Voir la version complète : preparation nouriture
mikey1302
06/11/2008, 14h32
bonjour
apartir de quelle mois faut il commencer a leur donner les complement vitaminee et les grainne ^pour les chauffer je penser commencer en janvier est ce que ces bon
amicalement:0009
salut
on ne donne pas que des vitamine mais plutot une alimentation riche pour les inciter à la repro.
d'habitude on donne:
un mélange de grain riche en grain de niger
de la patée préparé à la maison ou acheté au commerce
des fruits, légumes
des oeufs ainsi que la coquille que tu récupère de la cusine tu la mets au four puis a la moulinette et tu donne avaec les grain.
les vitamine tu donne du calcium, et de la vitamine E
si tu as une date fixe du debut de ta saison tu commence deux mois avant.
bon courage
malinois 07200
06/11/2008, 20h11
Un mois avant le début de la reproduction,tu dois fournir à tes oiseaux une nourriture appropriée à cet événement.Tu es appelé à rajouter à la nourriture habituelle de tes reproducteurs de la graine de niger,riche en vitamine E,de la patée,de la verdure 2 fois par semaine pour éviter un éventuel engraissement,de l'os de seiche concassé ou des coquilles d'oeufs ajoutés au sable qu'on leur offre au bas de la cage, des bains de soleil et de la douche.Avec ça tu peux bien préparer tes pensionnaires à l'acte reproducteur et bonne réussite
larbi
mikey1302
07/11/2008, 03h00
AVANT TOU JE vous remercie car par ex je saver pas pour les coquille o four moi je leur donner comme sa XD
oui jai acheter des graine noir que je pense etre des chardon et des grainne maron il c vente pas en magasin me o marcher ou ya les chardon
pour les chauffer
par contre kel et la saison de reproduction etc ce que c bien en mars a peut pres
pui pour les bain de soleil penser vous que sa les gene que je bouge la cage pour la metre sur le balcon
ps::tong dsl mon point d interogation ne marche pas
malinois 07200
07/11/2008, 17h43
Il n'y a pas de problèmes que tu déplaces les cages de leur place durant la préparation à la reproduction mais une fois la ponte faite,il n'est plus question de déplacer les cages.
_ Pour les chardons,la reproduction débute au mois d'Avril et s'étale jusqu'au mois de Juillet.
_ Pour les canaris,c'est à partir du mois de Mars jusqu'au mois de Juin.
larbi
oui jai acheter des graine noir que je pense etre des chardon et des grainne maron il c vente pas en magasin me o marcher ou ya les chardon
pour les chauffer
Bonsoir Mikey,les graines de chardons ne sont pas noires mais brunes.Les graines noires je pense que c'est les graines de niger.
Si tu peux nous mettre des photos.
Abdassamad
08/11/2008, 08h22
pour les chauffer
Salamalikoum,
les graines de chardon ne sont pas noires mais plutôt grises, les graines noires ça peut être la graine de Niger ou la graine de navette. Quant aux graines marron, je pense que c'est des graines de Lin (excellente pendant la mue, mais à donner avec modération car à forte dose elle provoque des diarhée).
jettes un coup d'oeil ici (http://www.apdcanari.com/index.php/?2007/11/01/266-l-alimentation-des-oiseaux) il y'a des photos des graines et bien d'autres infos.
mikey1302
08/11/2008, 13h18
vous aver raison c son des graines d niger; et de lin
on ma dit que cetai pour la reproduction si javer su je leur orai donner de grains de lin pour la mue
me c est bon a savoir pour lannee prochaine:)
connaiser vous un site pour acheter des graine en ligne de kel les chenevis ou niger etc
amicalement mikey
merci a tou le monde car je ne connaisser rien avan de venir sur c forum et la j en apres tou les jour en esperan pouvoir aider un jour a mon tour
Graines de chardon
http://i78.servimg.com/u/f78/12/38/29/90/graine11.jpg
mikey1302
08/11/2008, 18h40
o ***** ya na pa cher moi tu men envoie un peu XD
vBulletin v.3.8.4, Copyright © 2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française intégrale AlgCanari.org