PDA

Voir la version complète : Vinaigre de cidre

touatil
10/06/2007, 18h40
essalem alikoum ca se vend ou le vinaigre de cidre ?

Loula_84
10/06/2007, 19h02
salam

normalement dans les magasins d alimentation , rayon vinaigre en tout cas ici , mais je sais pas si en Algerie c est aussi facil d en trouver, j espere que quelqu un te repondra vite inchallah

Bilal
10/06/2007, 19h16
essalem alikoum ca se vend ou le vinaigre de cidre ?

Wa aleykoum essalam, tu peux en trouver en pharamacies (khel ettouffah خل التفاح) ou même dans des magasins d'alimentation générale, si tu ne le trouves pas, je t'envoyerais insha'ALLAH 2 bouteilles ou plus, mechi mouchkil insha'ALLAH akhi.

Essalam aleykoum.

El-Mehdi
11/06/2007, 01h40
Salem a tous,
Voici a quoi ressemble la bouteille de vinaigre de cidre qu'on trouve au pharmacies ou meme chez quelque commercant

El-Mehdi
11/06/2007, 15h12
Baraka ALLAH fik, c la 1ère fois que je vois ce produit (vinaigre de cidre au miel), et d'après son utilisation, tu trouves qu'il est mieux que le vinaigre de cidre berk? (sans miel)?

Wafika Barakallah Akhi Bilal
en fait c'est ce que j'achete d'habitude donc je ne peux pas te dire s'il y a une difference entre celui la et le vinaigre de cidre normal

Algcanari
11/06/2007, 21h53
Un des bien fait du vinaige de pomme ou de cidre car c'est pratiquement pareil mettez quelques gouttes dans les baignoires de vos canaris c'est tres bon pour le nettoyage du plumage et il peut etre efficace pour certaines maladies des yeux qui sont frequent pendant la periode d'ete.
moi perso j'utilise le vinaige de pomme et ca marche tres bien jusqu'ici

FOUAD
11/06/2007, 23h19
merci les amis je savais pas ou l'achetter je vais voir chez les pharmacies

Adem
12/06/2007, 20h22
Le iode et non pas le sel iodé, le liquide rouge foncé utilisé en cas de blessures afin de désinfecter bi idn ALLAH.

On l'utilise à raison d'une cuillère à café / 1litre d'eau.

Wa ALLAH A'alem.
Essalam aleykoum.
salem.......
c'est un anti septique c'est l'alcool iodé et il est marron ...........j'éspère que tu parlait de ça

Adem
12/06/2007, 21h07
mercurochrome ?
betadine ?

salem........
c la betadine ou alcool iodee

Adem
12/06/2007, 21h26
d accord oustadh , et ça a quel effet ?
et le citron ?
salem.........
les deux c des anti septiques...hal fahimti tilmidati
pour le citron c aussi un anti septique bio ...je ne l'ai pas utilise pour les canari
:014::):019:

touatil
14/06/2007, 13h48
elhadou allah j'ai pu vous repondre barak allah fikoum tous

moh_tital
29/09/2007, 22h04
salam alikom et saha ftor tout le monde
Bon hier j’ai acheter une bouteille de vinaigre de cidre au marcher d'el Harrach.
-la question ?
Se vinaigre et utile que pour la baignade ou il a d’autre utilisation pour les oiseaux ??

Cardelius
30/09/2007, 14h33
...
-la question ?
Se vinaigre et utile que pour la baignade ou il a d’autre utilisation pour les oiseaux ??
Bonjour Moh ( et bon Ramadan à toi aussi )
Le vinaigre de cidre n'est pas pour la baignade, c'est un acidifiant intestinale il abaisse le PH et previent de la proliferation bacterienne, il est utilisé par exemple dans les maladies comme la Lankestellerose, la coccidiose et la proventriculite
La dose est de 2 cuillères a soupe dans un litre d'eau à donner 2 fois par semaine
J'espere avoir repondu à ta question mon ami
Amicalement

touatil
01/10/2007, 10h33
essalem alikoum trés inquiet depuis que j'ai lu cet article sur le vinaigre dans l'eau pour nos oiseaux
:http://www.sosgali.org/mefaits_du_vinaigre.htm

Cardelius
01/10/2007, 11h15
essalem alikoum trés inquiet depuis que j'ai lu cet article sur le vinaigre dans l'eau pour nos oiseaux
Oui j'ai lu cet article les avis sont partagés la dessus et cet arcticle n'est pas une verité je pense mais bon à chaqu'un de prendre la décision d'en donner ou pas !! :confused: et il ne faut pas changer ces habitudes à cause de cet article là, si t'avais l'habitude d'en donner continue à le faire et sinon ne le fait pas sauf pour une raison bien précise voila mon conseil perso qui n'engage que moi !!
Je pense qu'on va encore entendre parler de cette histoire de vinaigre à mon avis car le débat est grand ouvert
Amicalement
Djamel

GEOJOS
06/10/2007, 20h36

Pour moi cet article c'est de la fumisterie !!!

Je vous joins un article sur les propriétés médicinales du vinaigre de cidre

Voir le Fichier : Levinaigredecidre-Proprietesmedicinales.pdf (http://s3.archive-host.com/membres/up/422579813/Levinaigredecidre-Proprietesmedicinales.pdf)

ALI
07/10/2007, 12h48
Merci Georges pour pour le partage de cet article si intéressant:Vict, je continue à donner à mes canaris le Vinaigre de cidre de pomme au Miel sauf en période de mue et de l'élevage et de la reproduction.:)

touatil
07/10/2007, 14h56
merci georges trés interessant comme article

tiwatwati
15/10/2007, 17h24
le vignaire de cidre ou de pomme est utilisé pour les maladies suivantes (hepatite , l'enterite et la maladie du couteau (la proventricule)( la lame)). ce n'est pas pour les baignades, un seul conseil, si vous evitez à donner tros de mélange à vos oiseaux vous n'aura pas a utilser le vinaigre de cidre ni en preventif ni en curatif , pour la dose comme il a ecrit Cardelius.
Amicalement

Algcanari
16/10/2007, 01h08
Je crois qu'en ce qui concerne le vinaige de cidre ou de pomme beaucoup d'éleveurs le préconise pour ces maladies su citées tiwatwati (http://www.algcanari.com/forum/member.php?u=295) je confirme. mais pour la baignade je vous conseille d'essayer et surtout en période de mue si vous voulez obtenir une qualité de plumage irréprochable j'espère qu'un jour nous pourrons faire des expos en Algérie pour vous donner la preuve vivante croyez en mon humble expérience.

yacine86
02/11/2007, 11h41
Je crois qu'en ce qui concerne le vinaige de cidre ou de pomme beaucoup d'éleveurs le préconise pour ces maladies su citées tiwatwati (http://www.algcanari.com/forum/member.php?u=295) je confirme. mais pour la baignade je vous conseille d'essayer et surtout en période de mue si vous voulez obtenir une qualité de plumage irréprochable j'espère qu'un jour nous pourrons faire des expos en Algérie pour vous donner la preuve vivante croyez en mon humble expérience.
toufik quelle sont les dose pour le bain les meme dose que pour en boire?
et a partir de quelle age on doit en donné?

makiz
02/11/2007, 16h48
salut a tous
J ai toujours donné de la pomme verte acidulé , celle-ci est elle plus efficace que le vinaigre de cidre( j ai pas encore essaye celui la )
pour confirmation a+

Algcanari
02/11/2007, 18h35
Makiz : la pomme ne remplace pas le vinaigre elle a un autre role.

yacine : les dose et la meme que pour la boisson car tes canaris peuvent boire

makiz
02/11/2007, 19h03
message recu, merci pour l info

yacine86
02/11/2007, 21h18
salmo3alaikom vite urgence :(
Mon male va male très male il a était tout la journée gonflé le ventre plutôt violé avec des points blancs il ne bouge pratiquement pas seulement pour manger un peut il reste aussi devant le mangeoire sans manger. Je les acheter il y a 2 jours et je crois que sans ancien éleveur ne lui donne pas du vinaigre ou autre chose seulement la graine et des vitamines en forme de graine. Aidez moi merci. Doit-je lui donne du vinaigre tout de suit et combien par jour.

makiz
02/11/2007, 22h18
SALUT , il faut d abord diagnostiquer le mal , savoir si ce n est pas du au stress de déplacement et de changement de nourriture ou autre maladie
un de mes chardonneret , que je suis en train de traiter actuellement et qui été en boule: voila comment je l ai remis d aplomb
je l ai mis seul dans un grande cage , je le fait bouger en frottant avec mes doigts sur les barreaux sans l effrayer, pour le pousser a voler et faire du sport en quelque sorte , en même temps il évacue ce qu il a dans le ventre et le rend léger ce qui le pousse a manger
j ai donner un mélange kami , de la salade , datte et vitamine dans l eau
maintenant il s est remis a manger sans difficulté, quant au vinaigre de cidre je ne suis pas habituer, je laisse le soin au autre de répondre