PDA

Voir la version complète : Nouvelle acquisition

ALI
08/08/2008, 20h17
Bonjour la communauté CAF;
je vous présente deux Diamand Mandarin Huppée que j'ai acquis chez un oiselier

http://i57.servimg.com/u/f57/11/97/75/57/img_0011.jpg

Amicalement ali

Saâd.T
08/08/2008, 20h20
félicitation ali

danjday
08/08/2008, 20h36
jolis oiseaux, felicitations

bilobil28
08/08/2008, 20h56
très jolie :36_1_55:
Nabil:36_3_12

vety65
08/08/2008, 22h15
joli ali, c original des mandarins huppés.

Cardelius
09/08/2008, 01h42
Bonjour Ali
Félicitations belle acquisition, je ne savais pas que tu faisais dans les exotiques aussi !! sinon bonne saison car que je sais que les mandarins ça pond toute l'année
Amicalement
Cardelius

Saâd.T
09/08/2008, 01h47
Bonjour Ali
Félicitations belle acquisition, je ne savais pas que tu faisais dans les exotiques aussi !! sinon bonne saison car que je sais que les mandarins ça pond toute l'année
Amicalement
Cardelius
non pas toute l'année mais la saison de reproduction des mandarins est les autres diamant commence a novembre

ALI
09/08/2008, 11h23
je ne savais pas que tu faisais dans les exotiques aussi !!

bonjour cardelius, c'est juste pour résever les Huppée pour les membres intéressés du forum FAC uniquement car les opportunistes des marchés d'oiseaux et oiseliers les cédent extrêmement cher à titre d'exemple, ce couple m'a couté dans les 2.000 DA (20 Euros)!!!!! contrairement aux classiques 700 DA le couple. Amicalement ali :)

ALI
09/08/2008, 11h27
non pas toute l'année mais la saison de reproduction des mandarins est les autres diamant commence a novembre

saad, cardelius a raison la femelle a mis, récemment, des oeufs dans un mangeoire de la volières!!! :)

nounou418
09/08/2008, 15h37
slt tous le monde, tres charmant mandarin Mr ali, a setif j'ai vu un male mandarin huppé mais brun pas blanc à 1500da pour vous donner une idée tous simplement.

soso1993
09/08/2008, 16h45
je ne savais pas qu'il pouvaient etre huppé :confused:
bravo pour l'acquisition :36_1_55:

Saâd.T
09/08/2008, 18h36
saad, cardelius a raison la femelle a mis, récemment, des oeufs dans un mangeoire de la volières!!! :)
ce sons ceux qui élèves cette race d'oiseaux qui disse que la saison de leurs reproduction dubites as novembre

ALI
09/08/2008, 18h55
slt tous le monde, tres charmant mandarin Mr ali, a setif j'ai vu un male mandarin huppé mais brun pas blanc à 1500da pour vous donner une idée tous simplement.

le prix d'un Hyppée est le double d'un classique, à El Harrach jeune ou adulte le mandarin classique est cédé à 350 DA la pièce pas plus un centime. ce qui revient à 700 DA le prix raisonable d'un hupée. Les ville de l'intérieur prennent en compte les tarifs, généralement ils exagèrent.

Saâd.T
09/08/2008, 19h08
Les ville de l'intérieur prennent en compte les tarifs, généralement ils exagèrent.
ça je le confirme chez nous les classiques sons de 1500 a 1800 DA le couple :36_1_10:

nourassama
10/08/2008, 00h23
salame
je ne savais pas que la saison de repro des mandarin commencer vers novembre,et pour leur alimentation esqu'elle est al meme que celle des canarie

Saâd.T
10/08/2008, 01h54
salame
je ne savais pas que la saison de repro des mandarin commencer vers novembre,et pour leur alimentation esqu'elle est al meme que celle des canarie
non leurs nourriture est le mélange de graine pour exotique

ALI
10/08/2008, 02h36
pour leur alimentation esqu'elle est al meme que celle des canarie

salam nourassama pad de problème ils acceptent Millet long (Alpiste) et Millet rond :)

ALI
10/08/2008, 02h37
salam nourassama pas de problème ils acceptent Millet long (Alpiste) et Millet rond :). Il en est de même pour les perruches ondulées;)

ALI
10/08/2008, 02h40
ça je le confirme chez nous les classiques sons de 1500 a 1800 DA le couple :36_1_10:

ce petit monde est très prolifique une machine à pondre des oeufs, la reproduction est la seule issue de casser ces prix :D

Bobshire
10/08/2008, 10h11
Bonjour Ali
je sais que les mandarins ça pond toute l'année
Amicalement
Cardelius
C'est une fausse idée répandue Djamel, un mandarin c'est comme un canari, ça mue, ça a besoin d'une période de repos et d' une période de préparation avant la repro. Malheureusement, par méconnaissance, il y a des éleveurs qui les laissent se reproduire toute l'année et c'est ce qui amène sur notre marché des sujets déplumés, malingres et chétifs, bien loin du standard.

Bobshire
10/08/2008, 10h16
ce petit monde est très prolifique une machine à pondre des oeufs, la reproduction est la seule issue de casser ces prix :D
Détrompes-toi Ali, il y a une junte de mercantis au marché d'El Harrach qui contrôlent les prix, ils achètent pour 3 fois rien pour revendre à 3 fois plus.

Bobshire
10/08/2008, 10h21
salam nourassama pad de problème ils acceptent Millet long (Alpiste) et Millet rond :)
et pâtée aux oeufs comme le canari, sauf que tu peux lui préparer un mélange fait de millet blanc, millet jaune et alpiste ( il délaisse le millet roux). Grand consommateur de calcium pendant la repro, donc os de seiche et coquilles d'oeufs stérilisées et pilées à volonté.

Bobshire
10/08/2008, 10h25
Un type de nichoir très apprécié par le mandarin:

ALI
10/08/2008, 10h30
Détrompes-toi Ali, il y a une junte de mercantis au marché d'El Harrach qui contrôlent les prix, ils achètent pour 3 fois rien pour revendre à 3 fois plus.

salut bobshire;
si nous, membres du CAF, reproduisons les mandarins hupées nous n'aurons aucun besoins du marché extérieur. Si je reproduis les hupée c'est pour le forum en priorité il en est de même pour les canaris de bonne souche;)

ALI
10/08/2008, 10h35
et pâtée aux oeufs comme le canari, sauf que tu peux lui préparer un mélange fait de millet blanc, millet jaune et alpiste ( il délaisse le millet roux). Grand consommateur de calcium pendant la repro, donc os de seiche et coquilles d'oeufs stérilisées et pilées à volonté.

merci pour ces précieux informations au point que c'est ma première expérience avec ce petit monde; en effet bobshire ils délaissent le millet roux, la graine de niger dès fois l'avoine. Ils apprécient la patée au Polycalcium ainsi que le mélange VAM :)

Bobshire
10/08/2008, 10h37
C'est là la bonne idée Ali, pour briser le dictat que nous impose cette junte, il faut que tous les membres du C.A.F travaillent à l'unisson et produisent de la qualité.

ALI
10/08/2008, 10h41
Un type de nichoir très apprécié par le mandarin:

au première vue très pratique comme nid notamement pour la survie des petits car j'utilise des nid de forme Ovale où la couvé n'est pas bonne : à chaque fois 02 oisillons par couvée les autres morts par étouffement!!!!. Je peux savoir où tu l'as achete ce nid?

Bobshire
10/08/2008, 10h54
au première vue très pratique comme nid notamement pour la survie des petits car j'utilise des nid de forme Ovale où la couvé n'est pas bonne : à chaque fois 02 oisillons par couvée les autres morts par étouffement!!!!. Je peux savoir où tu l'as achete ce nid?

Ici à Laghouat à 130.00 DA l'unité, spacieux, il peut abriter jusqu'à 6 oisillons. Je te mets sur un lien qui traite de l'alimentation du mandarin:
http://ctmandarin.lmsite.net/
Ensuite tu vas vers "article d'éleveur".

ALI
10/08/2008, 11h27
Ici à Laghouat à 130.00 DA l'unité, spacieux, il peut abriter jusqu'à 6 oisillons. Je te mets sur un lien qui traite de l'alimentation du mandarin:
http://ctmandarin.lmsite.net/
Ensuite tu vas vers "article d'éleveur".

je suis intéréssé de près pour acquérir trois nid de ce type; j'aurais aimé voir le nid sur tous les plans via des photos, car il me semble assez profond ça consomme beaucoup de charpie à moins que je me trompe.:confused: Merci énormément pour le lien

Bobshire
10/08/2008, 15h05
En effet il est assez profond, mais tu peux réduire la profondeur avec un morceau d'éponge découpé dans un vieux matelas ou tout autre matériau, ce genre de nichoir est prévu pour bon nombre d'exotiques. D'ailleurs la profondeur, jouant en ta faveur, fait que les petits sont bien en bas par rapport à l'ouverture et évite le risque de les voir tomber du nid.

mohamed
14/10/2008, 15h03
mabrouk ali très beau couple.

debdoub
14/10/2008, 19h18
Tres belle acquisition :)
Je ne sais pourquoi mais je n'ai jamais essayer d'elever les mandarins, c'est les seule que j'ai pas fait, des que je libererais de la place, je pense que je le ferai inchallah, et des que j'aurais acquis un peu d'experience je vais te sollicité pour des sujets huppés , j'espere que d'ici la t'aura une dizaine d'oiseaux a ceder.
Sinon comment fait tu pour les bagues?

moh_tital
14/10/2008, 23h42
Bonjour la communauté CAF;
je vous présente deux Diamand Mandarin Huppée que j'ai acquis chez un oiselier

http://i57.servimg.com/u/f57/11/97/75/57/img_0011.jpg

Amicalement ali
ALLAH YBAREK khou ils sent très beaux mabrok ALI :)