Voir la version complète : déception
sans commentaire
2 petits chardonneret morts le lendemain de leur éclosion
http://i86.servimg.com/u/f86/11/66/88/57/s7300011.jpg (http://www.algcanari.com/forum/%5Burl=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=280&u=11668857%5D%5Bimg%5Dhttp://i86.servimg.com/u/f86/11/66/88/57/s7300011.jpg%5B/img%5D%5B/url%5D)
j'ai rien compris et je suis perplexe
et bien comme je suis tetu je ne laisse pas tombé et j'ai besoin de conseils
mustapha.s
16/04/2009, 17h47
c'est dommage de voir les deux oisillons de chardonneret dans ta main c'est vraiment malheureux,mais c'est les aléas de l'élevage (kadara allaho wa ma chaa faal) je te souhaite un meilleur et prolifique deuxieme tour,inchaalah...et les aides viendront de nos experts et eleveurs en chardonneret.
Essalam aleykoum Adem; qaddarallah wa ma cha' fa3el.
Leur peau jaune me fait penser aux poux rouges.
ne jamais désespère mon amihttp://www.emoticonland.net/smileys/Expressions/expresss1236.gif ,inchallah au prochain tour t'aura une belle nichee.
Abdassamad
16/04/2009, 21h17
Kadara Allah macha fa3al, je partage ta peine mon frère, mais c'est déja une grande réalisation d'être arrivé à ce stade, au prochain tour inchallah ça ira jusqu'au sevrage avec les conseils des expérimentés.
est-ce que la mère les a nourri la première journée ?
bonsoir tlm ,
faut chercher la cause , esque ta vue la femelle les nourir le premier jours ou pas ??, esque ta femelle mange de la pate ? esque elle mange des pinkies des vers ???? , esque ta enlever le male ou tu la laisser avec la femelle car il est tres déconseiller de laisser le male avec la femelle les parva sont trop chaud , le male peut tuer ces jeunes , j'ai vécue cela l'an derniere malgrer quil etais tres attentionner avec la femelle lors de la couvaison mais une fois les jeunes née il a perdu patiance, il voudra jamais attendre un mois et de demi pour la recoupler une autre fois.
c'est le probleme des femelles chardonneret parfois elle couve pas est parfois aussi elle nourri pas les jeunes ;
je te conseil de refaire une autre couver et met les oeufs sous une femelle canaris et met les oeufs de la canari chez la femelle chardonneret et tu saura ou est le probleme ; ta perdu deux , faut pas etre tete tétu tu risque de perdre les autres aussi ,
je te souhaite bonne chance , ca devra marcher inchallah
je ne suis pas connaisseur en matière de reproduction des chardonnerets mais je réponds en fonction de ce que j'ai appris avec les canaris. c'est domage quand il s'agit d'un couple aussi précieux que les chardonnerets mais le second tour serait meilleurs in challah, mais toujours est-il nécessaire de connaitre la cause ou les cause du décès pour éviter ça aux prochains tours. Il arrive chez les canaris que l'oisillon peut survivre 04 jour sans manger, rien que par la chaleur de sa maman, pour ce qui est de chardonneret je n'ai aucune idée. S'agit-il du syndrôme Black point (point noir) ainsi, il était mieux de voir sur la photo l'abdomen des deux oisillons. Si non il arrive que le comportement du mâle chardonneret devient enfantin et dominant, le soir il préfère passer la nuit sur les bords du nid ainsi, si la femelle était déjà au nid no problems pour les oisillons qui seront chauffé toute la nuit. Si par malheurs, le mal a pris position aux bords du nid et que la femelle quitte le nid pour s'alimenter ou boire de l'eau, dès son retour au nid le mâle lui refuse l'accès avec des cris et abattement des ails tu devrais les surveiller à la tombée de la nuit. C'est le cas de mon couple chardonneret que j'ai surpris un jour refuser à la femelle de couver ses oeufs, je l'ai éloigné du nid juste le temps que la femelle reprenne la couvée des oeufs.
esque elle mange des pinkies des vers ????
ça ce vends ou ce produit? à quel prix ?
mais une fois les jeunes née il a perdu patiance, il voudra jamais attendre un mois et de demi pour la recoupler une autre fois.
pour quoi un mois et demi!! :Shock: le couple entame le second tour dès 15ème au 20ème jours de vie des oisillons, à moins que c'est différent pour les chardonnerets, faut voir avec les membres expérimentés des chardonnerets:) car c'est le cas pour les canaris. En tout cas, pour ma part, je prévoie pour mon couple chardonneret un second nids car je suppose que le mâle chardonneret nouri les petits comme il le fait avec sa femelle lors de la couvée des oeufs du premier tour.
Djelloule, je te souhaite bonne chance au second tour mais n'oublie pas de laisser avec les oisillons un oeuf factice c'est très important pour une femelle qui couve avec le stress :)
c'est dommage de voir les deux oisillons de chardonneret dans ta main c'est vraiment malheureux,mais c'est les aléas de l'élevage (kadara allaho wa ma chaa faal) je te souhaite un meilleur et prolifique deuxieme tour,inchaalah...et les aides viendront de nos experts et eleveurs en chardonneret.
merci frere pour ta compassion
Kadara Allah macha fa3al, je partage ta peine mon frère, mais c'est déja une grande réalisation d'être arrivé à ce stade, au prochain tour inchallah ça ira jusqu'au sevrage avec les conseils des expérimentés.
est-ce que la mère les a nourri la première journée ?
c'est une femelle de 2 ans et sa premire ponte
non elle ne les a pas nourit
Essalam aleykoum Adem; qaddarallah wa ma cha' fa3el.
Leur peau jaune me fait penser aux poux rouges.
non il n ya pas e poux jai bien verifier.....
la charpie est traité avec du savon de marseille
et saupoudrée d'insectornis
red-la-classe
17/04/2009, 06h23
ben c'est toujours dur de perdre des petits surtout lorsqu'il s'agit de chardonneret mais pour t'aidai il faut d'abord connaitre la cause de leur mort!! mais le plus fréquent chez les chardonneret surtout c'est c'est la première reproduction du couple c'est sois que les parents ne les nourrissent pas ou alors des parasite chez l'un ou des deux parents!!!
nounou418
17/04/2009, 12h41
desole pour toi mon ami, je te conseil un couple de soutien pour ta deuxieme couvé car ta femelle n'a pas nourri c'est petit et bonne chance.
med_islam_way
17/04/2009, 14h06
Salam mon frère Djeloul je suis ravie que tu a pue accouplé des chardonneret en cage et c'est déjà un exploit personnelle et une victoire pour le chardonneret est se si va aidé a banalisé la reproduction du chardonneret en Algérie.
Pour la morte des jeune c' est une cas très réputé dans le monde de la repro du chardonneret car comme vous le savais le chardonneret na pas la même immunité comme est le canari .se qui explique la plupart des cas de décé des jeunes chardonneret a cause des maladies comme la salmonellose ( Salmonella typhimurium ) . ( un ami expérimenté qui me la affirmé ). se qui demande l'intervention régulière de l'éleveur avec des médicament ( antibiotique sauvent pour sauvegarde les jeunes ).
Méme les femelles chardonneret sont de mauvaise maman ( coté couvaison et nourisage )c' est pour ca que plusieur élveur songe a couvé les oeufs des chardonnete sous des femmeles canari méme pour les nourire.
Le probléms né pas a cause des mére chardonneret mais a cause de la captivité qui transforme les habitude et le comportement nautrelle des chardonneret.( 1ére étape pour la domestiquation ).
On se qui consérne ton cas mon ami djeloul je pense que la cause principale de la morte de vos juvénile est le nourrissage car on voit bien le jabot vide.
sans oublié les conseilles des autre membres qui sont très important.
ET JE TE SOUHAITE UNE BONNE CHANCE POUR LE DEUXIÈME TOUS INCHALLA. TU EST DANS LA BONNE VOIE.
cordialement.
salam tlm ;
je pense aussi que c'est un probleme de nourrissage ,
la femelle doit manger de la pâtée ( un ver de lait + 5 œufs ) mélange le tous et cuit cela a petit feux , ca devra cuire comme une omelette sans sel ni huille bien sur , a mettre au congélateur dans la palette des glaçon , tu décongèle la nuit et tu le mélange a du biscuit sec comme des galette acheter chez le boulanger , a changer deux fois par jours , tu donne le matin , tu la change a midi et une ver les 16 heures , car du lait et des oeufs ce pourri rapidement donc tu donne trois portion par jours
dans le cas ou la femelle na pas l’habitude de manger de la pâtée tu lui mis un peu de mélange au déçue et ca doit marcher
pour les pinkies et les vers , c le doud , eh oui les chardonneret ont raffole de ça , des petit vers noir ou verre quand trouve accrocher sur les petite plante ou sur la plante du chardon ou bien doud taa jiffa hachakom a bouillir deux fois avant de le donner.
Pour un moi et demi c’est le temps du sevrage complet d’un jeune chardonneret
Il faudra aussi lui donner des grains germer , tu mouille des grain de niger et quand ce germe tu le donne a la femelle .
Tu peu aussi l’aider ont broyon sont mélange .
Beaucoup de gens trouverons que c’est compliquer mais c’est pas la cas ,sur que c’est pas des canaris mais il faut le faire
Pour plus d’information htt://chardonneret.naturalforum.net , un site complete du chardonneret .
moh_tital
17/04/2009, 21h28
désolé Djeloul c domage :Cry:
aminehamri
17/04/2009, 21h38
bonsoir tlm ,
faut chercher la cause , esque ta vue la femelle les nourir le premier jours ou pas ??, esque ta femelle mange de la pate ? esque elle mange des pinkies des vers ???? , esque ta enlever le male ou tu la laisser avec la femelle car il est tres déconseiller de laisser le male avec la femelle les parva sont trop chaud , le male peut tuer ces jeunes , j'ai vécue cela l'an derniere malgrer quil etais tres attentionner avec la femelle lors de la couvaison mais une fois les jeunes née il a perdu patiance, il voudra jamais attendre un mois et de demi pour la recoupler une autre fois.
c'est le probleme des femelles chardonneret parfois elle couve pas est parfois aussi elle nourri pas les jeunes ;
je te conseil de refaire une autre couver et met les oeufs sous une femelle canaris et met les oeufs de la canari chez la femelle chardonneret et tu saura ou est le probleme ; ta perdu deux , faut pas etre tete tétu tu risque de perdre les autres aussi ,
je te souhaite bonne chance , ca devra marcher inchallah
exuce moi mais si en voit bien leur couleur jaune je comfirme pour un maladie il faut blanchire tes chardonnerets et bonne chance, l'annee pasee j'avais des cas comme ca des fois au bout de 2 jours et il meur
Les amis les femelles ne nourrissent pas ou très peu pendant les première 24h, si vous remarquez bien sur le derrière d'un oisillon né ressemant une petite poche qui contient un liquide jaune c'est le vitellus!!!
c'est une réserve sur la quelle l'oisillon peut compter pendant les premières 24 h, ce vitellus leur permet de faire la transition de l'étape d'embryon à celui de nouveau né.
Si cette poche est trouée c'est la mort certaine!!!
Djelloul es-tu sur que la femelle a couvé ses petit après l'éclosion, car moi je soupçonne une mort dû au froid
Bonne chance mon frère!!!
malinois 07200
19/04/2009, 21h38
En tant qu'éleveur de chardonnerets,moi je dis que l'indiscrétion est l'une des causes principales qui fait perdre les oisillons.Quand on commence à les voir et à les observer ,on peut dire bonjour aux dégats.Les chardonnerets sont de nature très craintifs et ont horreur des intrus qui se présentent devant leur cage à tout moment au risque d'abandonner leurs nids.Enfin je suggère qu'il faut se faire le plus discret possible et s'effacer totalement devant leurs volières.Quand la femelle couve,le male fait le guet et dès qu'on s'approche de leur lieu de nidification,il pousse son fameux cri d'alerte,ce qui veut dire qu'ils n'apprécient guère les intrusions.Bon courage
salam tlm ; ca peut etre une des cause de la mortaliter , mais dit moi larbi tu fera comment pour les baguer ????
red-la-classe
20/04/2009, 21h18
les chardonneret sont très difficile a approché et a bagué moi personnellement j'ai jamais bagué les miens vu que j'ai pas bagues mais je suis intéréssé par connaitre l'expérience d'un éleveur qui l'as déjà fait!!!
c'est un risque a prendre , c'est pour cela que j'ai raler la derniere fois pr les bague AOA quil sont pas conforme au norme.
c'est pareil que les canaris , au 5 eme jours , bien les camoufler avec du sparadra maron,
tous dépend de la femelle , moi pero l'anner derniere j'ai pris le risque mais j'ai us la chance car j'ai une femelle adorable et cette année je pense le faire aussi car elle est devenus plus calme elle viens manger a la main , inchallah yaura pas de probleme
vous pouvez voir les photos dans la galerie de mes deux jeunes de lannée derniere bagué et camoufler avec le sparadra.
yacine86
21/04/2009, 00h44
je pence au contraire que les bague 2.7mm son meilleurs que 2.5mm, car au lieu de les bagué au 6eme jour tu les bageu au environ de 12eme ou 13eme jour et la femelle ne risque pas trop de les abondoné, enfin il y a moins de risque qu'ils meurs a 12jour si elle ne les couve plus qu'a 6 jours ou il son a 100/100 dépondant de leur mere.
enfin je ne les jamais essayer mais je pence qu'au contraire c'est une bonne solution.:)
bsr , essaye de les bagué a 12 jours et tu vera , apres la premiere semaine ta aucune chance meme avec de bague de 3 mm , si la COM a designer les bague 2.5 pour le parva ce né pas pour rien.
je pense et je crois et j'ai entendu dire , c'est pas des reponse de forum c'est des reponse de souk.:Thinking:
vBulletin v.3.8.4, Copyright © 2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française intégrale AlgCanari.org