Voir la version complète : Est ce normal ?
Loula_84
23/05/2007, 17h13
as salamou alaykoum
Mes jeunes dorment souvent dans la journée , ils mettent leur tete sous une aile
c est normal ou bien il manque de quelque chose , ils sont fatigués ?
barakallahou fikoum
wa as salamou alaykoum
Wa aleykoum essalam,
Ca peut arriver souvent que les jeunes dorment dans la journée, mais ça ne va pas durer insha'ALLAH, c'est normal.
Et ALLAH A'alem.
Essalam aleykoum.
Loula_84
23/05/2007, 23h43
Ca va tu me rassures beaucoup el hamdoulileh barakallahou fik
C'est identique chez les étres humains, nos bébés dorment beaucoup pour activer les hormones nécessaires à la croissance :D :D
Loula_84
24/05/2007, 09h33
Je ne m y connais pas plus en bebe humain qu en bebe canaris, mais c est certains les nourissons dorment beaucoup
j etais inquiete je pensais que j eteignais trop tard la lumiere et qu ils manquaient de sommeil :)
Loula, à quelle heure tu éteins la lumière?
Loula_84
24/05/2007, 11h42
En fait on eteint tres tard vers minuit une heure du matin , mais on les couvre vers 10h00, 11h00 quand on les oublies
mais meme quand ils sont couverts y a encore de la lumiere et du bruit
En fait on eteint tres tard vers minuit une heure du matin , mais on les couvre vers 10h00, 11h00 quand on les oublies
mais meme quand ils sont couverts y a encore de la lumiere et du bruit
Ma soeur, essaye de les couvrir juste avant ou avec El Adhen du maghreb chez vous pour ne pas trop les fatiguer.
Loula_84
24/05/2007, 11h59
D accord donc vers 21h30
tu sais que chez nous on a pas l adhan snif , on a des horloges c est tout :(
D accord donc vers 21h30
tu sais que chez nous on a pas l adhan snif , on a des horloges c est tout
ALLAH El Mousteên.
Enfin, wekt el ghouroub, d'après des calculs approximatifs, tes oiseaux ont 16h de luminosité, et c un peu trop.
Loula_84
24/05/2007, 12h04
D accord soubhannallah les pauvres on les a fatigués ...
Le matin on les decouvre à 7h00 au plus tard
ils leur faut combien d heure de luminiosité ?
D accord soubhannallah les pauvres on les a fatigués ...
Le matin on les decouvre à 7h00 au plus tard
ils leur faut combien d heure de luminiosité ?
Tu veux tjrs faire un autre tour ou non?
Loula_84
24/05/2007, 12h15
hummm j hesite ... j ai trop envie mais c est pas raisonnable
si j fais un second tour faut beaucoup de luminosité c est ça ?
alors dis moi combien d heure au cas ou j fais un second tour et au cas ou j le fais pas barakallahou fik
hummm j hesite ... j ai trop envie mais c est pas raisonnable
si j fais un second tour faut beaucoup de luminosité c est ça ?
alors dis moi combien d heure au cas ou j fais un second tour et au cas ou j le fais pas barakallahou fik
Pour la repro, il faut un minimum de 12 à 14 heures (y'en a ceux qui disent 15 heures), moi personnellement je commence à 12 heures.
Si tu ne veux pas faire un second tour, tu diminues la luminosité jusqu'à 10h (pour le repo) mais pas subitement, tu commences à diminuer par exple 5 minutes par jour (et c déja bcq).
wa ALLAH A'alem.
El-Mehdi
02/06/2007, 16h47
Salem Loula et Bilal,
effictivement en periode de repro, les oiseaux on besoin de 12-14 heure de lumiere. Baraka allah fik akhi Billal
en ce qui me concerne c'est 14 heures wa Allah A3lem
vBulletin v.3.8.4, Copyright © 2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française intégrale AlgCanari.org