Voir la version complète : Toujours a la recherche d'une lipo rouge
Algcanari
03/04/2007, 13h25
Je suis toujours a la recherche d'une femelle lipo rouge intensif dans les environ d'alger merci bien
Cardelius
03/04/2007, 21h05
Je suis toujours a la recherche d'une femelle lipo rouge intensif dans les environ d'alger merci bien
je pense que tu vas avoir du mal à cette époque !!:o
Algcanari
03/04/2007, 23h10
je pense que tu vas avoir du mal à cette époque !!:o
je crois que tu as raison il reste plus rien
oui c'es dur les femelles a cette période,j'ai eu une mauvaise mésaventure avec ma premiére satiné mosaique jaune,elle s'es échapé par la fenetre quand j'ai voulu la prendre pour l'amnener a Georges pour lui couper la bague car elle la géné,j'ai vraiment cru que c'etai mort pour cette année en satiné car c'etai presque mi mars mais j'ai eu du bol car Georges a contacter l'éleveur a qui je l'avai pris et il lui en resté 2,et celle que j'ai pris es en train de couvé et elle a de sur 2 sur 5 de fécondé,mais comme je suis novice dans le mirage des oeuf je vai les laisser les 5.peut etre bien qu'avec de la chance tu trouvera Toufik,en tout cas j'espére bien, as-tu essayer de voir des éleveur en algérie inscrit sur d'autre forum?
Salem......
Le problème qui existe en Algérie c que la majorité des éleveurs ne respectent pas les regèles de l'hérédité des races ni même de couleur lipo et mélanique c la plus simple et je les comprends car il n'existe pas de documentations sur les canaris et internet n'est pas donner a tout le monde, c pour cela qu'on ne trouve que des panaches dans la plupart des animaleries et les souks du vendredi.
Cardelius
04/04/2007, 20h28
C'est une triste vérité en effet Salem, à l'époque on élever les canaris juste pour le chant, donc la couleur importer peu, mais meme avec ca il n'y avait pas de souche pure, c'etait des mélange de hartz malinois et ordinaire car aucune fiche d'élévage n'existait je ne parle meme pas des bagues qui etaient quasiment introuvable,d'ailleurs c'etait simple tout canari qui avait une bague férmé on etait sur que c'etait un canari d'importation.
quand à la couleur c'était encore trés rare et c'etait difficile d'en avoir et on y connaissait rien du tout (personnellement) et les colorants etaient trop chers ou introuvable.
Maintenant les gens commencent à se passionner pour les canaris couleurs et echangent les idées et experience mais ca reste encore assez marginal je trouve et il faudra se regrouper en association ou club peu importe l'appelation pour pouvoir faire du bon boulot et avoir de bon specimens
Bon courage et bonne passion à tous
Amicalement
Djamel
Algcanari
04/04/2007, 20h44
C'est une triste vérité en effet Salem, à l'époque on élever les canaris juste pour le chant, donc la couleur importer peu, mais meme avec ca il n'y avait pas de souche pure, c'etait des mélange de hartz malinois et ordinaire car aucune fiche d'élévage n'existait je ne parle meme pas des bagues qui etaient quasiment introuvable,d'ailleurs c'etait simple tout canari qui avait une bague férmé on etait sur que c'etait un canari d'importation.
quand à la couleur c'était encore trés rare et c'etait difficile d'en avoir et on y connaissait rien du tout (personnellement) et les colorants etaient trop chers ou introuvable.
Maintenant les gens commencent à se passionner pour les canaris couleurs et echangent les idées et experience mais ca reste encore assez marginal je trouve et il faudra se regrouper en association ou club peu importe l'appelation pour pouvoir faire du bon boulot et avoir de bon specimens
Bon courage et bonne passion à tous
Amicalement
Djamel
Eh bien c'est ce qui rejoint l'idée de base de la création de ce forum qui j'espère contribura a l'evolution des choses dans ce sens.
oui j'espére que ca aidera et que ca dévellopera l'élevage en algérie
salem...............
je pense que le regroupement soit une exposition national, et là les eleveurs se connaitront et je suis tres optimiste (il y'aura du beau temps)
vBulletin v.3.8.4, Copyright © 2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française intégrale AlgCanari.org