PDA

Voir la version complète : Urgence: Flash Disk USB à réccupérer

ALI
28/05/2009, 22h31
salut,
connaissez vous un utilitaire freeware qui me permet de réccupérer mon flash disk A DATA "JOGR" de 1 Go. Prière de ne pas mettre de liens juste des noms des utilitaires.
Amicalement
ali :)

red-la-classe
28/05/2009, 22h35
il a quoi ton flash disk???

ALI
28/05/2009, 23h31
il a quoi ton flash disk???
sur le poste de travail, je lis Disk amovible au lieu mon nom et quand je click dessus je recois un message Insérez un disk dans le lecteur ! :KnockedOut:

hichem blida
28/05/2009, 23h54
désolé mon fére mes il est ericupérable
sa mes arrivé déja

debdoub
29/05/2009, 04h07
désolé mon fére mes il est ericupérable
sa mes arrivé déja
Je dirais plutot que cela depant des degats causés, si c'est pour recuperé les données, le meilleurs soft est "stellar phoenix" il travail sur les partitions FAT & NTFS, sinon tu peut aussi essayé easyrecovery, et j'ai aussi vu mais pas essayé data recovery.

Bonne chance
PS: c'est des logiciels payant, j'en connais aucun free :S

red-la-classe
29/05/2009, 06h00
Je dirais plutot que cela depant des degats causés, si c'est pour recuperé les données, le meilleurs soft est "stellar phoenix" il travail sur les partitions FAT & NTFS, sinon tu peut aussi essayé easyrecovery, et j'ai aussi vu mais pas essayé data recovery.

Bonne chance
PS: c'est des logiciels payant, j'en connais aucun free :S

pour easyrecovery j'ai le logiciel avec sa licence sinon tu le télécharger avec Utorent ou alors Emule tu trouvera la clef disponible gratuitement!!!

ALI
29/05/2009, 08h43
je cherche à réccupérer le disque amovible pas les fichiers pour ce qui est de réccupérer les fichiers j'ai le GetdataBack plus pratique :eye: en tout cas un flash disque est un consommable :eye:

marocanary
29/05/2009, 23h29
Salam à tous

tu récupére tes données, et tu le formate,
tu peux essayer un truc, changer la lettre de lecture G par H.

ALI
30/05/2009, 00h35
tu peux essayer un truc, changer la lettre de lecture G par H.

salut marocanay précieue proposition mais comment passer de G: à H: sachant que Partition Magic ne lit pas une partition occupée par un disque amovible :Mark1:

kako
30/05/2009, 12h56
Vu que ton flash Disk apparait dans le poste de travail ,il doit étre encore fonctionnel et tu peux donc récupérer tes données avec les logiciel de récup.
Mais toi Ali tu tiens à ton flash disk et tu veux le récupérer "hardwarement".
Je pense que ton problème vient de windows (si tu es sous windows bien sùr).
J'ai eu le méme problème avec un disque dur externe USB.
La solution est de lire ton flash disk avec un autre système d'exploitation .
Avec LINUX.
S'il n'y a pas de dommages sérieux,ta clé usb va apparitre et fonctionner sous Linux.Tu récupéres tes données,tu format et de nouveau ton flash disk se opérationnel sous windows .
Bonne chance Ali et tiens nous au courant.

marocanary
30/05/2009, 13h35
salut marocanay précieue proposition mais comment passer de G: à H: sachant que Partition Magic ne lit pas une partition occupée par un disque amovible :Mark1:

Salam à tous

je n'ai pas dit partition de disque, j'ai dit changer la lettre du ton lecture flash disk

tu passe par windows :
outils d'administration > gestion de l'ordinateur > gestion des disques

ensuite clic droit sur le flash disk > modifier la lettre de lecteur
modifier par exemple F par G ou G par H , etc ...
et ça marche si le flash disk est sain.

pour linux ça ne marche pas dans tout les coups.

nazim
30/05/2009, 13h53
oui moi aussi j'ai exactement le meme probleme avec mon flash disk il est lis par poste de travail mais quend je clic il m'affiche qu'il n'est pas connéctée.:Sick:

ALI
30/05/2009, 14h05
Salam à tous
ça marche si le flash disk est sain.
j'ai réussi à changer la lettre mais pour le reste ça ne marche pas (formatage, lecture) et comme tu l'as dit, le disk n'est pas sain probablement qu'il est physiquement endomagé .

pour linux ça ne marche pas dans tout les coups.
ça n'as pas marché puisque je me suis retourné vers ce forum.
Amicalement

nazim
30/05/2009, 14h10
je peut t'assurer que meme sous un autre systeme d'éxplotation sa ne marche pas moi j'en ai xp sp3 et ultimated edition version 5.:Mark1:

et j'ai changer de lettre et n'est pas formater.

que ce qui se pass.

marocanary
31/05/2009, 22h24
j'ai réussi à changer la lettre mais pour le reste ça ne marche pas (formatage, lecture) et comme tu l'as dit, le disk n'est pas sain probablement qu'il est physiquement endomagé .

Salam à tous

-est ce que le statut du flash disk indique qu'il n'est pas sain, ou indique la panne ?

un conseil : ne jamais retirer le flash disk sans passer par les options :
"ejecter"
"retirer le périphérique en toute sécurité"
ou éteindre l'ordinateur avant de retirer le flash disk aprés quelques minutes.

ALI
06/06/2009, 00h03
salam
-est ce que le statut du flash disk indique qu'il n'est pas sain, ou indique la panne ?
non rien comme tels sauf inserrez le disque !

un conseil : ne jamais retirer le flash disk sans passer par les options :
il m'arrive souvant de retirer mon flash disque d'une manière irrégulière c'est la cause de son endommagement, merci beaucoup marocanary pour m'avoir précieusement orienter.
Amicalement