Voir la version complète : la betterave
salam alioukom:
en tant qu'elveur de canaris de couleurs.je cherche toujours quels sont les aliments naturel les plus recommandés pour q'un oiseau sorte en fin de mue avec une joli robe.
pour les lipos rouges ici a biskra c'est vraiment la mode,vous ne trouverez pas une femele ou un male au desous de 5000 DA. derniérement en entend dire que les betteraves (un aliment classé legume pour les humains) donne et favorise la couleur rouge des canaris(smet) donné crue ou cuite, les canaris l'aprecieés cuite(ceux qu'ils l'ont essayés parmis les membres de ce forum peuvent nous donnés le resultat).
c'est quoi la betterave ?
c'est une plante cultivée pour sa racine pivotante charnue,elle fait partie des légumes racines au méme titre que la carotte et le navet,elle se presente ronde,plate ou longue rouge striée de blanc ou jaune,elle appartient a la familledes chenopodiaceés,elle se consommé cuite ou crue,on peut aussi utiliser les feuilles de la méme façon que les epinards.attention les feuilles sont nocives pour les canaris.
valeurs nutritives au 100g:
-1.5gde proteines.
- 10g de glucides.
- 44 calories.
- riches en potassium,calcium,magnésium,soufre,fer,cuivre,zink , manganese,acidefolique et beta-caroténe.
- vitamines B1,B2,c,E ET PP.
proprietés medicinales:
c'est crue qu'elle est le plus thérapeutique,apérétive et énegisante ,benefique pour les reins ,la gripe,la constipation,et l'anemiue,attribué méme q'anti- cancérigenes.n'est pas recommandé aux diabétiques.
ayad
Cardelius
31/08/2008, 21h48
Bonjour Ayad, meme si la betterave colore un peu, il te faudra d'énormes quantités pour arriver à un bon résultat et cela n'est pas possible car le canari est un granivore et non un herbivore, et donc rien ne vaut le colorant qu'on rajoute à l'alimentation ou dans l'eau si tu veux avoir une belle coloration uniforme, tu as le choix entre le can-tax de chez orlux ou le carophyll ou le mélange des deux, à chaqu'un sa méthode à toi de voir.
Amicalement
Cardelius
adimitsu
01/09/2008, 10h44
Je suis du même avis que cardelius, je pense que les carottes et la betterave ne colore pas assez non titis, ya pas mieu que la canthax avec de la patée colorante pour avoire une coloration homogène et intense,
Couleypes
01/09/2008, 12h13
Personnellement je vous conseil Can-tax de la marque Orlux
Voici la description du produit :
Orlux Can-tax est un colorant rouge pour oiseaux à base de canthaxanthine. Ce produit assure une couleur rouge bien égale de vos oiseaux. Can-tax est le plus facilement soluble dans de l'eau tiède.
Le Mode d'emploi :
Administrez 5 g Can-tax par 500 g de pâtée aux oeufs, ou par litre d'eau d'abreuvement. A employer chaque jour pendant la période de la mue, par les oiseaux d'exposition, et 1 à 2 semaines avant la ponte du premier oeuf.
Astuce :
Pour la préparation de Can-tax, il vaut mieux d'abord dissoudre la poudre dans un peu d'eau chaude et compléter ensuite progressivement avec de l'eau froide, jusqu'au dosage final.
Prix : 7,53 € pour 20G
bonsoir et bon ramadan:
vous parlez de ce produit qu'ont appelle can-tax qui est trés efficace pour la coloration des lipos rouges et aussi les rouges mosaiques,mais le probléme est que ou on peut le trouvés?
le seul produit disponible est le KIKI .
Couleypes
01/09/2008, 18h45
Salut Ayad tu peut le trouvé facilement en vente sur internet ceci dit si tu te trouve au Maghreb je ne sais pas comment cela se passe pour les livraison
Salut Ayad tu peut le trouvé facilement en vente sur internet ceci dit si tu te trouve au Maghreb je ne sais pas comment cela se passe pour les livraison
l'achat par internet n'est pas une tache facile(compliqué) change d'argent- livraison .....ext la seul solution est de trouver un emigré qui te l'apporte avec lui a son retour et domage aussi puisque tous les emigrés se sont revenus.
Couleypes
01/09/2008, 19h29
Exactement Ayad, moi même je suis revenue d'Algérie il y a 2 semaines cela dit j'ai fait une petite recherche tu peut avoir ton produit chez toi a la maison pour 23,26 € (Orlux Can-tax - Poids 20G + livraison)
bonsoir et bon ramadan:
vous parlez de ce produit qu'ont appelle can-tax qui est trés efficace pour la coloration des lipos rouges et aussi les rouges mosaiques,mais le probléme est que ou on peut le trouvés?
ni la betterave ni la carotte colorent les facteurs rouge
seule la carophyle ou la cantaxanthine que tu mélange a ta pâtée rouge humide comme par exemple kiki
Exactement Ayad, moi même je suis revenue d'Algérie il y a 2 semaines cela dit j'ai fait une petite recherche tu peut avoir ton produit chez toi a la maison pour 23,26 € (Orlux Can-tax - Poids 20G + livraison)
c'est un peu chere 23.26euro en algerie elle est disponible en sachet de 10g a 550 da
je l'utilise et elle me donne entire satisfaction
Couleypes
01/09/2008, 19h56
Oui mais 23,26€ avec livraison pour l'Algérie mais c'est claire que vau mieux prendre sa chez vous si elle est disponible cette marque exactement, sinon le produit seul sans livraison coûte 7,53 €/20G pour nous ici avec l'euros cela reste un prix plutot raisonnable!
adimitsu
01/09/2008, 21h08
bonsoir et bon ramadan:
à souk el harrach à Alger tu en trouve facilement, pour biskra je n'en sait rien :)
Bobshire
03/09/2008, 00h41
Oui mais 23,26€ avec livraison pour l'Algérie mais c'est claire que vau mieux prendre sa chez vous si elle est disponible cette marque exactement, sinon le produit seul sans livraison coûte 7,53 €/20G pour nous ici avec l'euros cela reste un prix plutot raisonnable!
Can-tax de ORLUX, on peut s'en procurer au marché d' El Harrach pour 5.500,00 DA les 550 g. Reste la disponibilité, là il faudrait qu'un membre du F.A.C fasse le guet chaque vendredi au cas où il y aurait un arrivage pour aviser tout le monde via le Forum.
à souk el harrach à Alger tu en trouve facilement, pour biskra je n'en sait rien :)
saha ftourkoum
exusez moi de cet absence aujourdhuits car le ramadan me creve les roues un peu.merci couleybes - adem -admitsu de ses infos et puisque le produit est disponible a el harrach j'ai un frére qui s'on occupe .en ce qui concerne ici a biskra les forces de l'ordres publiques en interdit le souk definitivement car il se situe dans un quartier populaire ou les habitants refuses ce souk d'y etre par des raisons d'insécureté et autres choses maintenant on s'achetes et en se vends entres nous en tout les cas lorsq'un domaine aura des intrus qui n'en rien avoir avec cette passion le resultat est clair.la canariclture est un art irreprochable c'est pas un jeu de commerce comme le voient qqes uns.
cordialement ayad
Cardelius
03/09/2008, 17h12
Bonjour
Pour compléter ma réponse et pour vous donner un exemple parlant, sur la coloration, comme on est en période de ramadan je vais en puiser cet exemple, toute bonne cuisinière sait que pour une bonne "Chorba" la tomate toute seule ne suffit pas que même si elle mettait tout le kilo de tomate ça ne suffirait pas pour lui donner une bonne teinte rouge et qu'il faut rajouter une bonne cuillère de concentré de tomate et bien c'est pareil avec la coloration des canaris les betteraves, carottes ou autre choux ne suffisent pas, il faut du colorant
Bonne chorba à tous
Amicalement
Cardelius
adimitsu
03/09/2008, 17h48
Bonjour
Pour compléter ma réponse et pour vous donner un exemple parlant, sur la coloration, comme on est en période de ramadan je vais en puiser cet exemple, toute bonne cuisinière sait que pour une bonne "Chorba" la tomate toute seule ne suffit pas que même si elle mettait tout le kilo de tomate ça ne suffirait pas pour lui donner une bonne teinte rouge et qu'il faut rajouter une bonne cuillère de concentré de tomate et bien c'est pareil avec la coloration des canaris les betteraves, carottes ou autre choux ne suffisent pas, il faut du colorant
Bonne chorba à tous
Amicalement
Cardelius
J'espère qu'après le ramadhan on ne deviens pas tout rouge, il faut y allez molo molo avec le concentrer de tomate, http://content.sweetim.com/sim/cpie/emoticons/0002006E.gif (http://www.sweetim.com/s.asp?im=gen&ref=10) http://content.sweetim.com/sim/cpie/emoticons/0002006E.gif (http://www.sweetim.com/s.asp?im=gen&ref=10)
vBulletin v.3.8.0, Copyright © 2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française intégrale AlgCanari.org