PDA

Voir la version complète : Charbon de bois

Abdassamad
09/08/2008, 19h32
Salamalikoum,

ce matin j'ai trouvé sur la plage un tronc d'arbre calciné, j'ai gratté un peu et j'ai constaté que ça ressemblait à du charbon de bois.
Est-ce bien ça le charbon de bois et est-ce que je peux en donner mélanger à du sable ?

merci

Saâd.T
09/08/2008, 19h45
Salamalikoum,

ce matin j'ai trouvé sur la plage un tronc d'arbre calciné, j'ai gratté un peu et j'ai constaté que ça ressemblait à du charbon de bois.
Est-ce bien ça le charbon de bois et est-ce que je peux en donner mélanger à du sable ?

merci
mon ami c'est pas une ressemblance c'est le charbon de bois lui même et tu peux l'utilisai son problème tempe qu'il est propre si non tu peux le fabriquer toi même en brulent du bois tout simplement

med_islam_way
09/08/2008, 21h28
Salut tous le monde

Oui bien sur le charbon de bois et une source originale pour avoir du carbone.

Mais contrairement a se que a dis frère sade la méthode pour avoir du charbon et contrairement a se que tu as affirmé. Car le charbon né pas toute a fais du bois brulé avec le feu (pas oxygéné) mais brulé avec la chaleur du feu (étouffé)
Et voici un lien qui explique comment obtenir du bon bois du charbon.

click sur l'image

http://www.lenntech.com/fran%E7ais/images/charbon.jpg (http://passion-du-damas.com/charbon_de_bois/index.html)

marocanary
09/08/2008, 23h47
Salamalikoum,

merci

Salam à tous
le charbon du bois est l'un des compléments indispensable à la bonne digestion, il absorbe les gaz en surplus dans l'intestin, tu peux l'utiliser avec le sable qui est indispensable à un bon broyage des aliments.

tu peux faire une préparation avec de sable de l'oued, charbon de bois, sel de cuisine, coquille d'oeufs bien écrasés et la mettre à la disposition de tes oiseaux.

Bobshire
10/08/2008, 00h05
Il existe un charbon médical vendu en pharmacie qui est plus sûr d'utilisation, il aide à la digestion en absorbant les toxines présentes dans le transit intestinal ainsi que les gaz de fermentation. Cependant éviter d'en donner lors de l' administration d' un médicament ou de vitamines car il empêchera l'assimilation de ces produits par l'organisme.

bilobil28
10/08/2008, 00h20
Salam à tous
le charbon du bois est l'un des compléments indispensable à la bonne digestion, il absorbe les gaz en surplus dans l'intestin, tu peux l'utiliser avec le sable qui est indispensable à un bon broyage des aliments.

tu peux faire une préparation avec de sable de l'oued, charbon de bois, sel de cuisine, coquille d'oeufs bien écrasés et la mettre à la disposition de tes oiseaux.

es ce que c'est un mélange pour tous les jours :confused:

Salut tous le monde

Oui bien sur le charbon de bois et une source originale pour avoir du carbone.

Mais contrairement a se que a dis frère sade la méthode pour avoir du charbon et contrairement a se que tu as affirmé. Car le charbon né pas toute a fais du bois brulé avec le feu (pas oxygéné) mais brulé avec la chaleur du feu (étouffé)
Et voici un lien qui explique comment obtenir du bon bois du charbon.

click sur l'image

http://www.lenntech.com/fran%E7ais/images/charbon.jpg (http://passion-du-damas.com/charbon_de_bois/index.html)

med islam 1/4 kg est suffisant je crois pour un mois . avec ta préparation en va faire une ouada pour tous les oiseaux du coin:D:D

marocanary
10/08/2008, 00h59
es ce que c'est un mélange pour tous les jours :confused:

Salam à tous

tu peux toujours mettre ce mélange à la disposition des oiseaux, c'est une source de gravier qui facilite le broyage des aliments et aussi source de calcium naturel.

Saâd.T
10/08/2008, 01h03
l

salam aziz moi je donne pas a mes oiseaux le sel de cuisine tu peux nous en dire plus

marocanary
10/08/2008, 01h11
salam aziz moi je donne pas a mes oiseaux le sel de cuisine tu peux nous en dire plus

Salam à tous

trés bonne question Saad !
il ne faut pas donner aux oiseaux le sel de cuisine, mais seulement mettre quelques grains de sel dans le mélange graveleux, qui en plus de faciliter la digestion ajoute un apport minérales surtout en période de reproduction et en période de mue.

Saâd.T
10/08/2008, 01h20
Salam à tous

trés bonne question Saad !
il ne faut pas donner aux oiseaux le sel de cuisine, mais seulement mettre quelques grains de sel dans le mélange graveleux, qui en plus de faciliter la digestion ajoute un apport minérales surtout en période de reproduction et en période de mue.
merci aziz

danjday
10/08/2008, 10h29
Bonjour
merci aziz pour cette preparation.
Merci juste de me confirmer, le charbon de bois est ce bien le charbon qu'on utilise pour la grillade de viande ?
merci de votre eclaircissement
amicalement
danjday :)

Bobshire
10/08/2008, 16h00
Pas du tout, c'est un charbon activé vendu spécialement en pharmacie, choisis la forme "granules" que tu mélanges au grit dans un sucrier. Faire bien attention, car comme il est absorbant, il le sera avec les vitamines et médicaments administrés via l'eau de boisson, ce jour-là tu retires carrément le sucrier.

danjday
10/08/2008, 18h24
Pas du tout, c'est un charbon activé vendu spécialement en pharmacie, choisis la forme "granules" que tu mélanges au grit dans un sucrier. Faire bien attention, car comme il est absorbant, il le sera avec les vitamines et médicaments administrés via l'eau de boisson, ce jour-là tu retires carrément le sucrier.
merci beaucoup mon ami bobshire pour la clarification
amicalement

Abdassamad
10/08/2008, 20h45
Merci pour toutes vos réponses,
Donc le charbon de bois est à bannir quand on donne des vitamines quelques soit leur forme (solides avec la patté ou liquides avec l'eau) ou bien seulement quand c'est dans l'eau ?

Bobshire
10/08/2008, 22h55
Merci pour toutes vos réponses,
Donc le charbon de bois est à bannir quand on donne des vitamines quelques soit leur forme (solides avec la patté ou liquides avec l'eau) ou bien seulement quand c'est dans l'eau ?
Dans tous les cas,
Le charbon a un très fort pouvoir absorbant à tel point que pour démontrer son efficacité, un chercheur (dans les années 1800) n'a pas hésiter à avaler de la strychnine (poison violent) 10 fois plus que la dose mortelle pour l'homme devant un comité de scientifiques, bien entendu après avoir pris une bonne dose de charbon activé, il en est sorti indemne.

Abdassamad
11/08/2008, 15h55
Dans tous les cas,
Le charbon a un très fort pouvoir absorbant à tel point que pour démontrer son efficacité, un chercheur (dans les années 1800) n'a pas hésiter à avaler de la strychnine (poison violent) 10 fois plus que la dose mortelle pour l'homme devant un comité de scientifiques, bien entendu après avoir pris une bonne dose de charbon activé, il en est sorti indemne.

Je ne vais pas répéter l'expérience sur mes oiseaux :36_1_7:... je le crois d'office :D:D

merci pour l'info en tous cas :)