PDA

Voir la version complète : jeune chardonneret femelle.

nazim
26/06/2009, 10h10
bon jour a tous j'ai constaté que mon jeune chardonneret est bien un mal mais maintenant je cherche une jolie femelle pour lui de son age a savoir 2mois envoyez votre prix par MP svp.

merci et bon week end.:Happy:

red-la-classe
26/06/2009, 20h33
ben tu devrais trouver sa facilement chez les marchant du souk!! il vont être entre 200 et 500 maximum!!!!

nazim
27/06/2009, 09h42
a okk mais j'ai pas encore trouver.

dahcinet
27/06/2009, 11h08
bon jour a tous j'ai constaté que mon jeune chardonneret est bien un mal mais maintenant je cherche une jolie femelle pour lui de son age a savoir 2mois envoyez votre prix par MP svp.

merci et bon week end.:Happy:
salam nazim
ce vendredi les femelles chardonnerets il y avait
agée de 12 mois prix 600da
jeunes 200da
il faut y aller le vendredi au marché
amities

makiz
27/06/2009, 12h56
essalam

excusez moi les amis ,mais il y a quelque chose qui m echappe , je lis plusieur posts des membres qui sont pour la sauvegarde et qui cris au scandale quant il s agit d article relatif au braconniers , a la capture sauvage,a l aneantissement du chardonneret dans notre pays d in cote
d un autre coté d autres memebres encourage l achat de chardonneret de captures chez ces memes braconnier , je ne comprend plus rien
vous me dirais qu on ne trouve pas de chardo d elevage , et qu il faut debuter en prenant des chardo de capture c est logique , simplement savez vous que pour arriver a maintenir un juvenile vivant en cage il vous en faut au moin dix = 1 vivant 9 mort faite vos compte
de plus il faut connaitre la maltraitance des oiseaux de capture
_ STRESS du a la capture au filets
_ STRESS du a l entassement dans les cartons est les couffins
_ STRESS du au long voyage dans des conditions incroyable
_ SRESS du a la malnutrission
_ STRESS du a la manipulation durant les ventes
_ STRESS du a l encagement
faire de l evage de chardonneret c est louable a plus d un titre , ce que je conseil au debutant, les gens d experience le save bien , c est de s orienter vers des chardonnerets d au moin 1 ans , ce qui pertra d aclimater et de preparer ces oiseau dans de bonne condition pour la saison d apres
car si vous prenez des juvs il vous faux au moin deux ans pour y parvenir 1ere année il faut assurer la survie de l oiseau , ce qui n est pas sur
2 eme année preparation du couple
de plus en prenant des chardos adulte vous econnomiserais des vie et votre argent et vous enrichisserais moin les braconnier
si j ai tord je m en excuse d avance

nazim
27/06/2009, 13h06
c'est sure cher makiz mais acheter un chardonneret adulte c'est pas trop cher c'est pour sa que'on préfère les jeunes qui sont moins couter et dailleure y a des personne qui les veulent pour le chant et rien que sa mais nous on les reprodui c'est pas la meme chose mais d'un autre point vous avez raison ils sont trop manipuler et peuvent mourrire trop vite.

danjday
27/06/2009, 13h07
essalam

excusez moi les amis ,mais il y a quelque chose qui m echappe , je lis plusieur posts des membres qui sont pour la sauvegarde et qui cris au scandale quant il s agit d article relatif au braconniers , a la capture sauvage,a l aneantissement du chardonneret dans notre pays d in cote
d un autre coté d autres memebres encourage l achat de chardonneret de captures chez ces memes braconnier , je ne comprend plus rien
vous me dirais qu on ne trouve pas de chardo d elevage , et qu il faut debuter en prenant des chardo de capture c est logique , simplement savez vous que pour arriver a maintenir un juvenile vivant en cage il vous en faut au moin dix = 1 vivant 9 mort faite vos compte
de plus il faut connaitre la maltraitance des oiseaux de capture
_ STRESS du a la capture au filets
_ STRESS du a l entassement dans les cartons est les couffins
_ STRESS du au long voyage dans des conditions incroyable
_ SRESS du a la malnutrission
_ STRESS du a la manipulation durant les ventes
_ STRESS du a l encagement
faire de l evage de chardonneret c est louable a plus d un titre , ce que je conseil au debutant, les gens d experience le save bien , c est de s orienter vers des chardonnerets d au moin 1 ans , ce qui pertra d aclimater et de preparer ces oiseau dans de bonne condition pour la saison d apres
car si vous prenez des juvs il vous faux au moin deux ans pour y parvenir 1ere année il faut assurer la survie de l oiseau , ce qui n est pas sur
2 eme année preparation du couple
de plus en prenant des chardos adulte vous econnomiserais des vie et votre argent et vous enrichisserais moin les braconnier
si j ai tord je m en excuse d avance
c'est un message qui normalement doit etre une nouvelle discussion a nominer, je suis entierement d'accord avec makiz, merci pour cette intervention.

red-la-classe
27/06/2009, 13h25
moi j'achète des jeunes c'est vrais!!! mais pour sauvegarder ils faut prélever et d'ailleurs si je l'achète pas moi un autre le fera et pense tu qu'un autre prendra soin de ce chardonneret tel que toi même?? moi se que je veux c'est de ne plus laisser les braconnier faire les ravages mais je peut pas empêcher les ventes!!! il faut stopper l'hémorragie a sa source!!!!

nazim
27/06/2009, 13h27
voila c'est les mots qui convient si j'achete pas moi un autre le fera mais pas aussi mieu que sois meme.

red-la-classe
27/06/2009, 13h38
je ne me justifie pas mais au moins je me cache pas!!!! de le dire!!!

makiz
27/06/2009, 13h45
moi j'achète des jeunes c'est vrais!!! mais pour sauvegarder ils faut prélever et d'ailleurs si je l'achète pas moi un autre le fera et pense tu qu'un autre prendra soin de ce chardonneret tel que toi même?? moi se que je veux c'est de ne plus laisser les braconnier faire les ravages mais je peut pas empêcher les ventes!!! il faut stopper l'hémorragie a sa source!!!!

ce que tu dit est tout a fait logique , si j achète pas moi un autre le fera , c est la l erreur , si moi , toi, et beaucoup d autre n achetons pas de jeune , je réduit la vente et au fure et a mesure ça deviendra moin rentable les braconniers ce lacerons et abandonnerons la capture
mais si nous persistons dans cette culture d acheter trop jeunes nous encourageant ceux que nous essayant de combattre a continuer leurs manoeuvre et plus a nos depand

nazim
27/06/2009, 13h47
oh c'est pas pret d'arriver que personne n'achéte.

red-la-classe
27/06/2009, 13h49
ce que tu dit est tout a fait logique , si j achète pas moi un autre le fera , c est la l erreur , si moi , toi, et beaucoup d autre n achetons pas de jeune , je réduit la vente et au fure et a mesure ça deviendra moin rentable les braconniers ce lacerons et abandonnerons la capture
mais si nous persistons dans cette culture d acheter trop jeunes nous encourageant ceux que nous essayant de combattre a continuer leurs manoeuvre et plus nos depand

oui mais pense tu pas que de mettre en prison les braconnier et de leurs donner de lourde amande et de les chasser des zone de reproduction ne serai pas meilleur car si toi, moi et d'autres ne vont pas acheter les vendeurs trouveront d'autres clients a part c'est tout le monde qui est pousser de ta même motivation!!! il y en a a se jours des personne qui chasse les chardonnerets pour en faire des brochettes donc a toi de juger quel genre de personnes sont ces individus!!!

makiz
27/06/2009, 14h04
laissant de coté le pole politique l etat a d autre chat a foueter et je n est pas me couvrir d elle
personnelement j ai renoncer a acheter des jeune depuis que j ai compris qu il m en faut plusieurs pour n en sauver qu un ,
s il y a des braconniers c est a cause de nous et sa vas en s accentuant plus il y a d acheteurs plus il y aura de braconnier
de plus il faudrais savoir ce qu on veux , faire de l elevage du chardonneret , ou continuer a puiser dans la nature
faire de l elevage dans ce cas il faut se sacrifier et faire des sacrifice
puiser dans la nature , dans ces conditions il faut s attendre a la continuité du desastre et au desert

red-la-classe
27/06/2009, 14h07
inchalah mon frère pour ma part cette saison j'en ai acheter deux jeunes et pas vieux je les ai acheter hier et c'est les seuls de la saison car il y a moins d'un mois j'ai perdu ma femelle a cause d'un chat et les deux mâles sont choquer c'est la seul raison qui m'as pousser a les acheter!!!!

nazim
27/06/2009, 14h08
mais pour quoi plusieurs moi j'ai que 1 seul chardonneret et il est bien il y a 2 ans j'ai élevée une femelle chardonneret croyant a un mal et elle a vécu 1an puis on me la voler.

danjday
27/06/2009, 15h32
il y a ceux qui disent a quoi ca sert de liberer un chardonneret de capture pour qu'un autre le chasse, ceux qui disent si ce n'est pas moi qui achete c'est un autre qui achetera, il y a meme ceux qui disent ca ne sert a rien d'avoir des chardonnerets nes en captivite et bagues, il y aura des gens qui mettront a la vente des chardonnerets sauvages meme avec des bagues, ceux qui disent c'est a l'etat de faire le necessaire, et il y a pas mal d'autres paroles. il faudrait commencer par soi-meme l'arret de l'achat de ces oiseaux, et empecher les petits enfants(frere, fils, de la famille...) qui n'ont ni le savoir faire de l'elevage ni peut-etre meme pas l'argent d'acheter de l'alpiste, il faut aussi toujours dire a ses amis eleveurs que tu as arrete l'achat de chardonneret de capture, ca les incitera. c'est le minumum que chacun puisse faire et ne pas prendre en consideration ce que disent les autres gens.
ce n'est que mon avis, sans rancune
mes respects a tous

nazim
27/06/2009, 17h34
ok mais pour la femelle qui en a.

birdy40
27/06/2009, 19h29
je ne pense pas que tu va en trouver
et deja a quel prix tu la veux car ya quelquin qui envend des chardo ici
je vé voir si il a des femelle chardo et je te reponde
amicalement nassim

nazim
27/06/2009, 21h40
merci.

bilobil28
27/06/2009, 23h36
y a pas deux solutions ou bien être avec ou contre , moi je suis contre alors j'achète pas , si on veux préserver on commence par sois même.
donc j'achète pas
NABIL

senior
28/07/2009, 21h28
je suis avc vous biblio et makiz mais dans mon cas la femmel que j ai préprer pour l anéé prochaine elle mort est c est une grand pèrte pour moi et quand on voix des jens vend des jeunes femmel a2000da mais toi a ma place que ce que tu dois fair mais en revanche sais tu va achter une femmel au marché tu va la souvri des mais des braconier qui sont pities alor que doi je fair repond moi svp et je le redit une 2eme c est just pour le départ de mon elvage
amicalement oussama

nazim
28/07/2009, 21h32
je suis avc vous biblio et makiz mais dans mon cas la femmel que j ai préprer pour l anéé prochaine elle mort est c est une grand pèrte pour moi et quand on voix des jens vend des jeunes femmel a2000da mais toi a ma place que ce que tu dois fair mais en revanche sais tu va achter une femmel au marché tu va la souvri des mais des braconier qui sont pities alor que doi je fair repond moi svp et je le redit une 2eme c est just pour le départ de mon elvage
amicalement oussama

j'ai pas bien compris ta question mon amie.

senior
28/07/2009, 21h47
voila mon frère nazim j ai acheter une jeune femmel l ans dernier et j ai la derésser trés bien et elle a devenue trés calme et meme elle monge dans ma main mais elle moris dsla mue cette anné et jai pas dautre femmel donc je ne peut pas fair de l elvage des chardonneret donc il faut que j a achet une jeune femmel sauvage et la dresser pour l annéé 2011 puisque le prix d une femmel néé en captivité et au moin 2000da j espèr que tua comré ma question frère nazim

nazim
28/07/2009, 21h59
oui j'ai très bien compris mais il y a des femelles beaucoup même et même ceux née en cage quoi qu'elles sont un peut cher a 600DA de 1année tu peut prendre une de 22ans même t'a le choix des rois moi j'ai 3trouver 3femelles pour mes 3 mals et tous gratuit chez un amie qui vend des juvéniles il m'a donner toutes les femelles elle était 7 j'ai relacher 4 et en laisser don j'ai besoin.

ps: on peut dire que le post est classé.

senior
28/07/2009, 22h04
tu a de la chance mon frère d etre avec des gens cympas comme ton amie 7 femmel donc pour quoi tu a ouvri se sujet

nazim
28/07/2009, 22h18
je l'est ouvert bien avant sa a 2semaines d'avance puis ce gars etait en train de vendre les femelles il en a pas besoin.

senior
28/07/2009, 22h22
tu a fais de bon chose de relacher quelque une ds la nature car le chardonneret et trés menacé en algerie comme vous le savez et c est pour quoi je recherche une femml néé en captivité pour fair l elvage et préserver le chardonneret ds la nature

rody
28/07/2009, 22h27
salam , je viens just d'acheter une jeune femelle née ont cage chez un élveur que j'ai connu dans un autre forum au prix de 2500 Da et je trouve que c juste et quelle les mérite et ca pourra inssiter les reproducteur d'hybride de reproduire des chardonneret vue leur prix ont couple.

senior
28/07/2009, 22h30
où tu a achter cette femmel

nazim
28/07/2009, 22h31
tu a fais de bon chose de relacher quelque une ds la nature car le chardonneret et trés menacé en algerie comme vous le savez et c est pour quoi je recherche une femml néé en captivité pour fair l elvage et préserver le chardonneret ds la nature

oui et si je trouve que je fait mal la reproduction du chardonneret je les relâche.

senior
28/07/2009, 22h37
si tous les gens de l algerie on une montalité comme la votre l algerie va devenir devloppé en quelque anné

rody
29/07/2009, 22h23
bsr , je viens juste de le dire senior, chez un élveur que j'ai connu sur un autre forum . vendredi dernier ont a fait une petite rencontre entre élveur de chardonneret membre des forum au souk d'el harrache et c'est la bas que le mec ma remis la femelle.

senior
30/07/2009, 15h59
rody tu peut me signaler si vous aver une autre rencotre je vais etre raver de vous rencontrer

rody
30/07/2009, 20h32
inchallah ca sera pour bientot , les membres y pense sérieusement pour faire une réunion de tous les élveur et les amateur de chardonneret accompanier si possible avec leur chardonneret baguée , ca sera peut etre une premier démarche pour sensibiliser les gens et les insiter a tenter la reproduction.

senior
30/07/2009, 23h35
inchalah mon frère est je suis avec vous dés maintenent