Voir la version complète : Fausse mue, poux ou gale des pattes
CHIEF2500
15/04/2009, 22h25
SALAM ALIKOUM,
Voila, j'ai déja dit que j'ai un canari qui fait une fausse mue, mais la semaine dernière j'ai acheter une nouvelle cage, pendant le transfert j'ai remarquer que ce malinois n'avait que 3 ongles total sur les 2 pattes, c'est pattes sont écaillées un peux , je lui mis de la vaseline, je continue mon traitement avec jus d'oignon+ mutvit, bain de soleil 1 h/jour, bain tous les jours 15 min, le canari se mets en boule temps en temps, mange bien boit bien mais il se gratte.
est ce qu'il a des poux, une fausse mue ou la gale des pattes?
c'est quoi les sympotômes de 3 maladies et les solutions.
merci d'avance pour toutes vos réponses.
SALAM ALIKOUM,
...mais la semaine dernière j'ai acheter une nouvelle cage, pendant le transfert j'ai remarquer que ce malinois n'avait que 3 ongles total sur les 2 pattes
Y a des canaris qui mâchouille leurs ongles jusqu'à saignement c'est une mauvaise habitude, personnellement j'ai un gloster qui fait sa!!!
c'est pattes sont écaillées un peux
C'est le signe d'une gale, personnellement je la traite avec de l'eau de javel!!!
bain de soleil 1 h/jour, bain tous les jours 15 min
une heure de bain de soleil c'est trop, maintenant tout dépend de l'intensité des rayons du soleil chez vous, okn:eye:???
le canari se mets en boule temps en temps, mange bien boit bien mais il se gratte.
Quelle est la couleur de son ventre???
CHIEF2500
16/04/2009, 14h25
La couleur de son ventre est brun rosé et le bréchet n'est pas saillant, Dido tu dit que traite la gale des pattes avec de l'eau de javel, est ce que tu la dilue dans l'eau et tu lui mets sur les pattes? et est ce que c'est pas nocif pour le canari?
merci de vos réponses
adimitsu
16/04/2009, 21h43
La couleur de son ventre est brun rosé et le bréchet n'est pas saillant, Dido tu dit que traite la gale des pattes avec de l'eau de javel, est ce que tu la dilue dans l'eau et tu lui mets sur les pattes? et est ce que c'est pas nocif pour le canari?
merci de vos réponses
je pense qu'avec la vaseline tu pourra traiter la gâle mais à condition que tu lui enlève le bain jusqu'a guérison sinon c'est pas la peine,
si ton canari fait une fausse mue, il faut le laisser tranquille, arrete de lui changer d'endroit, et aide-le avec des vitamines et surtout des acides aminés de plus d'une alimentation variée, il a besoin de s'adapter à son endrois de vie et surtou à un calme mérité,
bonne guérison à ton malinois ;)
red-la-classe
17/04/2009, 06h36
tu peux nous posté des photos???
merci de vos réponses
Moi j'utilise (Bref) et je ne le dilue pas, je plonge la patte malade directement dans la javel et je la laisse une minute, je fait cela une fois tous les trois jours et c'est très efficace!!!
Moi se qui me tracasse c'est qu'il se met on boule:Smoke:!!!
vBulletin v.3.8.4, Copyright © 2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française intégrale AlgCanari.org