Voir la version complète : svp comment faire
sofian71
09/10/2008, 19h01
bon soir les amie
j"ai une femmelle qui a 2 ans
elle ma donnes 5 jeunes en deux cv et elle viet de terminait sa mue
mais:( elle et exitait par le chant des males et sont ventre et conflait elle demende a etre a couples ques'que je doit fair la lissait pedre a blan ....
une photo de sont ptit jeune
http://i45.servimg.com/u/f45/12/45/34/01/sl370511.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=389&u=12453401)
patoche001
09/10/2008, 19h22
Certainement trop de lumière cela exite pas mal de canaris
sofian71
09/10/2008, 19h38
Certainement trop de lumière cela exite pas mal de canaris
non mon amie
pour la lumiere de 07h a 18h30 m et elle et la celle femmelle etre 40 a avoir veloire acouplire:confused:
je peut la lisait pedre a blant:(
adimitsu
09/10/2008, 20h20
est-elle en volière ou bien en cage de repro ??
à mon avis c'est trop tot pour l'accouplement, tu peut la laisser pendre à blanc mais cela risquerais de perturber son métabolisme pour la prochaine saison, je pense qu'il faut la laisser tel qu'elle est, le froid et la diminution de la lumier des prochainnes semaine vont la refroidire ;)
ce n'est pas normal qu'une femelle cherche à s'accoupler en cette période, surtout avec la lumière du jour qui diminue, si c la seule femelle parmi d'autres, il s'agit d'une femelle qui a un excès d'hormones, ça peut exister chez les oiseaux comme ça existe chez les autres espèces d'animaux, on parle de nymphomanie , mais concernant cette femelle je n'irai pas jusque là; à mon avis il faut l'éloigner des mâles et la laisser pondre à blanc.
ce sons les effets du changement climatique de la planète qui ce fends sentiers de plus en plus moi aussi j'ai deux femelle canari et un mâle qui sons tellement excité qu'en croix qu'en est au mois de mars :confused:
sofian71
09/10/2008, 21h08
est-elle en volière ou bien en cage de repro ??
à mon avis c'est trop tot pour l'accouplement, tu peut la laisser pendre à blanc mais cela risquerais de perturber son métabolisme pour la prochaine saison, je pense qu'il faut la laisser tel qu'elle est, le froid et la diminution de la lumier des prochainnes semaine vont la refroidire ;)
mon amie tout mes femmelles sont on voliere
:sad2
bon soir les amie
j"ai une femmelle qui a 2 ans
elle ma donnes 5 jeunes en deux cv et elle viet de terminait sa mue
mais:( elle et exitait par le chant des males et sont ventre et conflait elle demende a etre a couples ques'que je doit fair la lissait pedre a blan ....
une photo de sont ptit jeune
http://i45.servimg.com/u/f45/12/45/34/01/sl370511.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=389&u=12453401)
Bonsoir Sofiane
A propos de ta femelle qui est en chaleur en ce temps-ci,je te propose de la mettre dans un endroit assez éloigné des males de telle sorte qu'elle n'entende pas leurs chants qui excite à l'accouplement.De plus,tu dois réduire sa ration en graines noires surtout la graine de niger qui contient de la vitamine E favorisante l'envie de s'accoupler chez les canaris.Enfin, tu es appelé à lui réduire la durée de lumière en la mettant dans un endroit semi-obscur.
Bonne chance
larbi
sofian71
09/10/2008, 22h00
Bonsoir Sofiane
A propos de ta femelle qui est en chaleur en ce temps-ci,je te propose de la mettre dans un endroit assez éloigné des males de telle sorte qu'elle n'entende pas leurs chants qui excite à l'accouplement.De plus,tu dois réduire sa ration en graines noires surtout la graine de niger qui contient de la vitamine E favorisante l'envie de s'accoupler chez les canaris.Enfin, tu es appelé à lui réduire la durée de lumière en la mettant dans un endroit semi-obscur.
Bonne chance
larbi
merci larbi :) et tout les etres mobres
tu n'as qu'a l'eloigné des males car le chant excite les femelles et met la au regime
moh_tital
13/10/2008, 00h51
Bonsoir Sofiane
Bonne chance
larbi
je suis avec l'avie de LARBI
mosaique-dz
07/01/2009, 14h13
diminuer le taux d'éclairage c la premiere etape a suivre et + diminuer les graine riche en vitamine E telque le nigelr merci sofian
KAMEL007
07/01/2009, 22h19
Est-ce que l'endroit où elle se trouve n'est pas chaud .Il ne faut pas oublier la chaleur .Je pense que chant des mâles +alimentation spécifique + nombre d'heures pour l'éclairage 12 h et plus + la chaleur les éléments essentiels à respecter pour déclencher l'accouplement . Je pense que la chaleur élevée pousse une femelle à demander à être accoupler!
vBulletin v.3.8.0, Copyright © 2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française intégrale AlgCanari.org