Voir la version complète : la ponte
essalem alikoum pourquoi il ya des femelles qui pondent deux oeufs seulement
c'est par héridité ou quoi? j'ai une femelle mosaique rouge elle couve deux oeufs seulement pour sa premiere couvée
Loula_84
15/05/2007, 11h38
wa alayka salam
oui biensur il me semble avoir lu beaucoup de cas comme ça sur apdc Allahou a'lem
tu es decu qu elle n en ai pondu que deux ? c est le premier tour ? inchallah elle fera "mieux" apres :)
Algcanari
15/05/2007, 15h06
Il arrive des fois que c'est heriditaire mais je pense que ce n'est pas toujours le cas ca arrive dans le cas des jeunes femelles des vielles femelles aussi il se peut aussi que ca soit du a une mauvaise preparation donc un desequilibre alimentaire moi je conseille de proceder par elimination pour etre fixer.
essalem alikoum pourquoi il ya des femelles qui pondent deux oeufs seulement
c'est par héridité ou quoi? j'ai une femelle mosaique rouge elle couve deux oeufs seulement pour sa premiere couvée
Essalam aleykoum,
Ca dépend et DIEU sait mieux de l'âge de la femelle ainsi que la préparation, une femelle bien préparée met jusqu'à 6 oeufs (cas que j'ai eu cette année), une autre pas bien préparée met 3 oeufs, 4 oeufs. C'est cas je l'ai eu et j'ai lu quelque chose comme ça quelque part sur le net.
Essalam aleykoum, qu'ALLAH vous protège.
baraka allah fikoum pour la preparation comme j'ai toujours fait dailleurs(demi oeuf dur chaque jour groupe vitamine B plus salade de temps en temps et souvent pomme)il ya meme exé de graisse enfin pour vu que ce ne soit pas heriditaire inchallah
vBulletin v.3.8.0, Copyright © 2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française intégrale AlgCanari.org