Voir la version complète : Gloster oui ou non
nounou418
12/11/2008, 11h58
voila j'ai acheter ce male d'une animalerie d'une personne que je connais tres bien puisque il me l'a ceder a son prix d'achat mais j'ai un doute sur son origine ( silouette gloster mais la huppe non gloster).
veillez me donnez votre avis et merci.
Ton male est très beau (MABROK 3LIK)!
Je dirais qu'il n'est pas à 100% gloster, peut ètre que c'est le fruit d'un croisement (glosterXcanari ordinaire).
comme tu là mentionné un peu plus haut, la silouette est bien celle d'un gloster mais la huppe et surtout
le bec (plus important que celui d'un gloster)
sont celles d'un ordinaire!!!
:hand
aminehamri
12/11/2008, 14h41
je comfirme avec dido que ces un melange entre gloster et canari ordinaire alors il te faut une compagne gloster corona
nounou418
12/11/2008, 15h24
merci amine mais une femelle consort tu veux dire.
adimitsu
12/11/2008, 17h43
merci amine mais une femelle consort tu veux dire.
si tu compte faire de l'elevage de gloster il vaut mieu que tu te sépare de ta nouvelle aqcuisition, il vaut mieu que tu choisisse un couple de bonne souche afin d'avoir de jolie résultat, moi personnelement j'ai une rage folle (pas celle de la vache folle :D) de voir des croisement qui n'ont aucun sens, ordinaire + race = 100 pas en arrière :mad:
nounou418
12/11/2008, 20h33
t'as raison adimitsu c'est juste pour expliquer a notre ami amine , je suis sur je ne vais pas l'introduire dans mon elevage promi
.... moi personnelement j'ai une rage folle de voir des croisement qui n'ont aucun sens, ordinaire + race = 100 pas en arrière :mad:
J'abonde pleinement dans ce sens!
Si l’Algérie avait un bon potentiel au niveau d'oiseau de race, je croie que ses croisement ne nuirais à personne, mais malheureusement tout le monde voit la flambé des prix de ces oiseaux,qui a pour cause la rareté des sujets, si chacun s’amuse a faire se genre de croisement alors on sortira jamais de cette galère!!!
moh_tital
12/11/2008, 23h12
c pas un gloster c un croisement NOUNOU
nounou418
13/11/2008, 13h39
Merci MOH.
adimitsu
13/11/2008, 14h08
J'abonde pleinement dans ce sens!
Si l’Algérie avait un bon potentiel au niveau d'oiseau de race, je croie que ses croisement ne nuirais à personne, mais malheureusement tout le monde voit la flambé des prix de ses oiseaux,qui a pour cause la rareté des sujets, si chacun s’amuse a faire se genre de croisement alors on sortira jamais de cette galaire!!!
je pense que le problème n'est pas seulement de la non disponibilité des races, ya certain qui achetent des races de canaries les accouples avec des ordinaire et vendent leur progynéture pour garder la race que chez eux, le semi mosaique n'existe pas, le semi-malnois non plus, le semi-.....
moi j'admire notre ami nounou418 car il a eu la présence d'esprit de poster des photos pour être sur du standard de son canari, et c'est de cette façon qu'on apprend à ne pas acheter n'importe quoi pour fair n'importe quoi, car nul n'est savan dans ce vaste monde de la canariculture, il ne faut pas hesiter à demander conseil dans le forum qui regorge d'experte en la matière (j'en fait pas partie encore, je ne suis que débutant moi aussi), donc il faut bien s'informer avant de se lancer :)
tout à fait d'accord je ne crois pas qu'il faille faire n'importe quoi en matière de canari-culture si l'on veut progresser ,dommage il est beau cet oiseau mais pour ne pas perdre le standard ,il vaut choisir un autre couple.
lempreur
13/11/2008, 20h34
je pense que le problème n'est pas seulement de la non disponibilité des races, ya certain qui achetent des races de canaries les accouples avec des ordinaire et vendent leur progynéture pour garder la race que chez eux, le semi mosaique n'existe pas, le semi-malnois non plus, le semi-.....
moi j'admire notre ami nounou418 car il a eu la présence d'esprit de poster des photos pour être sur du standard de son canari, et c'est de cette façon qu'on apprend à ne pas acheter n'importe quoi pour fair n'importe quoi, car nul n'est savan dans ce vaste monde de la canariculture, il ne faut pas hesiter à demander conseil dans le forum qui regorge d'experte en la matière (j'en fait pas partie encore, je ne suis que débutant moi aussi), donc il faut bien s'informer avant de se lancer :)
Moi je vais voter pour Salah pour etre Porte parole de l'AOA;):0009:0009
adimitsu
16/11/2008, 09h33
Moi je vais voter pour Salah pour etre Porte parole de l'AOA;):0009:0009
Merci pour ta confiance mon ami Abd el Kader, je crois profondement que toute la communauté du forum fait évoluer l'ornitho en algérie, alros tout le monde doit être le porte parole de l'AOA, non une seule personne ;)
vBulletin v.3.8.4, Copyright © 2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française intégrale AlgCanari.org