PDA

Voir la version complète : la femelle jete les bébés

liberty03
07/05/2007, 23h08
Bonsoir a tous,
depuis deux jours j'ai un probleme avec mon couple de mandarins .Ils sont pondus 6 oeufs je n'ai pas pu les retirer du nid aufur et a mesure car le nid ete trop profond .Les premier petit sont né il y a un peu plus d'une semaine (27 avril) les 2 autres les jours suivant et depuis 2 jours les petits nouveaux né sont jeté hors du nid que ce passe t il pourtant le male et la femelle nourrisse tres bien les autre petits est ce que je dois leur retirer les petits et les nourrir a la main j'ai peur que la mere jette les derniers petits hors du nid!!!!!!:eek: :eek:

nomx70
07/05/2007, 23h12
desole' les mandarins je sait pas ,mais attend peut etre ya qu'elqun qui connait.desole'

liberty03
07/05/2007, 23h17
Merci quand meme;)

Algcanari
07/05/2007, 23h28
Essaye de surveiller bien je crois qu'ils tombent a cause du mouvement rotatif de la femelle ou qd il essaye de manger si non c'est le male qui les jette qd il veut accoupler une deuxieme fois.

liberty03
09/05/2007, 14h51
Merci pour vos reponses maintenant tout est rentré dans l'ordre il rest 2 petits bien portant les parents s'en occupent tres bien et depuis hier ils ont les yeux ouvert!!!!!
Abientot !!!!
Celine

Loula_84
09/05/2007, 16h40
Cool , contente pour toi :)

ALI
20/06/2007, 16h01
Bonsoir a tous,
depuis deux jours j'ai un probleme avec mon couple de mandarins .Ils sont pondus 6 oeufs je n'ai pas pu les retirer du nid aufur et a mesure car le nid ete trop profond .Les premier petit sont né il y a un peu plus d'une semaine (27 avril) les 2 autres les jours suivant et depuis 2 jours les petits nouveaux né sont jeté hors du nid que ce passe t il pourtant le male et la femelle nourrisse tres bien les autre petits est ce que je dois leur retirer les petits et les nourrir a la main j'ai peur que la mere jette les derniers petits hors du nid!!!!!!:eek: :eek:

Comportement différent chez les canaris qui jettent leurs propre oisillons par accidents. Mais les parents canaris finissent par les accepter après les avoir remis dans le nid. En ce qui concerne les mandarins, ce comportement est fréquent chez cette espèce d'oiseaux exotique pour différentes raison: les parents trop déranger, manutention des oisillons avec des mains parfumées; nid (sous entendu fermé) restreint pour contenir plus de six oisillons (les derniers nés seront rejeter par leurs frères et soeurs et seront ensuite rejeter hors nid , par leur parent en conséquence.:)