PDA

Voir la version complète : Les oiseaux des jardin et autres...

.....YO.....
29/08/2008, 18h08
Bonjour tout le monde

Je me permets de vous communiquer ce site très intéressant sur les oiseaux des jardins,...de Yann Le Meur
Des cotes d'Armor (22).

http://pagesperso-orange.fr/vivre-avec-les-oiseaux/
(http://pagesperso-orange.fr/vivre-avec-les-oiseaux/)
On peux y voir un nouveau film sur internet : Mon Jardin d'une durée de
23 minutes.
Autrement il y d'autres films :
- Le film "Vivre avec les
oiseaux"
- Le film sur les mésanges
bleue
- Le film sur les mésanges
charbonnières
- Le film sur le site de Saint
Barthélémy
- Le film : opération nichoirs
- Le film sur les faucons
crécerelles
- Le film sur la station de baguage de
Trunvel
- Film : sortie avec VivArmor
Nature
- Film sur la vallée du Goëlo
- Film : Jardins Amis des Oiseaux dans les Côtes
d'Armor
- Film sur les chouettes
hulottes
- Film sur le sauvetage d'une jeune chouette
hulotte
- Film sur la fabrication de nids à
hirondelles

A+

Cardelius
29/08/2008, 18h40
Merci pour toutes infos Yo et pour ces liens très interessant
Amicalement
Cardelius
:yod

Saâd.T
29/08/2008, 18h51
merci yo

Hindou
29/08/2008, 19h06
salut

merci YO c'est un site tres interessant et qui nous fait rever.

MERCI

debdoub
29/08/2008, 19h25
Merci pour le site, je viens de visionner le reportage sur la station de baguage , c'est vraiment trop beau :)

med_islam_way
29/08/2008, 20h31
Grand merci frère yohan

silverblue
29/08/2008, 23h59
Merci beaucoup Yo :)

.....YO.....
30/08/2008, 00h32
Merci pour le site, je viens de visionner le reportage sur la station de baguage , c'est vraiment trop beau :)

Est-ce qu'il existe des associations protectrices des oiseaux en Algérie, au Maroc...

Y a-t-il des stations de bagage ???

debdoub
30/08/2008, 03h13
Est-ce qu'il existe des associations protectrices des oiseaux en Algérie, au Maroc...

En Algérie je doute fort , et au Maroc je n'ai aucune idée , je pense qu'il y a des confrères marocains qui pourront te répondre inchallah :)

danjday
30/08/2008, 21h11
merci beaucoup yo, les films sont tres beau a voir

marocanary
30/08/2008, 21h32

Salam à tous
au maroc il ya un groupe "Groupe d'ornithologie du Maroc"
Le GOMAC est une association scientifique marocaine à but non lucratif, créée en 1989, ayant comme objectifs d’initier le public à l’observation et l’identification des oiseaux sauvages, et d’œuvrer pour la protection du patrimoine naturel marocain et en particulier des oiseaux sauvages, notamment les espèces menacées d’extinction.

.....YO.....
30/08/2008, 23h48
Salam à tous
au maroc il ya un groupe "Groupe d'ornithologie du Maroc"
Le GOMAC est une association scientifique marocaine à but non lucratif, créée en 1989, ayant comme objectifs d’initier le public à l’observation et l’identification des oiseaux sauvages, et d’œuvrer pour la protection du patrimoine naturel marocain et en particulier des oiseaux sauvages, notamment les espèces menacées d’extinction.

Et bien c'est pas mal, une bonne avancé...En espérant que les autres pays sans préoccupe tout au tant.

Mais je suppose que réponse à question est déjà connu pour la disparition du chardonneret " la protection ".

Le problème c'est qui donc est prêt à relever le défit qui ne s'arrêtera jamais pour protéger ce qui a pour vous de plus cher dans la nature ?

Une majorité ou une minorité ?

En France, il me semble que toutes associations et fédération ornithologiques quelles quelles soient se doivent de protéger les oiseaux de la nature, en dénonçant les actes répréhensible même si leur but principal est de gérer le club de canaris...

marocanary
30/08/2008, 23h58
En France, il me semble que toutes associations et fédération ornithologiques quelles quelles soient se doivent de protéger les oiseaux de la nature, en dénonçant les actes répréhensible même si leur but principal est de gérer le club de canaris...

Salam à tous

.....YO..... !
c'est également le but des associations et unions marocaines ? c'est inscrits sur tous les statuts de ses organisations?
malheureusement ! des leaders de ses organisations sont ampliqués dans l'arrachée des nids du carduelis, et l'exportation de cette race vers l'étranger, une mafia dans tout le maghreb !?

.....YO.....
31/08/2008, 17h12
As-salam'alaykum

Tu sais ici même en France, nombreux éleveurs de canaris en club possèdent discrètement des chardonnerets, verdiers, serins cini en phénotype sauvages, sans compter ceux qui font dans la mutations qui ne possèdent pas de certificat de capacité...

Les associations ferment les yeux sur ceux qui en détiennent "ils disent qu'il faut faire attention de ne pas se faire prendre", il faut rien dire.

Elles ne cherchent pas à savoir du moment qu'il y a une entrée d'argent tous les ans et que club grossisse pour que l'association perdure, ça reste le plus important pour les présidents de clubs.
J'étais en club et j'ai vu comment ça fonctionne.

De plus en cas délit , les fauteurs doivent être radié et malheureusement ça fait moins d'argents pour l'association...

mohamed
12/10/2008, 21h39
merci yo pour les liens.