PDA

Voir la version complète : Chardons à l'extérieur

Abdassamad
30/09/2008, 13h11
Salamalikoum,

je compte laisser mes chardonnerets au balcon toute l'année y compris durant la nuit.

1. est-ce que cela comprte un risque (surtout la nuit avec l'hiver qui arrive) ?
2. je suppose que je vais devoir adapter le régime alimentaire, si oui merci pour toutes vos proposition de composition du mélange de graine, la patté ?

merci

Saha AîdkoumTakabala Allah mina wa minkoum

pipiou
30/09/2008, 16h21
salam
si tu veux elever tes chardons a l'extrieure je te conseille un bon endroit a l'abrit du vent et de la pluis une alimentation équilibré selon la saison par exemple en hiver tu augmente le mélange et tu diminue l'alpiste et vis versa en été, l'adaptation avec le climat exteirue se fait géneralement a partire du mois juin ou juillet , si tes chardons sont en plein mue c'est mieux attendre le mois de mai prochain
saha ftourek

adimitsu
30/09/2008, 18h01
je rajouterai à ce que mon ami pipiou à dit qu'il faut proteger tes cages d'une éventuelle attaque de faucon, chat ou rangeur, ;)

Saâd.T
30/09/2008, 21h33
salem
je ne croix pas que faire passer l'hiver au chardonneret à l'exterieure dans des petites cages soit une bonne idée ' dans une grande volière les oiseaux on de l'espace pour voler est le vole les réchauffes par contre dans une petite cage ils sons la perchés sur leur perchoir sans trop bouger a subir le froid alors ça va les infectés et même dans une grande volière il leurs faut un abri pour ce réfugies du gel et il faut qu'elle soit protégé du vent et la pluie
moi tout mes oiseaux canari et chardonneret sons dans une pièce dans la court de la maison non chauffer .

moh_tital
30/09/2008, 22h55
Moi je ne joue pas à laisser un joli coucou en voie de disparition en extérieure ni en été ni en hiver khou ( lkebda dyali ya mhaynek :D )

Larbi
01/10/2008, 03h39
Bonjour mon ami

Ne crois pas que le chardonneret sauvage est exposé dans la nature au froid, au gel et à la pluie;non au contraire,il se fait toujours un abri douillet qui le protège toujours de la colère de dame nature.De plus, je vois souvent de mes propres yeux des moineaux tomber raides morts des arbres de mon jardin de maison à cause de la fureur de l'hiver.Je te conseille de ne pas t'aviser à laisser tes protégés en extérieur parce que tu risques de les perdre.
A Abdassamad
Amicalement:Larbi

M-MUSTAPHA
01/10/2008, 13h48
salem
tous d'abors
SAHA AIDKOUM
LARBI a parfaitement raison , dans la nature il y a baucoups d'endroit nous les oiseaux peuvent se cache ,mais dans ton balcon c'est a toi de leur cree un lieu de protection de tous les danger
moi aussi tous mes oiseaux son au balcon

danjday
03/10/2008, 11h32
Bonjour
Tout les oiseaux peuvent passer l'hiver comme l'ete deohrs au cas ou ils sont dans une grande voliere a l'abri du soleil et de la chaleur de l'ete, et du froid, vends et pluie de l'hiver. C'est impossible a un chardonneret, meme s'il vivait avant dans la nature et a ete chasse et mis en captivite, de passer l'ete ou l'hiver deohrs dans une petite cage ou meme une petite voliere interieure. mis a part les possibles attaques inattendus par des intrus (chat, faucon, insecte...)
Ce n'est que mon avis
amicalement

Abdassamad
04/10/2008, 12h37
Saha Aidkoum,
Merci pour vos conseils,

je détrourne donc la question, car le problème c'est qu'il semblerait qu'ils dégagent une odeur (moi je ne sens rien mais les autres membres de la famille si :confused:).

Bref, comment je peux adapter mon balcon pour les acceuillir pendant l'hiver (si c'est possible)? , sinon si je dois leur faire passer l'hiver à l'intérieur comment faire pour les odeurs ?

merci,

adimitsu
05/10/2008, 11h49
Salam abdessamad,

ce que j'ai fait dans mon balcon c'est que j'ai placé une fenaitre en aluminium, c'est estétique et ça protège du vend et de la pluie,

pour les odeurs j'ai en le même souci que toi, mes canaris avait une odeur surtout quand je leur administrerai des vitamines, malheureusement en ma connaissance ya pas de remede si ce n'ai de leur donné un bain plus souvant,

mikey1302
17/11/2008, 12h49
bonjour
moi je n est pas de probleme d odeur je nettoie la cage 1fois par semaine a fond pui je met tu sable aniser
amicalement mikey