, les portes légumes et fruits, les mangeoires et abreuvoires de volières etc....
Merci Djamel pour le partage!!!
J'aurais bien aimer vois une photo de la face de la mangeoire pour faire la différence!!!
agatopale81
18/10/2009, 13h34
salam;
bien dit Karim9 j'ai preposer ce genre de truques a plusieurs importateurs et des gens qui vont en europe mais dommage que personne n'a brancher et plus precisement je leur ai parler de ce mangeoire j'ai essayer de le avoir a plusieurs reprise mais sans resultat ca s'appel les mangeoires economiques si quelqu'un peux nous les procurer j'ensuis preneur
@+
hatimi younes
23/10/2009, 00h34
Merci Djamel pour le partage!!!
:eye:
mosaique-dz
23/10/2009, 20h34
c interessant et je trouve que c tres pratique mais sa coute combien?:Dum:
agatopale81
25/10/2009, 22h57
:remT
Cardelius
25/10/2009, 22h59
c interessant et je trouve que c tres pratique mais sa coute combien?:Dum:
ça coute entre 4€ et 4,50 € la mangeoire
Cardelius
mosaique-dz
31/12/2009, 13h36
ça coute entre 4€ et 4,50 € la mangeoire
Cardelius
eh voila les amis je trouve que c tres cher pour moi et auqun importateur ne pe risquer un produit pareil pour une somme pareil 4.5 euro c minmum 400da :KnockedOut:
je opte les mangeoire de chez nous:eye:
je opte les mangeoire de chez nous:eye:
et oui et sa ne coute que 25DA.
adimitsu
31/12/2009, 14h44
et oui et sa ne coute que 25DA.
mais ce n'est pas aussi pratique que les mangeoir millenium, sans compter leur plus grande contenance, tu peut remplir une millenium pour un couple et 2 semaines tu as la paie, surtout pour quelqu'un qui a un élevage conséquant il ne reste pas des heures à soufler sur les peites mangeoires de 25 DA, moi je cherche à m'en procurer depuis plus de 6 mois mais bon j'ai pas eu encore l'occasion de partir en France:Cry:,
je trouve que le prix est raisonable,
mais ce n'est pas aussi pratique que les mangeoir millenium, sans compter leur plus grande contenance, tu peut remplir une millenium pour un couple et 2 semaines tu as la paie, surtout pour quelqu'un qui a un élevage conséquant il ne reste pas des heures à soufler sur les peites mangeoires de 25 DA, moi je cherche à m'en procurer depuis plus de 6 mois mais bon j'ai pas eu encore l'occasion de partir en France:Cry:,
les millénium ça m'intéresse quand tu trouveras l'occasion tu me fait signe frère salah
mais il parait que si on laisse les graines pendant long temps y a des mites qui nichent au fond et c'est nocive pour l'oiseau donc il ne faut pas trop remplir les mangeoires et après il est préférable de jeter le reste et remplir les mangeoires de graines fraiche en fin j'ai beaucoup lu sa mais je m'en souviens plus ou??:Blank:
adimitsu
31/12/2009, 23h42
les millénium ça m'intéresse quand tu trouveras l'occasion tu me fait signe frère salah
Sans problem mon ami Djeloul ;)
adimitsu
01/01/2010, 10h57
mais il parait que si on laisse les graines pendant long temps y a des mites qui nichent au fond et c'est nocive pour l'oiseau donc il ne faut pas trop remplir les mangeoires et après il est préférable de jeter le reste et remplir les mangeoires de graines fraiche en fin j'ai beaucoup lu sa mais je m'en souviens plus ou??:Blank:
Mon ami Nazim, mon message n'était pas une riposte en vers n'importe qui, tout le monde à le droit et le chois d'utiliser la methode qui lui convient et surtout qui lui réussis, je te donnais juste mon avis:eye:
je suis daccord avec toi qu'il ne faut pas trop laisser "pourrir" les graines, mais si tu as des graine de bonne qualité tu peut leur donner dans les mangeoires millénium pour 15jours voir 3 semaine sans pb, ils ont été conçu pour simplifier la vie de l'éleveur et surtout de lui permettre de consacrer son temps à autre chose. le pb qu'il ya c'est qu'ils sont introuvable en Algérie, on doit les fair ramener de l'étranger.
Mon ami Nazim, mon message n'était pas une riposte en vers n'importe qui, tout le monde à le droit et le chois d'utiliser la methode qui lui convient et surtout qui lui réussis, je te donnais juste mon avis:eye:
je suis daccord avec toi qu'il ne faut pas trop laisser "pourrir" les graines, mais si tu as des graine de bonne qualité tu peut leur donner dans les mangeoires millénium pour 15jours voir 3 semaine sans pb, ils ont été conçu pour simplifier la vie de l'éleveur et surtout de lui permettre de consacrer son temps à autre chose. le pb qu'il ya c'est qu'ils sont introuvable en Algérie, on doit les fair ramener de l'étranger.
même moi je ne l'est pas considérer comme sa t'inquiète sur tout pas mais je voulait dire on peut ne pas faire d'économie grâce a ce système mais on risquai la vie de nos oiseaux si les graines n'étaient pas en bonne état en plus les oiseau après un moment sans bain ils utilisent les abreuvoirs pour se doucher l'eau peut mouiller les graines et les pourrir c'est pour sa qu'a mon avis il faut changer l'eau et les graines chaque jour même si on doit faire sacrifier un moment de notre temps prenons exemple notre beau vieux tonton hcinet qui se levé a 05H du mat pour donner a manger a ces animaux:BigGrin:.
bonne journée.:eye:
Bonjour Salah, je pense que je t'ai deja promis des nids extérieurs, alors je continue et je te dirais que je dois recevoir 4 mangeoires millénium comme ceux de la photos, lorsque je les reçoit je te ferai parvenir deux et les deux autres a notre ami ADEM, sinon si y a autre chose , je vous ferez signe ;)
Bonne journée
adimitsu
01/01/2010, 14h37
Bonjour Salah, je pense que je t'ai deja promis des nids extérieurs, alors je continue et je te dirais que je dois recevoir 4 mangeoires millénium comme ceux de la photos, lorsque je les reçoit je te ferai parvenir deux et les deux autres a notre ami ADEM, sinon si y a autre chose , je vous ferez signe ;)
Bonne journée
Rak hachemtni ya elwahrani,
je te remercie mon ami, j'accepterais avec grand plaisir à condition que je te rembourse, comme dit l'adage, les bons comptes font les bons ami(e)s :eye:
Rak hachemtni ya elwahrani,
je te remercie mon ami, j'accepterais avec grand plaisir à condition que je te rembourse, comme dit l'adage, les bons comptes font les bons ami(e)s :eye:
Mais pas de problème sahbi ;) en tous les cas si y a autre chose de nuovo je te ferais signe, normalement j'ai fait l'achat ( façades 60*30, mangeoires millénium, mangeoires comodores,abreuvoir pour conserver les medocs et pureté d'eau en trois contenance : 40cc, 100cc et 200, ainsi que les nids exterieur) des que je les reçoits, je prends ce dont j'ai besoin et le reste je ferai signe au niveau du forum ;)
dahcinet
01/01/2010, 16h54
non nazim
5h pour faire la prière puis mon thé et ensuite
les canaris et les cages.
faut pas oublier que j ai plus de 20 volières et
des petites cages .
je dois préparer et donner la patée pour les petits
avant le levée du soleil.
dahcinet
01/01/2010, 17h01
ah si j avais des mangeoires millènium
mister nazim !!!!!!!!!!!
mosaique-dz
01/01/2010, 17h06
c ton avis personnel et je le respect mais g calculer pour équiper 6cage au moin 2par cage =12mangeoire a400 (si c'est leurs prix) da 4800da je prefaire acheter des medicaments et des complément alimentaire:Dum::Dum::Dum:
dahcinet
01/01/2010, 17h30
http://img7.hostingpics.net/pics/308883nid_maisonnette.jpg
nid maisonnette
ah si j avais des mangeoires millènium
mister nazim !!!!!!!!!!!
si t'avait des mangeoires alénium et tu laisse les graines pendant des semaines tu va bien sure économiser du temps en te levant moins tôt:BigGrin: mais tu aura beaucoup de chance de perdre des canari :Sick:
bilobil28
01/01/2010, 18h35
si t'avait des mangeoires alénium et tu laisse les graines pendant des semaines tu va bien sure économiser du temps en te levant moins tôt:BigGrin: mais tu aura beaucoup de chance de perdre des canari :Sick:
pas pour des semaines mais pour une semaine :eye:
NABIL
comaime je ne suis pas trop chaud a cette idée
presque tout les éleveurs en europe utilise des grands mangeoire quant tu a une centaine de canaris et tu travaille
quand on a des centaines de canaris on fabriques des volieres conçu pour sa et on met les graines dans des assietes au fond de la voliere c'est ce que fond les éleveurs qui possedent des centaines d'oiseaux.
quand on a des centaines de canaris on fabriques des volieres conçu pour sa et on met les graines dans des assietes au fond de la voliere c'est ce que fond les éleveurs qui possedent des centaines d'oiseaux.
Je suis du meme avis concernant les volières mais pas pour les cages parce que durant la reproduction il faut mettre chaque couple dans sa propre cage, et je peux te dire que j'utilise des mangeoires comodore chez moi et ça marche à merveille, tu n'as qu'a renouveller l'eau quotidienement et les graines reste clean et intact, pour conclure même en ayant des grandes volières je continue a utiliser ce genre de mangeoire au dépit des assiettes
qui aident a souiller les graines et provoquer les maladies, tandis que dans ce type de mangeoires, l'oiseau ne peut salir le contenu et l'ensemble des graines.
Amicalement
convincu cher ami maiq quand tu dit changer l'eau si on a le temps de changer l'eau on peut renouvneler les graines donc il faut trouver une astuce qui permer de ne pas changer l'eau pendant une semaine.
convincu cher ami maiq quand tu dit changer l'eau si on a le temps de changer l'eau on peut renouvneler les graines donc il faut trouver une astuce qui permet de ne pas changer l'eau pendant une semaine.
Il faut se dire que la solution dont tu parles elle n'est pas du tout une solution vu que l'eau est le nid de toutes les parasites, donc même si cette solution est disponible je ne suis pas prêt à l'utiliser ;) et je ne te cache pas que j'ai commander des abreuvoirs qui conserve la qualité de l'eau mais ceci est dans le but de conserver l'efficacité des medocs.
Amicalement
ok si tu arrive a stocker de l'eau et des graines sans qu'un parasite puisse s'y infiltrer tu era un champion
ok si tu arrive a stocker de l'eau et des graines sans qu'un parasite puisse s'y infiltrer tu era un champion
Je ne pense pas pouvoir etre un champion, et c'est pour cela je ne prends pas le risque de stocker l'eau pour une longue durée
oui l'eau doit etre changer en permanence j'ai vue quand on laiss l'eau trop long temp il y a quelque chose de vert comm de l'herbe ou quelque chose du genre et quand l'oiseau va boir il peut avoir des champignons dans l'oeuil
J’ajoute même qu’il dégage une odeur rapinaient et mauvaise a cause des grand qui tombe a l’intérieure.:Mark14:
dahcinet
02/01/2010, 18h07
non nazim pour une semaine seulement
moi je change les mangeoires 2 fois par semaine
a chacun sa façon de fairemoi la mienne c'est de mettre 2 cuillére a soupe de graine chaque jour dans charque mangeoire et le lendemin je souffle pas les graines je jette et je remet et mes oiseaux sont sein et en bonne santé.
a chacun sa façon de fairemoi la mienne c'est de mettre 2 cuillére a soupe de graine chaque jour dans charque mangeoire et le lendemin je souffle pas les graines je jette et je remet et mes oiseaux sont sein et en bonne santé.
je pense que tu devrais changer ta methode parce que tel que tu dit tes oiseaux ne manget que les graines qui aiment, je pense que tu dois souffler les graines et les remttre afin qu'ils épuisent tous le mangeoire
bah non si je laisse tout le mangeoire il vont laisser ce qu'ils ne mangent pas puis ils ne mangeront rien jusqu'a ce qu'ils se mettent en boule je vais changer ma méthode avec mes nouveaux née et leurs laisser manger tout.
adimitsu
02/01/2010, 20h19
je pense que tu devrais changer ta methode parce que tel que tu dit tes oiseaux ne manget que les graines qui aiment, je pense que tu dois souffler les graines et les remttre afin qu'ils épuisent tous le mangeoire
l'autre avantage des mileniums, l'oiseau ne peut pas choisir ces graines, la première qu'il prend est celle qui déguste ;)
vBulletin v.3.8.4, Copyright © 2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française intégrale AlgCanari.org