PDA

Voir la version complète : fruits et legumes

touatil
20/09/2008, 13h44
éssalem voila j'ai essaye de mettre ces fruits et légumes c'est surtout pour éviter le pire et s'il ya quelqu 'un qui peu en ajouter d'autres légumes et fruits merci

les fruits et légumes à éviter
l'avocat.le persil.feuilles de betteraves.les agrumes pomme verte et pommes de terre crues
(peuvent etre toxiques voir mortelles)

.....YO.....
20/09/2008, 22h29
éssalem voila j'ai essaye de mettre ces fruits et légumes c'est surtout pour éviter le pire et s'il ya quelqu 'un qui peu en ajouter d'autres légumes et fruits merci

les fruits et légumes à éviter
l'avocat.le persil.feuilles de betteraves.les agrumes pomme verte et pommes de terre crues
(peuvent etre toxiques voir mortelles)

Il me semble que tu t'embrouilles:
les agrumes sont excellent pour nos oiseaux comme le citron, l'orange, la clémentine, la mandarine.
Rien que le citron à lui tout seul est une source non négligeable en vitamines C, acide citrique, en fer et en potassium.

J'en au eu donné à mes canaris comme les autres agrumes précédemment cité.

Le tout est d'en donné avec modération !

Que veux-tu dire par pomme verte par ce qu'il y a aussi des rouge ?

Grani, ou golden c'est bon aussi !

moh_tital
20/09/2008, 23h18
Il me semble que tu t'embrouilles:
les agrumes sont excellent pour nos oiseaux comme le citron, l'orange, la clémentine, la mandarine.
Rien que le citron à lui tout seul est une source non négligeable en vitamines C, acide citrique, en fer et en potassium.

J'en au eu donné à mes canaris comme les autres agrumes précédemment cité.

Le tout est d'en donné avec modération !

Que veux-tu dire par pomme verte par ce qu'il y a aussi des rouge ?

Grani, ou golden c'est bon aussi !

salam alikom
moi aussi je donne tout a mes oiseaux
et pour les pommes verte je ponce qu'il veux dir pomme non mure :)

makiz
21/09/2008, 00h08
l'avocat.le persil.feuilles de betteraves.les agrumes pomme verte et pommes de terre crue(peuvent etre toxiques voir mortelles

suis accord avec toi a l exeption de la pommes fruit quelqu elle soit est benefique surtout les pommes acidulés qui peuvent reguler le ph j en donne a mes oiseaux j ai jamais eu de problemes

voici une parti d un article sur l intoxicatuon que j ai posté

Certains aliments que nous mangeons couramment sont déconseillés voire mortels pour nos oiseaux :

L'ingestion d'avocat est ainsi mortelle pour les oiseaux. La dose mortelle dépend de l'espèce, mais le décès survient généralement rapidement suite à une insuffisance respiratoire.
Le chocolat et le café sont eux-aussi toxiques pour les oiseaux. En effet la caféine et la théobromine sont des excitants puissants. Vu le faible poids d'un oiseau, la dose toxique est très rapidement atteinte.
les aliments salés ou sucrés sont à proscrire eux-aussi. Là encore la dose dangereuse est vite atteinte.
Dans le doute, mieux vaut éviter le persil et la rhubarbe (principalement les feuilles). En effet certaines sources classent ces aliments parmi les aliments toxiques.

moh_tital
21/09/2008, 00h21
l'avocat.le persil.feuilles de betteraves.les agrumes pomme verte et pommes de terre crue(peuvent etre toxiques voir mortelles

suis accord avec toi a l exeption de la pommes fruit quelqu elle soit est benefique surtout les pommes acidulés qui peuvent reguler le ph j en donne a mes oiseaux j ai jamais eu de problemes

voici une parti d un article sur l intoxicatuon que j ai posté

certains aliments que nous mangeons couramment sont déconseillés voire mortels pour nos oiseaux :

l'ingestion d'avocat est ainsi mortelle pour les oiseaux. La dose mortelle dépend de l'espèce, mais le décès survient généralement rapidement suite à une insuffisance respiratoire.
le chocolat et le café sont eux-aussi toxiques pour les oiseaux. En effet la caféine et la théobromine sont des excitants puissants. Vu le faible poids d'un oiseau, la dose toxique est très rapidement atteinte.
les aliments salés ou sucrés sont à proscrire eux-aussi. Là encore la dose dangereuse est vite atteinte.
dans le doute, mieux vaut éviter le persil et la rhubarbe (principalement les feuilles). En effet certaines sources classent ces aliments parmi les aliments toxiques.

merci bien 3ami nor eddine :)

makiz
21/09/2008, 00h40
saha remadanek et saha ftourek moh tital

je vois que tu achanger de look , je te trouve mieu comme ça :yod

moh_tital
21/09/2008, 00h43
saha remadanek et saha ftourek moh tital

je vois que tu achanger de look , je te trouve mieu comme ça :yod
hahaha merci ami nor eddine :d:d

touatil
21/09/2008, 13h12
essalem comme il a dit le jeune la pomme verte et crue et encoremerci

Larbi
29/09/2008, 05h04
Bonjour l'ami
Vous avez dit que les aliments sucrés peuvent etre considérés comme étant nocifs pour les oiseaux;et les baguettes de miel agrémentées de graines qu'on nous vende dans les animaleries;n'est-elle pas considéré comme un aliment de gourmandise fort sucré? N'est-elle pas dangereuse pour la santé de nos oiseaux?
A Makiz
Larbi

makiz
29/09/2008, 11h15
bonjour larbi , le miel oui le sucre non comme dirais bourville
la baguette de miel constitue une friandise qui a la longue devient une gourmandise et dans l excé Là la dose dangereuse est vite atteinte
c es t vrai que nous somme tenté de donner a nos oiseaux tout ce qui est exposé et consideré par le vendeur et le fabriquant comme des friandises et un complément de nourriture pour les oiseaux
il se peut que les canaris raffolent de ces batonnets, mais les batonnets sont remplis de sucre et peuvent savérer dangereux a cause de la fermentation du sucre et provoquer chez les oiseaux qui les consomment des maladies, une prise de poids etc.
aussi d apres les information que j ai receuilli , les seules choses que le sucre apporte sont ce que les nutritionnistes décrivent comme des calories " vides" ou " dépouillées ". Il lui manque les minéraux naturels qui sont présents dans la betterave à sucre ou la canne à sucre.

De plus, prendre du sucre est pire que de ne rien prendre, parce que le sucre vide et prive le corps de vitamines et de minéraux précieux, en raison des exigences que sa digestion, sa désintoxication et son élimination imposent à notre système tout entier.

Larbi
30/09/2008, 02h01
Bonsoir mon ami

Tout d'abord,reçois mes meilleurs voeux de joie ,de bonheur, de réussite et de prospérité à l'occasion de l'Aid el fitr.Et merci pour la bonne réponse que tu as la gentillesse de me donner.
A Makiz
Amicalement:Larbi

makiz
30/09/2008, 02h25
c est avec plaisr que je recois tes voeux larbi , et je te souhaite aussi a toi et a tout tes proches AID MOUBAREK TAAIDOU BESSAHA OU LAHNA IN CHAALAH
toute mes amitiés

GEOJOS
30/09/2008, 16h50
Bonjour,

Il est bien entendu pas déconseillé de donner parfois des légumes et des fruits en supplément des graines et de la pâtée, bien au contraire.
Les canaris raffolent surtout de pommes, carottes, concombres, coupés en morceaux et de temps en temps des feuilles de salade frisée ou scarole, endives, fleurs de brocolis ou de chou fleur.

On peut par ailleurs donner du fenouil, des radis, des courgettes, des bananes, des poires ou bien encore des framboises, des mûres, des groseilles, des cerises, du melon, du kiwi, des oranges ou mandarines pas trop acides et du raisin.

Tous ces fruits et légumes seront bien entendu lavés et séchés avant de les donner aux oiseaux.

Ceci est indispensable pour éliminer toute trace de terre, produits anti-limaces ou insecticides.

Les pommes, carottes, concombres, courgettes, seront rincés, épluchés et séchés. Pour les pommes, il faudra également éliminer tous les pépins dont la concentration de pesticides voire même d’arsenic est au maximum.

A EVITER : Le persil, l’avocat, le chou, le pamplemousse (la pulpe), le citron (la pulpe), les pruneaux et la rhubarbe ne sont pas bons pour les canaris.

Pour ma part, après avoir été confronté à quelques petits problèmes de diarrhée, je ne donne à mes oiseaux des fruits ou des légumes qu’une fois par semaine. En alternance : Pommes Golden, fleurs de brocolis ou feuilles d’endives.

danjday
03/10/2008, 14h25
tres utile, merci a vous makiz et geogos