Voir la version complète : Ma femelle a pondu six oeufs
Algcanari
03/04/2007, 14h23
Comme d'habitude apres la premiere poonte j'ai remplacer par des factice jusqu'au sixeme apres six jours de couvée j'ai mirer 5/6 etait bon au bout d'une semain en verifiant le nid je ne trouve que trois oeufs aucune trace des oeufs ni dans le nid ni dans le fond de la cage je ne comprends rien quelqu'un peut m'expliquer
Comme d'habitude apres la premiere poonte j'ai remplacer par des factice jusqu'au sixeme apres six jours de couvée j'ai mirer 5/6 etait bon au bout d'une semain en verifiant le nid je ne trouve que trois oeufs aucune trace des oeufs ni dans le nid ni dans le fond de la cage je ne comprends rien quelqu'un peut m'expliquer
A mon avis, c'est le mâle qui s'est fait un petit repas. A surveiller
Algcanari
03/04/2007, 16h55
A mon avis, c'est le mâle qui s'est fait un petit repas. A surveiller
et pourtant il couve bien gentil attentionné il paye pas de mine :confused:
ils n'ont pas toujours un tempérament agressif quand il pratique ce genre de truc. Maintenant il se peut que la femelle les ai fait tomber du nid par accident et dans ce cas, le mâle peut aussi les manger.
Moi je le vois tous les jours dans mes volières qui ne me servent pas à la repro. J'ai des femelles et des mâles en réserve. Il n'y a pas de nid et les femelles pondent quelque fois dans les grandes mangeoires. Et bien les mâles les foutent parterres pour les déguster.
Algcanari
03/04/2007, 17h14
ils n'ont pas toujours un tempérament agressif quand il pratique ce genre de truc. Maintenant il se peut que la femelle les ai fait tomber du nid par accident et dans ce cas, le mâle peut aussi les manger.
Moi je le vois tous les jours dans mes volières qui ne me servent pas à la repro. J'ai des femelles et des mâles en réserve. Il n'y a pas de nid et les femelles pondent quelque fois dans les grandes mangeoires. Et bien les mâles les foutent parterres pour les déguster.
Donc il faut preconiser pour ce male grille de separation des le debut de la ponte
Donc il faut preconiser pour ce male grille de separation des le debut de la ponte
C'est ce qu'il y aurait de mieux à faire si possible
Cardelius
03/04/2007, 22h00
De toutes les façons les oeufs ne peuvent pas disparaitre comme ca par enchantement, soit c'est l'un des oiseaux qui les a deguster soit quelqu'un d'autre c'est fait une omelette ;:) !! mais je pense qu'il aurait pris les six dans ce cas la !!
meme avec les 6 ca fait une petite omellette alors,ca n'as pas du lui suffir,mais je pense que Toufik l'aurai remarqué
Algcanari
03/04/2007, 23h28
meme avec les 6 ca fait une petite omellette alors,ca n'as pas du lui suffir,mais je pense que Toufik l'aurai remarqué
Ca parle pas d'omlette qu'es que vous raconter vous deux :mad:
elle est comment l'omelette aux oeufs de canaris ............:p
comment ca c'es passé pour les autre oeuf ? ca s'es arrangé ou as tu séparé le male?
Algcanari
11/04/2007, 13h50
comment ca c'es passé pour les autre oeuf ? ca s'es arrangé ou as tu séparé le male?
Les trois qui rester 3 morts nés j'ai une nouvelle nichée de 5 grille de separation pour le male
éspéron qu'il arrive a terme,c'etai bien le male alors vu qu'ils sont resté les 3
vBulletin v.3.8.0, Copyright © 2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française intégrale AlgCanari.org