Voir la version complète : Une femelle qui couve rien c'est drole
Algcanari
09/05/2007, 13h02
Le cas de l'une de mes nouvelles me laisse perplexe elle a fais le nid apres le comportement normal et habituel et la elle couve depuis plus de dix jours j'ai penser a une retention d'oeuf je me suis preparer pour ca, vu que c une jeune femelle de l'année mais je comprends rien elle est en parfaite etat de santé et elles presente pas les signes d'une retention sauf qu'elle quitte pas le nid alors qu'il n y pas d'oeufs quelqu'un de vous aurait rencontrer ce cas moi c la premiere fois.
Loula_84
09/05/2007, 14h13
ça peut faire sourir en effet , mais elle doit se fatiguer à couver le vent non ? pourquoi tu ne lui enleves pas le nid ?
Le cas de l'une de mes nouvelles me laisse perplexe elle a fais le nid apres le comportement normal et habituel et la elle couve depuis plus de dix jours j'ai penser a une retention d'oeuf je me suis preparer pour ca, vu que c une jeune femelle de l'année mais je comprends rien elle est en parfaite etat de santé et elles presente pas les signes d'une retention sauf qu'elle quitte pas le nid alors qu'il n y pas d'oeufs quelqu'un de vous aurait rencontrer ce cas moi c la premiere fois.
salem..........
j'avais le meme cas l'annee passe j'ai tout fait de la preparation a lui changer les males (coeur et penchant) helas elle est morte en fin de saison dans son nid sans le moindre oeuf........par curiosite je l'ai dissèqué question de voir si c etait une retention, mais il n'y avait rien
Loula_84
15/05/2007, 11h26
par curiositer je l'ai dissèqué question de voir si c etait une retentio, mais il nyavait rien
:eek: t avais pas un autre moyen de savoir ? en touchant son ventre par exemple ?
:eek: t avais pas un autre moyen de savoir ? en touchant son ventre par exemple ?
salem........
son ventre n'etait pas dure....alors j'ai fait le légistehttp://smileys.smileycentral.com/cat/36/36_11_6.gif
Loula_84
15/05/2007, 13h04
salem........
son ventre n'etait pas dure....alors j'ai fait le légistehttp://smileys.smileycentral.com/cat/36/36_11_6.gif
lol , j aurais pas eu le courage moi , j ai dissequer des grenouille , des souris à l ecole .. mais un de mes pious pious j aurais pas su ... :(
Essalam aleykoum,
C'est mon cas cette année avec une femelle Noir Blanc récessif, mais elle, elle pond des oeufs sans coquille que je trouve au fond de la cage, j'ai essayé de lui donner plusieurs supplément de calcium, avec de la vitamine d pour le fixer, elle a mis un oeuf avec une coquille super fragile, les autres étaient sans coquille, je pense l'écarter de l'élevage pour ce qui reste insha'ALLAH de cette saison.
Et DIEU sait mieux.
Essalam aleykoum.
Algcanari
15/05/2007, 17h01
Les oeufs sans coquille c'est sans nulle doute le manque de calcium donne de l'os de seche en poudre dans ta patée ca donne de bon resultats.
Les oeufs sans coquille c'est sans nulle doute le manque de calcium donne de l'os de seche en poudre dans ta patée ca donne de bon resultats.
Tu crois que j'ai pas essayé? j'ai déja dis que je lui ai donné plusieurs suppléments en calcium, os de seiche, coquille d'oeuf, niger en plus (pour sa contenance du phosphore/calcium). essalam aleykoum
Algcanari
15/05/2007, 17h09
Tu crois que j'ai pas essayé? j'ai déja dis que je lui ai donné plusieurs suppléments en calcium, os de seiche, coquille d'oeuf, niger en plus (pour sa contenance du phosphore/calcium). essalam aleykoum
oui mais pour une bonne periode, jusqu'a ce qu'elle puisse faire une bonne reserve elle on a besoin pour ca constitution dabord ensuite pour la formation de la coquille ta femelle a surement epuiser ses reserves en calcium.
vBulletin v.3.8.0, Copyright © 2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française intégrale AlgCanari.org