Voir la version complète : Question concernant la reproduction des chardonnerets!!!
Salam!!!
Aujourd’hui ma femelle chardonneret a pondu un œuf dans le fond de la cage malgré la confection du nid, je lès mis sous une femelle canari qui à entamer sont deuxième tour et qui a commencer a couvé aujourd’hui.
La femelle chardonneret n’a pas terminé sa ponte, je suis sur qu’il y’aura un autre œuf demain.
Ma question est la suivante :
Lorsque elle terminera sa ponte, il lui faut une petite semaine de repo pour entamé le deuxième tour, dois-je la séparer du male comme pour les canaris ou doit-ils restaient ensemble???
C’est ma première année en reproduction des chardo et je ne vous cache pas que je suis contant d’avoir eu un œuf :BigGrin:!!!
aminehamri
05/04/2009, 22h45
désole dido je suis pas un expert en la matier mais un consielle ne jamais enlever le male il s'ont tres fragile les chard
red-la-classe
05/04/2009, 22h54
bonsoir dido,
d'abord je te félicite pour l'œuf et je te souhaite une bonne continuation, pour le mâle pas la peine de l'enlève, si tu vois qu'il deviens agressif, tu les sépare!! pour la reproduction des chardonneret c'est pas comme les canari ou tu peut faire 4 tours, une femelle chardonneret surtout si c'est sa première année de reproduction ne te fera pas plus de deux tours mais si elle en demande un troisième on va pas cracher dans la soupe!!! pour l'intervalle entre le premier et le deuxième tours je te conseil une periode entre 2 et 3 semaine car chaque œuf est précieux pour cette race, une femelle chardonneret mal préparé peut pondre qu'un seul œuf , mais si elle est bien préparer elle pondra 3 œufs et parfois même arrivé jusqu'à quatre "j'ai jamais vu quelqu'un avoir 5 mais il peut existé) en gros voila!! et je te souhaite bon courage!!!
désole dido je suis pas un expert en la matier mais un consielle ne jamais enlever le male il s'ont tres fragile les chard
Moi aussi je suis encore novice dans la repro des chardonnerets!!!