Voir la version complète : Question concernant la reproduction des chardonnerets!!!
Salam!!!
Aujourd’hui ma femelle chardonneret a pondu un œuf dans le fond de la cage malgré la confection du nid, je lès mis sous une femelle canari qui à entamer sont deuxième tour et qui a commencer a couvé aujourd’hui.
La femelle chardonneret n’a pas terminé sa ponte, je suis sur qu’il y’aura un autre œuf demain.
Ma question est la suivante :
Lorsque elle terminera sa ponte, il lui faut une petite semaine de repo pour entamé le deuxième tour, dois-je la séparer du male comme pour les canaris ou doit-ils restaient ensemble???
C’est ma première année en reproduction des chardo et je ne vous cache pas que je suis contant d’avoir eu un œuf :BigGrin:!!!
aminehamri
05/04/2009, 22h45
désole dido je suis pas un expert en la matier mais un consielle ne jamais enlever le male il s'ont tres fragile les chard
red-la-classe
05/04/2009, 22h54
bonsoir dido,
d'abord je te félicite pour l'œuf et je te souhaite une bonne continuation, pour le mâle pas la peine de l'enlève, si tu vois qu'il deviens agressif, tu les sépare!! pour la reproduction des chardonneret c'est pas comme les canari ou tu peut faire 4 tours, une femelle chardonneret surtout si c'est sa première année de reproduction ne te fera pas plus de deux tours mais si elle en demande un troisième on va pas cracher dans la soupe!!! pour l'intervalle entre le premier et le deuxième tours je te conseil une periode entre 2 et 3 semaine car chaque œuf est précieux pour cette race, une femelle chardonneret mal préparé peut pondre qu'un seul œuf , mais si elle est bien préparer elle pondra 3 œufs et parfois même arrivé jusqu'à quatre "j'ai jamais vu quelqu'un avoir 5 mais il peut existé) en gros voila!! et je te souhaite bon courage!!!
désole dido je suis pas un expert en la matier mais un consielle ne jamais enlever le male il s'ont tres fragile les chard
Moi aussi je suis encore novice dans la repro des chardonnerets!!!
oui je sais que les chardo son très fragile et ils risques tout les les deux de faire tombées les plume des ailles, c'est pour cela que je pose la question!!!
Merci beaucoup pour ta réponse Amine:Happy:!!!
bonsoir didot,
d'abord je te félicite pour l'œuf et je te souhaite une bonne continuation, pour le mâle pas la peine de l'enlève, si tu vois qu'il deviens agressif, tu les sépare!! pour la reproduction des chardonneret c'est pas comme les canari ou tu peut faire 4 tours, une femelle chardonneret surtout si c'est sa première année de reproduction ne te fera pas plus de deux tours mais si elle en demande un troisième on va pas cracher dans la soupe!!! pour l'intervalle entre le premier et le deuxième tours je te conseil une periode entre 2 et 3 semaine car chaque œuf est précieux pour cette race, une femelle chardonneret mal préparé peut pondre qu'un seul œuf , mais si elle est bien préparer elle pondra 3 œufs et parfois même arrivé jusqu'à quatre "j'ai jamais vu quelqu'un avoir 5 mais il peut existé) en gros voila!! et je te souhaite bon courage!!!
tu parrait connaisseur en la matière?,à tu deja fait dans le chardo,partage avec nous tes expériences,et merci d'avance.
pour dido félicitation pour ta femelle,bon courage pour la suite,tiens nous au courant.
machALLAH dido
j'ai eu le meme cas la saison passé 2 œufs par terre et deux dans le nid
ça y ira inchALLAH
http://www.algcanari.com/forum/showthread.php?t=1646&highlight (http://www.algcanari.com/forum/showthread.php?t=1646&highlight)
Merci a tous pour vos réponce baraka ALLAHO fikoum!!!
machALLAH dido
j'ai eu le meme cas la saison passé 2 œufs par terre et deux dans le nid
ça y ira inchALLAH
http://www.algcanari.com/forum/showthread.php?t=1646&highlight (http://www.algcanari.com/forum/showthread.php?t=1646&highlight)
Je crois que je viens de trouver le problème!!!
Je donne régulièrement le bain a mes chardonneret:Smoke:!!!
Merci adem!!!
red-la-classe
06/04/2009, 08h51
tu parrait connaisseur en la matière?,à tu deja fait dans le chardo,partage avec nous tes expériences,et merci d'avance.
je suis loin d'être un expert mais j'ai déjà reproduit des chardonnerets!!!
Aujourd'hui un autre œuf dans le fond de la cage, malheureusement il était briser, j'ai trouver aussi deux petits bouts de cookie très sec, elle a dù pondre sont premier le 03/04/09 !!!
Donc si je résume bien :
- le premier 03/04/09
- le deuxième le 04/04/09
- le troisième que j'au pu sauver le 05/04/09
- le quatrième aujourd'hui le 06/03/09.
et elle n'a pas tèrminer je suis sur qu'elle pondra un autre demain, j'ai mis un oeuf factisse dans le nid:Smoke:.
Aujourd'hui un autre œuf dans le fond de la cage, malheureusement il était briser, j'ai trouver aussi deux petits bouts de cookie très sec, elle a dù pondre sont premier le 03/04/09 !!!
Donc si je résume bien :
- le premier 03/04/09
- le deuxième le 04/04/09
- le troisième que j'au pu sauver le 05/04/09
- le quatrième aujourd'hui le 06/03/09.
et elle n'a pas tèrminer je suis sur qu'elle pondra un autre demain, j'ai mis un oeuf factisse dans le nid:Smoke:.
je te conseille de mettre un tissue au fond de la cage pour récupérer un ou les deux oeufs ainsi de ne pas séparer le couple
malinois 07200
06/04/2009, 17h23
Il ne faut pas enlever le male au cours de la couvaison parce que c'est à ce moment là qu'il lui apporte des friandises dans le nid et l'aide ainsi à se nourrir sans qu'elle fut obligée de le quitter souvent pour se nourrir.Par contre,durant le nourrissage,il faut observer de loin ton male,s'il s'avère agressif à cause de l'excès de chaleur;tu as 2 possibilités,ou bien lui donner des graines vertes si tu peux en procurer parce qu'elles atténuent son agrssivité ou bien le séparer de la femelle mais je suis personnellement contre cette deuxième pratique puisque le couple risque de ne plus s'entendre.Enfin,je préfère enlever les oisillons et les nourrir à la main que de séparer le couple à cause des répércussions qui peuvent en découler.
larbi
red-la-classe
06/04/2009, 18h45
et ben t'est gâté mon frère pour vu que ça dure inchalah (gâté pour les ponte mais dommage que l'un sois brisé et que les autres sont ramollie)!!!!!!!!
Incroyable mais vrai!!!
Ma femelle canari a rejeter l'œuf de mes chardonnerets du nid, je ponce qu'il était imprégner de leurs odeur, c’est la raison pour la quelle elle ne c’est pas tremper d’œuf, la prochaine fois je les laverai avant de les lui passer!!!
red-la-classe
06/04/2009, 22h57
bonne chance pour la prochaine fois mon frère!!!!!:Cry:
pour ma part c'est ma première expériece de l'acouplement de chardonneret, le premier oeuf c'est le 13mars puis le second 16 mars puis rien jusqu'a fin mars ou elle a pondu un oeuf je l'ai retiré et remis à une femelle couvait ses deux propres oeufs de la même date de ponte. L'éclosion c'est pour le 08 avril in challah il est bien fécondé mais sommes pas épargnés des mauvaises surprise comme mort en coquille. D'après les éleveurs chevronnés des chardonnerets ils me conseillent de ne jamais séparer un couple formé faute de quoi, tu condamne le male à mourire, eh oui ça arrive aussi chez ce petit monde. Dido, bonne saison de reproduction.
Amicalement
ali :eye:
bonsoir tlm
je suis pas d'accord avec vous sur la question de séparer le male ou pas , il est tres deconseiller de laisser le male parva avec la femelle apres l'eclosion , j'ai vécue personnellement ce cas , malgrer que le male etais tres attentif avec la femelle lors de la couvaison , il jetter un de ces jeunes au deuxieme jours déclosion, tous les élveur de parva vous diront la femme chose ,separer le male et le mettre tous pres de la femelle ,le parva et reconnu comme chaud lors dune repro.
bonsoir tlm
je suis pas d'accord avec vous sur la question de séparer le male ou pas , il est tres deconseiller de laisser le male parva avec la femelle apres l'eclosion , j'ai vécue personnellement ce cas , malgrer que le male etais tres attentif avec la femelle lors de la couvaison , il jetter un de ces jeunes au deuxieme jours déclosion, tous les élveur de parva vous diront la femme chose ,separer le male et le mettre tous pres de la femelle ,le parva et reconnu comme chaud lors dune repro.
Merci rody pour ta réponse, mais reste toujours la question suivante:
Le mâle, ne risque il rien???
Car la dernière fois j'ai retiré la femelle pour lui tailler un peu le bec et j'ai vu un comportement pas banal soubhana alah.
Pendant que je la tenait le mâle volé dans tout les sens et lançait des (tsit tsit tsit...), il été très troublait et attentif au mouvement de ma main, lorsque je les relâcher dans la cage, il l'observait attentivement pour voir si elle n'avait rien sa ma complètement déconcerté pour les séparé!!!
salam tlm , non il risque rien , tu le met dans une cage tous près de la femelle , il pourra la voir et elle pourra l'entendre chanter , l'an dernier j'ai fait cela apres que le male a tuer un de ces jeunes malgré qu'il étais tres attentif avec la femelle lors de la couvaison et tous est passer normalement,le parva est reconnu comme chaud et sa sera dure pour lui d'attendre le sevrage pour pouvoir recommencer alors il jet les jeune hors nid.
Pour ton male c’est tous a fait normal kil pousse des cris quand tu touche a ca femelle , chez moi j’ai une femelle a la cuisine et le male au devant de l’entre des quil me voit porter une cage et entre a la cuisine il ce met dans tous ces états il n’arrête pas de chanter car il sait tres bien que dans la cuisine il ya sa femelle est c’est tous a fait normale
yacine86
18/04/2009, 23h28
oui, mais comment il fant dans la nature? il peut etre quelqun qui enleve le male? j'ai vérifier il n'y a personne, le male reste belle et bien avec ça femelle et ces oisillon et tous ce passe tres bien.
salam
tout dépend du male si il est agressive ou pas
chez moi j’ai une femelle a la cuisine et le male au devant de l’entre des quil me voit porter une cage et entre a la cuisine il ce met dans tous ces états il n’arrête pas de chanter car il sait tres bien que dans la cuisine il ya sa femelle est c’est tous a fait normale
il est deconseille de placer ses oiseaux dans la cuisine
salam tlm ; Oui je sais bien que c’est déconseiller de mettre des oiseaux a la cuisine mais c’est pas un choix c’est une obligation
vBulletin v.3.8.4, Copyright © 2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française intégrale AlgCanari.org