Voir la version complète : Medicaments
qu'elle sont les medicaments et sorte de vitamines qu'un eleveur doit avoir avec lui?et comment les administre'.
qu'elle sont les medicaments et sorte de vitamines qu'un eleveur doit avoir avec lui?et comment les administre'.
Essalam aleykoum,
Un article insha'ALLAH traitera ce sujet, les maladies qu'on peut rencontrer, les médicaments conçus pour ces maladies bi idn ALLAH (les médicaments dispo en algérie seulement) et leurs modes d'emploi, très prochainement insha'ALLAH.
sa nous aident beaucoups pour nos ptis oiseaux ,merci bilal;)
nomx a soulevé une question pertinente sur le recensement des médicaments que les éleveurs européens utilisent dans leur élevage et je cite: Océmue pour la mue, Ocecholine pour le problème de fois, connue chez nous sous le nom de ventre rouge, et Oceproven pour la proventriculite....:confused:
nomx a soulevé une question pertinente sur le recensement des médicaments que les éleveurs européens utilisent dans leur élevage et je cite: Océmue pour la mue, Ocecholine pour le problème de fois, connue chez nous sous le nom de ventre rouge, et Oceproven pour la proventriculite....:confused:
apropos des medicament en algerie, il y a juste les marques espagnol:confused:
Algcanari
18/07/2007, 22h28
J’ai essayé de donner ici une liste des médicaments qu'on peut trouver sur la place d'Alger bien sur et que j'utilise à l'occasion :
265266267268
269270
271272273274
ce message va etre completer par des explication pour chaque médicament
a suivre . . .
Algcanari
19/07/2007, 09h45
Tabernil A,D,E :
Complexe vitaminé A, D, E que donne en complement alimentaire avant et pendant la reproduction.
Biosserine :
Antibiotique large spectre que j'utilise pour le blanchiment de mes canaris avant la repro apres l'aquisition des nouveaux sujets.
Ultra levure :
je l'utilise apres le traitement antibiotique pour reconstitue la flore intestinale c'est un medicament pour etre humain 1 gélule dans litre d'eau il est bon apres le traitement des diharée.
Vita Form :
c'est aussi un complement alimentaire complexe vitaminé pour etre humain a defaut de produit ornitho de a 15 gts / buvette de 60 ml
a suivre ...
Les vitamines sous la forme la plus naturel c'est bien mieux : Les fruits, légume, herbes aux oiseaux fraichement cueuilli,le pollen et le miel.
Antibiotique et autres :
Océmycine
Mycolicine
Vaccin poulviac
Algcanari
19/07/2007, 10h35
Entierement daccord avec Yohan pour les elements naturels mais des fois et surtout pour les nouvelles aquisitions le mal est fait alors on est obliger de corriger le desiquilibre alimentaire et blanchir avec des antibiotique en prevention mais quand il s'agit de mon propre elevage je procede autrement c a d " elements naturel "
a part le complexe vitaminé,les antidiarheeiques et l'antipoux j'utilise rarement les médicaments j'opte pour le naturel
merci les amis, pour tout c info
Marielle
21/08/2007, 13h08
J'utilise des vitamines, acides aminées, culture de yaourt, minéraux,
Anibiotique si nécessaire.
Marielle
21/08/2007, 13h09
Bonjour algcanari. Je signale que cette page fait deux fois mon écran???
Merci.
Salam mes amis,personnelement je n'utilise que la vitamine E
Salut عalikoum
Avec le peu de médoc qui se trouvent chez nous (Algérie), je crois qu’il est de notre devoir de dire que tel médoc est bon pour tel maladie, et d’ajouter si possible les symptômes de la maladie pour faciliter le diagnostic et agir rapidement
Samir
bonjour samsat
personnellement et je pense que beaucoup seront de mon avis , l idéal serais de recenser les aliment et les causes qui rendent malade nos oiseaux , afin de leurs éviter tout apport médicamenteux
dans la nature un oiseau tombe rarement malade puisqu il choisi minutieusement sa nourriture , équilibre sa nourriture quantativement et qualitativement par rapport a sa nature volatile , chose que nous ne sachant pas faire pour lui en captivité , a mon humble avis c est de nous initier en se rapprochant le plus possible de la nature
serait tu de mon avis , amicalement
merci pour ces posts très utiles.
le véterinaire que j'ai vu pour mon canaris malade e trouvé que je donnais beaucoup a manger et trop varié !!! je pensais que je faisais du bien??? je consacre un bon budget pour eux, en vitamines (gouttes), graines de tout genre, vitamines en graines, paté jaune et orange, millet en branches, graines de chanvres, graines pour le chant, salade, concombre, pomme, jaune d'oeuf bien cuit, banane.
est ce que je fais bien ou est ce trop riche ????:confused:
bonsoir esma , saha aidek
ton vétérinaire a entièrement raison , si tu donne tous ces aliments a tes oiseaux tu les suralimente et sur vitamine et risquent d être malades ou grossir anormalement
faire très attention, ne pas donner trop de graines oléagineuses , de pâtés a l oeuf ,ou vitamines , jaune d oeuf et a éviter la banane
il faudrais espacer l attribution des aliments surtout suivre le conseil du vétérinaire et faire de temps a autre un régime a l alpiste pour que tes oiseaux ne grossissent pas , fruit et legumes 1 fois par semaine
quel est l état de tes oiseaux actuellement
Oceproven ne sert pas à traiter la proventriculite, c'est un régulateur intestinal que l'on emploie après avoir effectué un traitement antibiotique, afin de reconstituer la flore intestinale.
Pour la proventriculite, j'utilise personnellement le vinaigre de cidre.
Amicalement
merci pour ces posts très utiles.
le véterinaire que j'ai vu pour mon canaris malade e trouvé que je donnais beaucoup a manger et trop varié !!! je pensais que je faisais du bien??? je consacre un bon budget pour eux, en vitamines (gouttes), graines de tout genre, vitamines en graines, paté jaune et orange, millet en branches, graines de chanvres, graines pour le chant, salade, concombre, pomme, jaune d'oeuf bien cuit, banane.
est ce que je fais bien ou est ce trop riche ????:confused:
Ouh là là!!!! beaucoup trop riche!!!!
Tu peux arrêter aussi le millet en branches (amène des acariens), perso je n'en donne qu'une branche par mois et encore! mes canaris s'en portent très bien! un fruit OU un légume UNE fois par semaine, tu peux alterner une semaine pomme, une semaine endive ou brocolis (je fais cela perso). Et rien de plus qu'un mélange de graines sans navette à environ 70% d'alpiste. Quand à la pâtée, nous sommes actuellement en période de repos, donc pas plus d'une fois par semaine!!!
bonsoir esma , saha aidek
ton vétérinaire a entièrement raison , si tu donne tous ces aliments a tes oiseaux tu les suralimente et sur vitamine et risquent d être malades ou grossir anormalement
faire très attention, ne pas donner trop de graines oléagineuses , de pâtés a l oeuf ,ou vitamines , jaune d oeuf et a éviter la banane
il faudrais espacer l attribution des aliments surtout suivre le conseil du vétérinaire et faire de temps a autre un régime a l alpiste pour que tes oiseaux ne grossissent pas , fruit et legumes 1 fois par semaine
quel est l état de tes oiseaux actuellement
bonsoir, desolee j`ai pas vu ton message, ma tete etait tellement preoccupee par l`etat de mon canari. saha aidek besseha wel hna.
en fait depuis plus d`une semaine, je fais tres attention a leurs nourriture je vais faire de belles photos et vous les montrer ils sont tres beaux. je me rend compte que je les nourrissait trop, je penssais bien faire :confused:
mon probleme actuel est que celui qui est malade reprenne ses forces il a beaucoup maigrit le pauvre.:(
Ouh là là!!!! beaucoup trop riche!!!!
Tu peux arrêter aussi le millet en branches (amène des acariens), perso je n'en donne qu'une branche par mois et encore! mes canaris s'en portent très bien! un fruit OU un légume UNE fois par semaine, tu peux alterner une semaine pomme, une semaine endive ou brocolis (je fais cela perso). Et rien de plus qu'un mélange de graines sans navette à environ 70% d'alpiste. Quand à la pâtée, nous sommes actuellement en période de repos, donc pas plus d'une fois par semaine!!!
merci lola je vois que je faisais tres mal avec mes oiseaux pensant leurs faire du bien. le hic est qu`ils sont habitues maintenant, des qu`ils me voient ils s`empressent aux barreaux pour leur donner qq chose. bref, je vais plus faire cela.
Tabernil A,D,E :
Complexe vitaminé A, D, E que donne en complement alimentaire avant et pendant la reproduction.
à quelle doses et à quelle fréquence?:SS
millet en branches
tu peux nous la montrer via une photo :confused:
tu peux nous la montrer via une photo :confused:
la photo de millet ???? c`est ca??? ok pas de probleme. je l`achete au magasin pour animaux dans un sac il y`a meme du millet rouge.
voici la photo des grappes de millet
http://img171.imageshack.us/img171/7592/dscf0139cb6.jpg (http://imageshack.us)
je te remercie vivement pour la photo Esma; c'est laprmière fois que je voit ça :SS
je te remercie vivement pour la photo Esma; c'est laprmière fois que je voit ça :SS
ah oui, je pensais que ca se vendait en algerie surtout que maintenant tout est importe. lola m`a dit de faire attention avec ca, ne pas trop donner et ca attire les parasites.
Cardelius
29/12/2007, 18h40
je te remercie vivement pour la photo Esma; c'est la première fois que je voit ça :SS
Moi je l'utilise dans la volière ça occupe les jeunes et évite le piquage, ils en raffolent, mais je savais pas que cela attirait les acariens !!
vBulletin v.3.8.4, Copyright © 2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française intégrale AlgCanari.org