PDA

Voir la version complète : Qu'est Ce Qu'elle A

Adem
03/04/2007, 13h20
salem..........
alors voila il y'a 15 jours ma femelle lipo rouge fait son 1 ier oeuf ourahhhhh c le 1 ier de la saison, je met un factice jusque la c bon le 2ieme jour pas d'oeuf ni le j3 ni le j4 je donne son oeuf aune autre femelle,apres 6 jours de son 1ier oeuf elle me pond 3 autre oeufs;;) mais elle ne les couve pas, elle les surveille la pauvre!!!!!! je prend les oeufs et je les donne a une autre qui avait des oeufs non fecondes...................imaginez vous aujoud'hui elle pondu ...1 oeuf ...........quoi faire?????????????????:confused:

Algcanari
03/04/2007, 14h03
Je pense a une perturbation du cycle de ponte cas des femelles vielles ou bien une jeune femelle mal preparer quand on se presse de la mettre en repro

GEOJOS
03/04/2007, 16h45
C'est quoi comme type de femelle ? canari ou chardon ?

Algcanari
03/04/2007, 16h51
C'est quoi comme type de femelle ? canari ou chardon ?

il s'agit d'une femelle canari.

GEOJOS
03/04/2007, 17h01
Alors je pense qu'elle a mal été préparée. Qu'elle soit jeune ou vieille le résultat est le même.
Donc vitamine E, calcium à volonté et le prochain cycle devrait mieux se passer

Adem
03/04/2007, 17h32
salem...........
oui je pense qu'elle ete mal préparée,elle n'aime pas la patee a l'oeuf, merci george ainsi qu'a toi toufik

mehdi13
03/04/2007, 21h21
tu peux essayer de lui raper de la pomme dans la patée,mais si elle s'habitue a ca y a des chance qu'elle ne la mange qu'avec ca

Adem
03/04/2007, 21h24
salem...........
alors je vais la gater celle la...........

mehdi13
03/04/2007, 21h43
Oui ,le fait de râper la pomme dans la pâtée et non pas la donner en morceau comme ca, es que la pomme coupé en morceau la matière acidulé se désagrège par l'air, l’oiseau ne profite pas de toute les vitamine de cette pomme car la partie nutritive reste a l'intérieur de la pomme, et la partie acidulé s'évapore, tant dis que râpée dans la pâtée, la pâtée va coller sur la pomme râpée et ne sera pas en contact direct avec l'air déjà et en absorbant ses petit morceau l'oiseau va profiter de tout les bienfait de la pomme, en plus il adore la pomme en général donc plus de chance qu' il accepte la pâtée donner.

Algcanari
04/04/2007, 01h01
salem...........
alors je vais la gater celle la...........

Je sais que tu regarde a la depense mais il t'en faudra pas beaucoup. moi je met un quart de pomme pour deux biscotte et un oeuf dur un cueillere a cafe de miel qlq gouttes de huile d'olive

Adem
04/04/2007, 12h47
salem...........
j'ai essaye ce matin avec la pomme mais pas moyen..........au faite elle a pondu son 2ieme oeuf aujourdhui

le mieux pour elle c d'arreter de pondre et couver ,elle 3 ans sa 1iere couver c'etait l'an passe un seule oeuf qu'elle a ecraser.........maladroite...et c'etait en debut de saison