PDA

Voir la version complète : Composition de mon mélange de graines à germer pour mes chardonnerets

staprié
17/10/2008, 20h48
salame 3alikoume je me pressent je m"appelle mahmoud je suis éleveur de chardonneret je vais vous pressentez une recette de graines à germer pour mes chardonnerets

Mon procédé:

faire tremper les graines 4 heures dans de l'eau (en fin de journée), les transvaser dans une passoire et procéder à un rinçage abondant à l'eau, bien égoutter et placer dans un milieu où règne une température d'environ 20°C. Le matin suivant, un rinçage abondant à l'eau puis placer les graines sur un essuie-tout pour enlever le maximum d'eau, environ 15 minutes plus tard les graines sont prêtes à être données aux oiseaux. A mon avis ainsi que celui de différents éleveurs éminents, il ne faut pas que le germe de la graine soit visible.

En période de repos

ce mélange de graines trempées est donné une fois la semaine à raison de 1/3 de graines trempées, 1/3 de pâtée Cédé et 1/3 de pâtée Orlux. A cela s'ajoute 1 gr de vitamines en poudre Orlux " Omnivit ", de 3 gr d'un régulateur intestinal en poudre " Bio-digest " toujours de chez Orlux et enfin de 2 ou 3 pinckies par oiseaux.

En période de préparation

c'est à dire à partir de début janvier jusqu'à fin février la dose passe d'une fois la semaine à tous les deux jours et à laquelle s'ajoute 1 gr de vitamines en poudre Orlux "Ferti-vit" riche en vitamines E.

En période d'élevage

cette préparation est donnée en permanence et renouvelée si nécessaire (si elle vient à manquer ou si les journées sont trop chaudes).

Suppléments en graines sauvages

Chardon, Chicorée, Onagre, Plantain, Salade

période de repos

ces graines sauvages sont distribuées une fois la semaine.

En période de préparation

c'est à dire à partir de début janvier la dose passe à 1 jour sur 2 (le jour où les graines trempées ne sont pas distribuées)

En période d'élevage

ces graines sont fournies en permanence.

Je ne distribue jamais ni de verdure ni d'oeufs cuits durs à mes oiseaux, car selon moi, la verdure est dangereuse pour les dérangements intestinaux et les oeufs cuits durs (poules pondeuses naturelles ou en batteries) sont porteurs de germes. Exception faite pour les têtes de chicorée (10 par couple) que je distribue journellement à partir de fin mars dès qu'elles sont disponibles dans la nature, et je ne donne que celles provenant de mon jardin.

kako
17/10/2008, 21h05
[quote=staprié;23604]salame 3alikoume je me pressent je m"appelle mahmoud je suis éleveur de chardonneret je vais vous pressentez une recette de graines à germer pour mes chardonnerets

Mon procédé:

...A mon avis ainsi que celui de différents éleveurs éminents, il ne faut pas que le germe de la graine soit visible.

A mon avis si le germe n'est pas apparent cela veut dire que la graine n'a pas germée,donc ce n'est qu'une graine ramollie.

Pour que les oiseaux profitent du germe riche en vitamine E il faut que le germe ai 1 mm ou( 2 mm au maximum),plus que cela ce n'est plus de la vitamine E mais de la simple verdure.

staprié
19/10/2008, 22h11
mercie pour la remarque

staprié
19/10/2008, 22h14
pardon je veux savoir kako tu est situer a alger parceque je cherche une femelle chardonneret

kako
19/10/2008, 22h27
pardon je veux savoir kako tu est situer a alger parceque je cherche une femelle chardonneret

Bonsoir staprié,
désolé l'ami je suis sur la région parisienne,là où les chardonnerets sont protégés et interdits à la vente.(sauf les mutations).

Mais je pense que tu arriveras à trouver une femelle sur le forum ou sur Alger.
Si tu veux réussir une saison 2009 avec des chardonnerets il te faut rapidement trouver une femelle dés maintenant.

Amicalement.

Adem
19/10/2008, 23h52
non la germe doit apparaitre mon cher et c'est qu'elle seras riche en vitamine

chardo-tunis
20/10/2008, 14h51
bonjour staprié
vous ne pensez pas que votre régime est un peu chargé ? cela dépend aussi de votre régime de base ou mélange de base , mais je le trouve quand même un peu trop riche. je suis curieux de savoir comment sont vos résultats de repro et si vous baguez vos petits en cours de saison ,et aussi quels sont ou comment vous procédez est ce que vous les séparer, les couples sont ensembles tout le temps etc ...
merci de nous éclairer

staprié
23/10/2008, 02h20
pour la reproduction très bien mes oiseaux impeccable la niché j'ai de 2 a 4 oisillons pour le bagages franchement les premier temps je les baguer pas jusqu'à le jour ou je suit tomber en faisons mes courses pour mes oiseaux j'ai trouvez quelqu'un qui vent des bague de l'importation.
je veux te poser une question est ans donner que mon mélange et trop lourd est ce que tu peux me donner ton mélanges pour voir la différence mercie

staprié
23/10/2008, 02h25
merci kako pour les ébrides du verdier(verderon) est ce que il peux sa coupler? merci encore une fois