PDA

Voir la version complète : vinaigre de cidre ou autre?

yacine86
18/09/2008, 20h00
Saklamo3alaikom, j’ai beau chercher j’ai pas trouvais le vinaigre de pomme ou cidre fabriqué en Tunisie, celui qu’il est fabriqué en Algérie n’est pas bien, mais j’ai trouvais d’autre vinaigre comme celui du romarin ou encore des Ognion alors est ce que je peut les utiliser au lieu du vinaigre de pomme ? Merci et saha ftourkoum.

M-MUSTAPHA
18/09/2008, 20h14
salut

moi je te conseil ce vinaigre de cidre pomme que j'utilise depuis tres lentemps et je donne deux fois semaine
http://i30.servimg.com/u/f30/11/30/26/48/s3010313.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=298&u=11302648)

yacine86
18/09/2008, 20h40
merci. ou je peut l'acheter?

M-MUSTAPHA
18/09/2008, 21h44
merci. ou je peut l'acheter?

DANS LES SUPERETE TU DEVRAIS EN TROUVE A BOUMERDEIS SINON LORSQUE TU DECEND SUR ALGER LE PRIX EST A 400 DA ET TU TROUVE LA MEME BOUTEIL A 800 DA
( pourquoi ? )

parceque c'elle de 400 da c'est celle l'importateur

et celle de 800 da c'est celle qu'il ramene (kaba)

Bobshire
18/09/2008, 21h57
C'est ce qu'il y a de disponible actuellement sur le marché, j' achète la même marque et en effet le prix est de 400.00 DA la bouteille de 500 ml. J'ai raté bêtement un arrivage de marque AMORA vendu à 280.00 DA la bouteille de 750 ml, j'aurai du faire un petit stock de 6 ou 8 bouteilles au cas où......Mais bon..

Bobshire
19/09/2008, 20h22
En cherchant sur le Web j'ai trouvé un site qui traite de la façon de préparer artisanalement le vinaigre de pommes ( le meilleur) malgré que c'est un peu long (4 mois) on peut en profiter de ses bienfaits et en faire profiter nos oiseaux. Vous me direz au prix où sont vendues les pommes, mieux vaut se rabattre sur le vinaigre industriel disponible sur le marché.
A la place du cidre, on utilise le jus de pommes additionné de sucre.
///E:/INRA%20-%20La%20fabrication%20du%20vinaigre,%20les%20expli cations.htm

Saâd.T
19/09/2008, 21h32
salem et saha ftourkoum
le lien ne marche pas 3ami mustapha

Bobshire
19/09/2008, 22h05
Je vais essayer d'y remédier, et voilà:
http://www.inra.fr/layout/set/print/la_science_et_vous/apprendre_experimenter/aliments_fermentes/le_vinaigre/la_fabrication_du_vinaigre_les_explications

M-MUSTAPHA
19/09/2008, 22h12
salem

comme tu la dit MUSTAPHA? il faus mieux l'acheter que de le preparer vue le prix des pommes et le tempts et aussi le materiel

silverblue
20/09/2008, 02h10
En cherchant sur le Web j'ai trouvé un site qui traite de la façon de préparer artisanalement le vinaigre de pommes ( le meilleur) malgré que c'est un peu long (4 mois) on peut en profiter de ses bienfaits et en faire profiter nos oiseaux. Vous me direz au prix où sont vendues les pommes, mieux vaut se rabattre sur le vinaigre industriel disponible sur le marché.
A la place du cidre, on utilise le jus de pommes additionné de sucre.

Le plus important dans cette préparation c'est la mère de vinaigre. Ou tu vas

la trouvé Ammi Mustapha ??:p

Larbi
20/09/2008, 04h42
Bonjour mon ami

Peux-tu me citer les bienfaits du vinaigre du cidre s'il te plait.Merci

A Bobshire
Larbi

Bobshire
20/09/2008, 10h25
Le plus important dans cette préparation c'est la mère de vinaigre. Ou tu vas

la trouvé Ammi Mustapha ??:p
La mère du vinaigre est en fait une culture de bactéries qui forme un voile léger à la surface, ces bactéries (acétobacter) transforment l'alcool du cidre en vinaigre, il suffit de laisser la préparation au contact de l'air (ne pas obturer le récipient) pour permettre à ces bactéries de se développer, ce qui risque de prendre beaucoup de temps, l'idéal est de se procurer un peu de cette mère du vinaigre chez quelqu' un qui en fabrique artisanalement parce que le vinaigre industriel n'en contient pas ou très peu parce qu'il est pasteurisé et filtré avant la mise en bouteille.

Bobshire
20/09/2008, 10h58
Bonjour mon ami

Peux-tu me citer les bienfaits du vinaigre du cidre s'il te plait.Merci

A Bobshire
Larbi
Elle est bien bien longue Larbi, mais je te dirige vers ce lien intéressant:
http://arnelae.forumactif.com/soins-naturels-f16/les-bienfaits-du-vinaigre-de-cidre-t3502.htm

Bobshire
20/09/2008, 11h04
Saklamo3alaikom, j’ai beau chercher j’ai pas trouvais le vinaigre de pomme ou cidre fabriqué en Tunisie, celui qu’il est fabriqué en Algérie n’est pas bien, mais j’ai trouvais d’autre vinaigre comme celui du romarin ou encore des Ognion alors est ce que je peut les utiliser au lieu du vinaigre de pomme ? Merci et saha ftourkoum.
Malheureusement non, ça ne remplace pas le vinaigre de cidre, mais à ma connaissance j'ai eu l'occasion d'utiliser une marque de vinaigre Phillipe DESSAULT fabriqué en Tunisie, renseignes-toi bien la-dessus.

chardo-tunis
20/09/2008, 21h44
il n'ya qu'a faire la coordination sur les allées venues d'algériens sur la tunisie, et il n'y a qu'a m'aviser ici ce n'est pas ça qui manque , c'est tout le temps présent et disponible en 3 ou 4 marques , j'utilise personnellement une marque bio naturelle , parcequ'il ya aussi de synthèse , sinon s'il y a pénurie on peut remplacer la chose , par des morceaux de pommes que l'on laisserait macérér dans un litre d'eau pendant 36 à 48 heurs , c'est plus light mais ça peut faire l'affaire

nourassama
21/09/2008, 03h32
salame
mes ami pour se qui est du vinaigre de cidre se sujet a deja etait aborder dans un autre poste ,pour se qui est de la preparation se n'est pas 4 mois mais 40 jours .
pour la methode de preparer la voici
http://www.algcanari.com/forum/showthread.php?t=1698&highlight=vinnaigre+de+cidre
et enfin pour le prix des pomme se n'est pas Nécessaire la pomme de 120 da je l'achete a 25 da le kg, je rappelle qu'apres la perapration vous pouvais utiliser comme un antiseptique aussi et bien sur fislata:p

Larbi
22/09/2008, 05h41
Bonjour mes amis

Je lance un appel à mes amis utilisateurs du vinaigre de cidre d'avoir la gentrillesse de me dire ;comment l'utiliser et à quel dose pour une buvette.
Merci
Larbi

Bobshire
22/09/2008, 09h50
Bonjour mes amis

Je lance un appel à mes amis utilisateurs du vinaigre de cidre d'avoir la gentrillesse de me dire ;comment l'utiliser et à quel dose pour une buvette.
Merci
Larbi
Une cuillère à soupe pour 1 litre d'eau, 2 fois par semaine.