PDA

Voir la version complète : oignion dans la patée

guelmi
12/10/2008, 20h48
salam 3alikom. j'ai toujours ajouté un demi ognion rapé a ma patée et mes canaris en raffolent est ce benifique que direz vous et merci freres

marocanary
12/10/2008, 22h04
salam 3alikom. j'ai toujours ajouté un demi ognion rapé a ma patée et mes canaris en raffolent est ce benifique que direz vous et merci freres

Salam à tous

le poids d'un demi oignon est environ 100 grammes ! est ce que tu peux nous donner la recette compléte de ta patée, pour avoir une idée des ingrédients de cette patée, et merci.

vety65
12/10/2008, 22h21

l'oignon est ce qu'on appelle un alicament cad un aliment médicament( avec l'ail, le choux vert,...) qui prévient et guerrit beaucoup de maladies, ses bénéfices sont connus depuis l'antiquité, donc ça ne peut faire que du bien à nos chers pensionnaires, maintenant qu'ils en raffolent je n'ai jamais tenté ni pensé à leur en donner, et c étonnant qu'ils en mangent vu son gout acide et sa saveur.

ps: monsieur guelmi vous ne nous avez toujours pas fait l'honneur de vous présenter.

danjday
13/10/2008, 09h35
Bonjour
Moi je donne de temps en temps un tout petit peu d'oignon rape, ils en raffollent pas mais en consomment, je pense qu'ils prennent seulement la part que leur instinct leur montre, parce que c'est vrai comme a dit Dr Fateh, l'oignon est tres benefique.
Seulement quand un oiseau est en fausse mue, n'a t'on pas toujours dit qu'on mets de l'oignon dans l'eau de boisson pour stopper la dite mue!!! donc je ne sais pas, en mangeant de l'oignon, nos oiseaux n'arreteront-ils pas de muer??? surtout qu'on est en periode de mue, c'est pour ca que j'ai arrete de donner de l'oignon comme prise de precaution de ne pas perturber leur mue, je ne suis pas sur de ce que j'ai avance, mais j'ai prefere partager avec vous se doute.
amicalement
danjday:)

touatil
13/10/2008, 10h26
essalem alikoum voir la discution sur la fausse mue sujet de ali et combien il est benifique l'oignon et l'ail meme pour les hetres humains

Adem
13/10/2008, 16h03
c'est vraie qu'il est tres benefique
peut tu nous donner la recette de ta patté
et fait un tour par ici (http://www.algcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=11)

guelmi
13/10/2008, 22h19
salut a tous:ma recette patée et compsée de pain grillé moulu+un oeuf dur+cerelac pour bébé+lait en poudre bébé +pomme rapée +oigion rapé+un peu d'os de seiche en poudre+une cuillere de blé ou niger germé +un peu de vitamine en poudre mais si je trouve pas je met quelques gouttes de vitaforme que j'avais amené d'algerie lors de ma derniere visite et merci a tous