PDA

Voir la version complète : les canaris ordinaires

touatil
24/09/2008, 13h36
essalem alikoum il y a une question qui a chaque fois elle me revient dans la tete pourquoi les canaris ordinaires résistent bien a notre environnement je me souvien avant avec mes canaris ordinaires ni vitamines ni calcum ni blanchiment et tout va bien il y a eu des fois 6 oisions dans un seul nid avec un oeuf dur comme aliment et le tour est joué

chardo-tunis
24/09/2008, 13h44
oui bonne remarque
parceque plus on modifie , plus on croise, plus on mute et plus on fragilise , je dirais aussi , moins on philosophe comme éleveurs et mieux on réussit , faire des oiseaux rigides et résistant et aussi un savoir et un conditionnement
merci.
karim.

adimitsu
24/09/2008, 14h20
premièrement je dirais que tu as beaucoup chance si tu n'as pas eu de pb avec tes canaris ordinaires et deuxièmement je dirais que cela n'a rien avoir avec le fait que cela soit un canari de race ou pas, effectivement les canaris de race ont été habituer à une alimentation riche et varier à voire leur complement alimentaire et leur respect des périodes crucial dans l'élevage et surtout les éleveur d'outre mère assure une rentabilité extrème en utilisant dès lors des vitamines mais aussi des antibios, certe à longue durée cela créera des des souches de maladies et fragilise l'espèce élever,

si on a une bonne hygiéne et une alimentation équilibrer et varier il n'ya pas lieu d'avoir recoure aux differents types de produit, mais certains parasites peuvent sacager tout un élevage en l'espace de quelque jour, alors vaut mieu être prudent,

amicalement,

Bobshire
26/09/2008, 00h10
Un élevage austère entraine systématiquement une sélection rigoureuse, il n'y a que le plus fort qui survit, le faible n'a aucune chance, et de cette façon tu a acquis une souche d'oiseaux résistants mais n'ayant aucune valeur ni en couleur, ni en chant, ni en posture. A nous de choisir.

vety65
26/09/2008, 00h41
essalem alikoum il y a une question qui a chaque fois elle me revient dans la tete pourquoi les canaris ordinaires résistent bien a notre environnement je me souvien avant avec mes canaris ordinaires ni vitamines ni calcum ni blanchiment et tout va bien il y a eu des fois 6 oisions dans un seul nid avec un oeuf dur comme aliment et le tour est joué

trés bonne remarque, il faut savoir que plus la race de canari s'éloigne de la souche sauvage plus elle devient fragile et plus sa fertilité diminue, ce qui explique par exemple que des canaris comme le norwich ou le gibber qui sont loin de ressembler au canari sauvage sont si peu fertiles et difficiles à élever( ce qui explique aussi leur prix élevé) du fait des accouplement consanguins répétés qui ont été nécessaires à leur obtention, ce qui fait que leur génome (materiel génétique) s'est appauvri au fil du temps contrairement au canari sauvages ou le brassage des génes entre les différentes populations favorise son adaptation et sa fertilité.
autre remarque : dans toutes les races de canaris , que ce soit de couleur, de chant ou de posture, les meilleurs sujets, du point de vue chant, fertilité ou santé sont en général de couleur verte cad la couleur du canari sauvage, ce qui s'explique par la présence de génes sauvages qui font la supériorité de ces sujets sur le reste des canaris.

touatil
26/09/2008, 23h42
merci les amis de cet éclaircissement bien réfléchi

bilobil28
27/09/2008, 00h28
moi je dirai que les canaris ordinaires sont vraiment important
1 pour les débutant
2 comme des parent de soutien
3 ( c'est une expérience personnelle ) les canaris ordinaires de couleur verte sont de très bons chanteurs .ils ont un chant très aigu .on partons de cela j'ai sélectionné un jeune canari mâle vert . je lui faisais entendre un chant de chardonneret de puis son jeune age . figurez vous qu'il est devenu un très bon chanteur chardonneret qui m'aider a ecoler mes chardonnerets

NABIL

Bobshire
27/09/2008, 07h09
moi je dirai que les canaris ordinaires sont vraiment important
1 pour les débutant
2 comme des parent de soutien
NABIL
En effet! Nous avons débuté l'élevage avec des canaris ordinaires et nous aurons toujours besoin d'eux comme parents de soutien pour les races difficiles.

canaris66
06/11/2008, 00h59

c'est pas qu'ils resistent mieux mais comme on leur donne moins d'importance on leurs donne pas de medicaments et ils sont plus costaud
nous on prend pas des medicaments tous les jours!
si les canaris deviennent plus fragile on ne peut s'en prendre qu'a nous a force de leur donner les medicaments a tout va he bien on les affaiblit
il y a assez de plante dans la nature pour combattre contre les maladies
je me souviens il y a 30 ans je ne donnais que du mouron a mes oiseaux zero medicament et ça marchait a 100% j'avais une voliere tout le monde dedans et des petits en pagaille
ce que je peu dire que les oiseaux que je me procure cette année je n'aurais pas trop de naissance car chez moi un minimun de medoc
voila ça c'est mon opinion je ne sais pas si l y a des personnes de mon avis
quand aux canaris vert c'est vrais ce sont de bons parents et comme soutien il y a pas mieux
bonne journée

Abdou86
06/11/2008, 13h47
trés bonne remarque, il faut savoir que plus la race de canari s'éloigne de la souche sauvage plus elle devient fragile et plus sa fertilité diminue, ce qui explique par exemple que des canaris comme le norwich ou le gibber qui sont loin de ressembler au canari sauvage sont si peu fertiles et difficiles à élever( ce qui explique aussi leur prix élevé) du fait des accouplement consanguins répétés qui ont été nécessaires à leur obtention, ce qui fait que leur génome (materiel génétique) s'est appauvri au fil du temps contrairement au canari sauvages ou le brassage des génes entre les différentes populations favorise son adaptation et sa fertilité.
autre remarque : dans toutes les races de canaris , que ce soit de couleur, de chant ou de posture, les meilleurs sujets, du point de vue chant, fertilité ou santé sont en général de couleur verte cad la couleur du canari sauvage, ce qui s'explique par la présence de génes sauvages qui font la supériorité de ces sujets sur le reste des canaris.

Merci docteur Fateh!!!
Et tout prouve que les canaris ordinaires ressemblent beaucoup plus aux canaris sauvages ...!!

Algcanari
06/11/2008, 14h42
Moi je dirai un truc en plus sur ce qu'a dis Fateh et pour compléter ce qui a ete dit est:
ce que vous appeler ordinaire est en réalité un mélange de race et un bon brassage du sang de l'oiseau et il devient tel un hybride " Mulet " qui est toujours plus résistant et plus fort que les deux races qui l'ont engendré et ca c'est en règle générale car les races pures pour les garder pures on fait émerger tout type de maladies et de faiblesse.

A bonne lecture