PDA

Voir la version complète : Couvaison

nomx70
09/05/2007, 22h07
Combien de couvées par femelle en une saison faites vous.

Bilal
10/05/2007, 09h19
combiens de couves par femelle dans une saison faite vous.
Essalam aleykoum,
Une femelle, et DIEU sait mieux, peut faire jusqu'à 6 nichées, mais l'idéal c'est de 3, et ça dépend aussi de l'état de la femelle, si elle est fatiguée il faut l'écarter pour quelques jours pour qu'elle reprenne insha'ALLAH sa forme.
Si elle va bien, personnellement, je fais 3 tours.
Essalam aleykoum.

mohamed
10/05/2007, 21h08
Essalam aleykoum,
Une femelle, et DIEU sait mieux, peut faire jusqu'à 6 nichées, mais l'idéal c'est de 3, et ça dépend aussi de l'état de la femelle, si elle est fatiguée il faut l'écarter pour quelques jours pour qu'elle reprenne insha'ALLAH sa forme.
Si elle va bien, personnellement, je fais 3 tours.
Essalam aleykoum.
bilal, je crois que c'est beaucoup 6 nichées pour la santé du femelle, 3 nichées c'est l'idéal comme tu dit et on laissent les femelles reposer dans une volière dans la fin du saison.

nomx70
10/05/2007, 21h17
l'ideal pour une femelle et de 2 couve' par saison.c'est l'avis des grands eleveurs .pour qu'elle passe bien sa periode de mue car cette derniere et la periode la plus defficile pour un oiseaux;)

GEOJOS
12/05/2007, 17h42
l'ideal pour une femelle et de 2 couve' par saison.c'est l'avis des grands eleveurs .pour qu'elle passe bien sa periode de mue car cette derniere et la periode la plus defficile pour un oiseaux;)

C'est tout à fait mon avis

Loula_84
12/05/2007, 21h25
Et une couvée seulement qu est ce que vous en pensez ?

touatil
14/05/2007, 21h14
essalem alikoum l'ideal c'est trois couvés

nomx70
14/05/2007, 22h54
Et une couvée seulement qu est ce que vous en pensez ?
une couvee c'est peu .et non seulement si tous les oeufs st claires.
;)

Loula_84
14/05/2007, 23h20
tu veux dire , et surtout si tous les oeufs sont clairs ?
merci pour ta reponse :)

Bilal
15/05/2007, 16h16
Essalam aleykoum,
Je crois qu'un grand nombre de ceux qui ont répondu à cette discussion ne m'ont pas compris, je devais mieux m'exprimer, j'espère que cette fois ci insha'ALLAH vous allez comprendre.

Lorsque j'ai dis 6 nichées, je devais dire à la place 6 couvées, pcq 6 nichées durent approximativement 270 jours donc 9 mois ce qui est impossible bi idn ALLAH.
Donc, vous avez dû penser aux couvées non fécondés, ou nichées abondonnées.
Pcq par exemple, si à 3 reprises (tours) la femelle pond des oeufs clairs, selon certains éleveurs on doit arrêter l'élevage pcq c'est déja presque 59 jours donc presque 2 mois. C'est pour ça on recommande le mirage pour avoir plus de temps, surtout que le mois de juillet arrive (mois de fin saison généralement).
Pour les grands éleveurs, certains disent que l'idéal c 2 couvées d'autres disent 3 mais sachez que ça dépend de la couleur élevée et le nombre de sujet qu'on a eu, personnellement, je penche vers 3 couvée mais si jamais j'ai peu de sujets dans la couleur dont je veux faire une souche, et que la femelle se porte bien, et je suis tjrs en mois de juin, bi idn ALLAH je ferais un 4ème tour parcequ'il n'y a aucune raison pour ne pas le faire.
Voilà. Et DIEU sait mieux.
Essalam aleykoum.

FOUAD
15/05/2007, 20h19
j'ai voté deux, c suffisant pour moi et pour elle,

mehdi13
20/06/2007, 00h18
2 c'es l'idéal je pense pour une femelle,mais personnelement j'en fait faire 3 a 3 femelle car une couvée abondonné et l'autre une couvé entiérement clair et l'autre 2 couvée clair,donc ca dépend de ce qu'il ce passe aussi pendant ces 2 couvée

lempreur
20/06/2007, 02h15
moi j'en ai eu aucune couvée

El-Mehdi
20/06/2007, 12h42
moi je dirai trois nichées completes est l'idéale a mon avis.
maintenant il faut voir l'etat de de la femelle et son age. y a parfois des cas aussi où la femelle abondonne une couvée et il faut tenir cela en compte aussi.

bref...vous verez en fonction de votre femelle et sa capacité car aprés tout personne ne connais votre oiseaux mieux que vous ;)

ALI
23/06/2007, 03h12
pas plus de quatre couvés/ couple, entre février et fin juin. Je ne compte pas une couvé ratée en cas de mort en coquille où non fécondation de l'ensemble des oeufs.:)

lola
27/12/2007, 11h27

Tout à fait d'accord, pour ma part c'est deux tours maxi.