PDA

Voir la version complète : No comment!

adjudicator01
17/02/2009, 21h43
Ah les amis, des fois je me dis que je devrais franchement arrêter l'élevage et que je fais rien de bon, je viens de me rendre malade en regardant le site d'un éleveur de mandarins, il a des spécimens à couper le souffle, ça fait de la peine de se rendre compte qu'on à des moitiés d'oiseaux parce que franchement c'est le cas, aucun ne colle au standard en ce qui concerne les mutations complexes, en plus avec ce qui se vend chez nous pas moyen d'améliorer les souches, j'espère nchallah qu'avec l'AOA on pourra changer les choses et pouvoir apporter du sang neuf, parcequ'à ce rythme là je sais pas ou on va!!! Voilà, c'était le petit coup de blues du moment.:Cry:

moh_tital
17/02/2009, 22h17
Ah les amis, des fois je me dis que je devrais franchement arrêter l'élevage et que je fais rien de bon, je viens de me rendre malade en regardant le site d'un éleveur de mandarins, il a des spécimens à couper le souffle, ça fait de la peine de se rendre compte qu'on à des moitiés d'oiseaux parce que franchement c'est le cas, aucun ne colle au standard en ce qui concerne les mutations complexes, en plus avec ce qui se vend chez nous pas moyen d'améliorer les souches, j'espère nchallah qu'avec l'AOA on pourra changer les choses et pouvoir apporter du sang neuf, parcequ'à ce rythme là je sais pas ou on va!!! Voilà, c'était le petit coup de blues du moment.:Cry:
et oui rien a fair khou :SunGlass:
en esper que sa vas changer avec l'AOA inchallah :Happy:
surtt la chasse ya latif ALLAH LA TREBEH'HOUM :Vampire:

Cardelius
18/02/2009, 12h19
Bonjour
Pardonnes moi de ne pas etre d\'accord avec toi et de ne pas partager ce pessimisme, car tu es en train de comparer 2 choses incomparables, d\'un coté toute une expérience d\'élevage, de concours et d\'expositions et de l\'autre coté les balbutiements d\'éleveurs qui commencent à peine à savoir ce que c\'est un standard.
Je pense que l\'on est juste au début de l\'aventure et l\'experience viendra avec le temps et par la meme occasion la qualité des oiseaux élevés en Algérie, donc il ne faut pas se décourager au début du chemin mon ami car il reste beaucoup à faire
Amicalement
Cardelius

adjudicator01
18/02/2009, 16h39
Bonjour
Pardonnes moi de ne pas être d'accord avec toi et de ne pas partager ce pessimisme, car tu es en train de comparer 2 choses incomparables, d'un coté toute une expérience d'élevage, de concours et d'expositions et de l'autre coté les balbutiements d'éleveurs qui commencent à peine à savoir ce que c'est un standard.
Je pense que l'on est juste au début de l'aventure et l'expérience viendra avec le temps et par la même occasion la qualité des oiseaux élevés en Algérie, donc il ne faut pas se décourager au début du chemin mon ami car il reste beaucoup à faire
Amicalement
Cardelius

Je sais Cardelius que le chemin est très long encore et qu'il faut être patient surtout en ornithologie mais je ne peux quand même pas m'empêcher de vous envier, les oiseaux que l'on trouve de l'autre côté sont quand même un peu mieux que ce qu'il y a ici et on peut plus facilement "travailler avec". Par exemple l'éleveur dont je vous ai parlé afin d'obtenir de bons huppés a fait pas moins de 62 accouplements avec plus de 400 petits sur 18ans pour obtenir les meiileurs sujets possibles. Que veux tu y'a des fois ou on a envie de se revolter contre le système, d'autant plus quand on voit que certaines personnes qui n'aiment même pas les oiseaux et les considèrent comme une planche à billet arrivent eux à en importer:Mark2: Mais bon allez le pessimisme s'était pour hier, aujourdhui le ciel est bleu et il faut retrousser ses manches, d'autant plus que j'ai des couvées sur les bras. On va tout faire pour briser le monopole et améliorer ce qu'on a ici grâce à l'AOA. En avançant tous ensemble on y arrivera bien un jour nchallah, comme ça tu sera noter invité à notre première expo nchallah.