Voir la version complète : reproduction
nourassama
20/10/2008, 16h15
Pour se qui est de la reproduction j'ai eu une conversation avec mon ami ALI et il va tres bien en l'occasion il va bientôt redémarre au forum ,on a parler reproduction j'était étonner d'entendre de lui que pour les canarie baguer 2007 on peut des maintenant commencer le blanchiment et la reproduction vers novembre ,enfin la communication n'a pas trop dure ,on c'est donner un autre RDV .
2 questions qui me tracasse :
1-d'apres se que je sais il faut qu'il est 2 mois entre le blanchiment et la repro.
2-La duree d'eclairage actuelle est de 11 h et ca va diminuer .
quel est votre opinion
Bobshire
20/10/2008, 18h14
Personnellement je n'oserai pas courir ce risque, j'apparie toujours mes oiseaux début mars.
Cardelius
20/10/2008, 18h32
Personnellement c'est Mars aussi, et je commence la préparation debut janvier donc c'est encore trop tot là, mais en Algérie pous pouvez commencer en Fevrier je pense
Amicalement
Cardelius
Bobshire
20/10/2008, 18h36
L'équinoxe est le 21 mars, ensuite la durée du jour commence à s'allonger. Février c'est encore trop tôt.
Cardelius
20/10/2008, 18h40
Il faut tenir compte de la temperature aussi , pas que la lumière comme facteur de déclenchement de la reproduction meme si la photopériode et le plus important comme facteur, mais comme je suis en lumiere artificielle je peux commencer quand je veux, mais jamais avant début mars
Amicalement
Cardelius
nourassama
20/10/2008, 19h16
si j'ai bien copmpris la periode de repro est la meme pour tous les canaries jeunes ou vieux donc pas la peine de se presser ,je vais attendre un peu jusqu'a mars .
si j'ai bien copmpris la periode de repro est la meme pour tous les canaries jeunes ou vieux donc pas la peine de se presser ,je vais attendre un peu jusqu'a mars .
bonsoir
oui amine l'age de l'oiseau na rien à voir avec la saison de repro, moi aussi je commence la reproduction au mois de mars comme djamal et 3ami mustapha
cordialement
saàd
mois personellement je commence la période de reproduction a partir de 15 février car il fait froid les prochain mois et les males ne sont pas en bonne forme quand il fait froid
si tu utilie un chauffage a 22 degrer et eclairage artificielle c'est bon tu peux commencer a préparer tes canari
2 questions qui me tracasse :
1-d'apres se que je sais il faut qu'il est 2 mois entre le blanchiment et la repro.
pour quoi deux mois!!!; voila ce que je donnerais 1 mois avant la reproduction de mes couples reproducteurs. Je les remets ensemble au 29ème jours du mois :
Baytril durant 10 jours suivie de 05 jours d'Ultralevure de bièrre et je reprends avec un complexe vitaminé durant 05 jours et je termine le mois "10 jours" avec de la vitamine E.
2-La duree d'eclairage actuelle est de 11 h et ca va diminuer .
quel est votre opinion
en 2007 j'ai eu une naissance le 11 novembre d'un couple expérimenté hors mue. La durée de lumière était de 11 heure c'est le minimum de temps atteint en hivers chez nous en Algérie, je ne crois pas que ça va diminuer "7h du matin à 18h du soir ça fait bien 11h de lumière durant l'hivers". La température dans la pièce était constamment égale à 20 °C. Cette année c'est différent, pas de reproduction de l'ensemble de mes canaris avant la fin de février ça n'a rien avoir avec la durée de lumière mais avec les produits vétérinaires que j'administre à mes oiseaux. Il va falloir attendre les résultats de la saison 2009 pour juger l'éfficacité de ces produits.
Amicalement ali :)
Le blanchiment n'est pas obligatoire pour la reproduction.
Si on posséde un élevage sain il est déconseillé de pratiquer le blanchiment.
A force de jouer sur la flore intestinale de nos oiseaux on ne réussit qu'à les affaiblir pour les années à venir.
Personnellement j'ai jamais opté pour cette manière de faire et alhamdoulillah j'ai toujours eu de bons résultats.
Le blanchiment n'est pas obligatoire pour la reproduction.
Si on posséde un élevage sain il est déconseillé de pratiquer le blanchiment.
A force de jouer sur la flore intestinale de nos oiseaux on ne réussit qu'à les affaiblir pour les années à venir.
Personnellement j'ai jamais opté pour cette manière de faire et alhamdoulillah j'ai toujours eu de bons résultats.
absolument d'accord avec toi, l'utilisation des antibiotiques n'est jamais anodine, leur utilisation ne devrait toucher que des sujets malades, avec des dosages étudiées, de plus blanchir un oiseau entièrement peut être préjudiciable pour sa santé par la suite, en effet le maintien d'un minimum d'agents pathogènes dans l'organisme permet de maintenir et de stimuler le système immunitaire de l'oiseau qui sera paré à toute attaque massive éventuelle.
bilobil28
24/10/2008, 23h40
absolument d'accord avec toi, l'utilisation des antibiotiques n'est jamais anodine, leur utilisation ne devrait toucher que des sujets malades, avec des dosages étudiées, de plus blanchir un oiseau entièrement peut être préjudiciable pour sa santé par la suite, en effet le maintien d'un minimum d'agents pathogènes dans l'organisme permet de maintenir et de stimuler le système immunitaire de l'oiseau qui sera paré à toute attaque massive éventuelle.
entièrement d'acore une utilisation excessive des antibiotique rendra les bactéries plus résistantes
NABIL
en générale j'évite les antibiotiques même pour mes enfants
vBulletin v.3.8.0, Copyright © 2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française intégrale AlgCanari.org